|  |  |
 | | | | Enaid57 · 18 mai 2011 à 5:28 33 messages · 8 participants · 10 764 affichages | | | | Je vous remercie tous pour vos réponses. Non mon idée n'est pas d'aller passer mes journées du coté naturiste mais seulement d'aller prendre quelques photos originales de moi et de mon mari et de revenir du coté ou les gens sont avec costume de bain. Je ne voudrais pas facher les naturistes si je garde mon bas de costume de bain simplement et que mon mari n, enleve rien.
Mon idée est d'y aller plus vers 16.30 -17.00 hres quand peu de gens y sont et pour une fois, enlever mon haut de cotume de bain et prendre une photo de dos de moi et mon mari. Ou une photo un peu sexy sans rien montrer dans le fond avec des paréos car je veux pouvoir montrer ces photos à nos famillles et à nos amis. PAs plus que cela.
MAIS par contre, je peux comprendre que des gens qui gardent leurs cotumes de bain se retrouvent du coté naturiste s'ils n'ont pas trouvés de l'ombre de l, autre coté. Oui, il y a aussi des voyeurs mais....faut vivre avec. | | | donc vous auriez compris et respecter les gens qui serait venu fumer dan sla section non -fumeur si celle si était pleine
vous auriez compris celà
c'est bon a savoir qu'il y a des gens qui respecte les autres
en passant les plages de Cayo Santa Maria font des kilometres de long et si vous voulez seulement prendre quelqus photos vous aurez l'embarras de l'endroit
si on calcule en plus que celà prendra que 1 ou 2 minutes
en plus les monokinis sont permis partout sur les plages mais pas à la piscine et ce pas seulement dans la section naturiste
bonnnnnnnn voyageeeeeeeeeee | | | Écoute, ton exemple de section non fumeur n'a aucun rapport avec la section naturiste. Je n'envoie pas de fumée secondaire comme dans un restaurant. Je ne jetterais pas des cigarettes par terre et surtout pas des cigarettes encore allumées par terre. Disons comme exemple c'est comme une personne qui se promène sur l, accotement d'une piste cyclable. Je vais faire mon possible pour ne pas déranger les gens. Pour la plage, je vais voir et si comme tu dis, il y a bien des endroits pour les photos...je vais aller ailleurs MAIS je ne connais pas et coté sécurité, je pense que je me sentirais plus à l, aise. C'est mieux comme exemple, non ? | | | Bonjour,
Peut-être avez-vous voyagé en haute saison et que les chaises longues et palapas étaient très occupés ?
Les deux fois que j'ai été là, il y avait beaucoup de places libres, et j'ai jamais senti que je prenais la place de quelqu'un d'autre.
Pourquoi j'ai été m'installer à la première chaise libre du côté plus à gauche, en retrait des activités et de la musique ? Parce que je voulais lire tranquillement, tout simplement. Peut-être que j'étais "légale", car pas tout à fait du côté des gens en maillot ni tout à fait du côté des gens sans maillot ??
Je crois que la chaise que j'avais choisie n'aurait pas été assez "en retrait" pour plaire aux gens qui voulaient être dans la section dite "naturiste", de toute façon.
Vos mentions de "manque de respect" et "incapable de respect" me font bien rire !
Soyez Heureux, c'est vendredi ! Je vous souhaite une très belle journée !! | | | Tu as pris mon exemple à la lettre dommage
Une personne dans un resto une fois et tu vas venir me faire croire que tu a peur des effets de la fumée secondaire  
Pour une fois une seule fois on s'entend tu que c'est juste l'odeur (pour ne pas dire puenteur) de la cigarette qui te déplaie
Pour la sécurité ??? De quoi avez vous peur au pire vous aurez les seins nus
en tout ca bon voyage quand même c'est un endroit magnifique bonnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee | | | aller vous installer dans la section entre 2 palapas naturiste vous verrez
après revenez en parler ici
bonnnnnn voyageeeeeee | | | Bonjour Diane,
Ça peut paraître compliqué ici sur le forum...... 
Mais en réalité, ce n'est pas compliqué du tout rendu là-bas !
Je vous souhaite un très beau voyage. | | | Que de Tra La La pour une plage de naturiste..J`y vais, j`y vais pas....Vous vous compliquez la vie avec si peu de chose, c`est incroyable ! C`est des vacances au moins profitez- en ! Vous en ferez une déduction une fois rendue, pas compliqué !  KAT2 | | | Personnellement, j'ai donné mon point de vue et je fais moi même du naturisme. Fatiguée des montées de laits de quelques uns, je me retire!
C'est vendredi et il fait doux! La vie est belle! Et bon voyage à tous ceux qui partent bientôt! | | | Enaid57 il n'y a aucun problème a passer même en maillot, mes commentaires étaient pour ceux qui s'installent à demeure. | | | Tu as raison, trop de tralala pour rien. C'est ma nature de ne pas vouloir froisser les gens mais dans le fond, je suis en vacance et non au travail. Je verrai rendus là-bas mais merci quand même de me dire que...c'est pas si pire que cela | | | Il y a certains commentaires dans ce forum qui me font rire. Ce qu'il faut savoir, c'est que cette plage n'était pas naturaliste à la base, les gens ont commencé à le pratiquer et l'hôtel l'a toléré par la suite, mais les cubains ne sont pas enjoués à cette pratique. Pour y avoir vécu à Cuba, je suis certaine de cela. Pour ma part, lorsque nous avions vu cet hôtel, nous étions ravis de voir cette grande plage à l'ouest. J'avoue que j'ai été très déçu de savoir qu'il y a une section nudiste même si je respecte la liberté de cette pratique culturelle. Car il s"agit bien d'une vision culturelle autour du corps et de sa présence dans l'espace public. Lorsque je lis certains commentaires qui disent que les «textiles ne devraient pas » s'installer et prendre les palapas des nudistes...on constate déjà un esprit de lutte culturelle et d'adolescent qui tente d'imposer sa vision du monde sur une autre. L, essence même de ce qui crée les guerres aujourd, hui...Pour ma part, nous y allons sous peu et nous irons en maillot en respectant les nudistes. Si jamais qqun me fait un commentaire...je vais me faire un plaisir de lui renvoyer son même message en lui disant d'aller s'habiller... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |