|  |  |
 | | | | Simongilbert · 22 janvier 2005 à 0:30 6 messages · 4 participants · 2 665 affichages | | | | 22 janvier 2005 à 0:30 Message 1 de 6 · 2 665 affichages · Partager L'été prochain nous irons à Cayo Guillermo, pour un séjour de 2 semaines avec un ado. Aussi, il parait, qu il ne faut pas manquer d'aller (en taxi, ou en petit train) à cette superbe plage. Est-ce qu'il y a de l'ombrage à cet endroit, ou quelque chose pour nous protéger? Resto ou autre ??? Est-ce que cette plage est très longue à marcher??? Et finalement... vaut-il mieux s'y rendre le matin ou l'après midi (marée basse??) MERCI de bien vouloir nous répondre ;-) | | | Bonsoir Simon,
il y avait quelques palapas sur playa Pilar l'an dernier. Mais si vous voulez être dans un coin un peu plus intime il n'y a pas d'ombre. Il vaut alors mieux vous munir d'un parasol de plage.
Il y a un petit resto sur la plage. On y vend poisson, poulet, breuvages alccolisés ou non.
Pour ce qui est de la longueur de la plage, elle n'est pas super longue mais c'est quand même bien. Je ne saurais vous dire à quel moment c'est mieux d'y aller, car je suis toujours allée le matin.
Avez-vous réservé au Melia finalement??? | | | Bonjour Nicole, nous avons adoré regardé vos belles photos, cela nous donné une très bonne idée de l'endroit...et finalement....après après beaucoup de réflexion, nous avons opté pour l'hôtel voisin Iberostar Daiquiri, car avons notre ado avec nous...Si nous aurions été seulement nous deux, notre choix se serait porté plus pour le Melia. Notre agent nous a fortement conseillé Iberostar pour 'la famille'...ce sera des vacances de repos pour 2 semaines. Nous attendons les prix pour fin juin début juillet, probablement avec Air Transat. Merci encore pour vos bons conseils ;-) Cela nous a bien aidé...La prochaine fois sera problement Cayo Santa Maria...également très bien... Nous commençons à découvrir Cuba. Mieux vaut tard, que jamais non? | | | Bonjour Nicole,
Merci pour tous ces comptes rendus concernant le Sol Cayo Guillermo, il me semble que tu as loué une voiture, pourrais tu nous indiquer le tarif? Nous allons à cet hotel du 7 juillet au 21.
Nous voulions savoir avec nos amis, si un petit village se trouve à coté ou à proximité de cet hotel pour se promener à pieds et visister.
Merci pour tes réponses et encore merci pour ces comptes rendus.
Bonne journée
Fleure
ps/ je vois que je suis la seule française à prendre des renseignements. | | | Bonjour Simon!
En ce qui concerne la plage Pilar, c'est la plus belle plage que j'ai jamais vu! Le turquoise de l'eau y est impressionnant! Encore plus beau qu'à Varadero... Il y a en effet des petites cabanes de bambou pour vous abritter du soleil et un petit resto. Il y a aussi des catamarans qui vous amènent sur l'ile en face (pour 5$)où vous pouvez y faire de la plongée en apnée (plus cher) et prendre un verre dans un petit bar-terrasse. L'eau entre la plage et l'ile est peu profonde et si vous êtes chanceux, vous pourrez voir des Raies Manta. C'est un petit train qui vous y amène de votre hôtel. Ne manquez pas la plage Pilar! Allez-y l'après-midi...
Chanceux va! | | | Fleure,
je dois préciser que j'était au Melia CG et non au Sol. La voiture coûtait environ 75$US. Il n'y a pas de village autour des hôtels. Pour en voir tu dois te rendre sur la grande île. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 670 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |