Bonjour, J`arrive du Playa Costa Verde avec mon conjoint et mon fils de 15 ans. J`ai vu de l`extérieur le Playa Turquesa alors je ne peux t`en parler beaucoup, mais j`ai rencontré des personnes qui y était, elles disaient que c`était bien mais jamais de places à la piscine, elles devaient aller réserver des chaises à 6:30 heures a.m??? Et la piscine serait sur quelques étages donc beaucoup d`escaliers à monter. Au playa costa verde, il n`y a aucun problème de chaises, il y en a toujours de disponible, il faut dire que les gens sont beaucoup sur la plage, on peut y marcher quoique elle ne soit pas aussi longue qu`à certaines autres destinations. Sur cette plage il y a 3 hôtels donc c`est vivant, c`est plaisant. On peut faire de l`apnée, il y a des coraux donc des poissons que l`on peut admirer. Nous avions apporté un tuba, lunettes et palmes et notre fils à passer des heures à la mer à observer les poissons, il a adoré. De plus pleins d`activités sont disponible à l`hôtel gratuitement, plongée sous-marine, ski nautique, catamaran, banana boat, kayak, pédalo..tout pour amuser le fils de tes amis ainsi qu`eux mêmes. La piscine est très grande, ils pourront s`y baigner sans être dérangé par les autres baigneurs et dans la piscine il y a un endroit avec filets pour water-polo. Sur la plage, toutes les après-midi sont organisé des matchs de volley-ball accessible à tous. Il y a aussi 4 terrains de tennis pour les amateurs. Donc tout y est pour s`amuser. Tous les matins dès 9:30, on peut participer à une excursion à byciclette d`environ 2 heures où l`on se rend visiter une maison cubaine. De plus tous les matins, un petit train passe à 9:30 heure et au coût de 5 pesos convertibles (l`équivalent de environ 6 dollars canadien)l`aller retour il nous amène à Guardelavaca petite ville à environ 10 kilomètres à un petit marché au puces pour y acheter des souvenirs. Le trajet est plaisant, cela nous permet de voir au ralenti les paysages et maisons cubaines. Par ailleur, le lundi, mercredi et vendredi de 9 à 4 heures, à l`hotel directement il est possible d`acheter des souvenirs, certains viennent y vendrent leurs articles. Bon bien j`espère que ces quelques informations permettront à vos amis de faire un choix. Si vous avez d`autres questions, il me fera plaisir d`y répondre. Bon voyage à eux!!!