|  |  |
 | | | | | Playa Pesquero Norra · 16 février 2004 à 12:22 · 2 photos 53 messages · 17 participants · 6 896 affichages | | | | 16 février 2004 à 12:22 Playa Pesquero Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 3 645 affichages · Partager Bonjour, nous partons pour 2 semaines le 4 mars au Playa Pesquero et j'ai des petites interrogations : J'ai acheté le plan argent de Tour Mont Royal et j'aimerais savoir quel sont les restaurants à la carte que nous aurons droit, s'ils sont bon et combien de fois / semaine nous y aurons droit. Est-ce que les hommes doivent porter le pantalon long ou un bermudas long fait l'affaire pour les restos à la carte? Est-ce qu'il y a tant de coquillages que ça sur la plage, on peut y marcher pieds nus ou pas? Merci | | | À: Norra · 16 février 2004 à 13:30 Re: Playa Pesquero Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 3 633 affichages · Partager Bonjour,
Dans mon cas j'avais la formule argent et j'ai pu bénéficier a tous les soirs des restaurant a la carte même le romantico. Par contre lorsque tu vas réserver tes restaurant le jour de ton arrivé (car tu les réserves tous en même temps) ne te gêne pas pour donner un petit pourboire max:$5.00 et le petit monsieur a l'ordinateur va te donné les restos que tu veux... Il est certain que si l'hôtel est complétement pleine tu auras moins de chance. Quand j'y suis allé en janvier Il n'y avait que 500 personnes au lieu de 2000. Parlant de la plage, il n'y aucun problème au contraire elle est très belle. A un endroit il y a une séparation de la plager avec de la roche qui va te faire voir des poissons. A cet endroit il te faut quelques choses dans les pieds mais pour le reste pas de problème, la plage est nettoyé a chaque jour. Si tu as d'autres questions hésite pas en priver....j'ai des photos en masse aussi j'en ai pris un méchant tas | | | À: Gseven · 16 février 2004 à 20:03 Re: Playa Pesquero Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 3 613 affichages · Partager Bonjour,
j'ai lu te message et si c'était possible j'aimerai bien voir moi aussi tes photos de Playa Pesquero !
A bientôt j'espère ! | | | À: Gseven · 16 février 2004 à 20:33 Re: Playa Pesquero Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 3 608 affichages · Partager Bonjour à toi
Petites questions: Ils sont combien de petits monsieurs qui s'occupent de la réservation des restos et parlent-ils anglais ? français ?
En passant je pars le 13 mars avec mon conjoint (2 semaines de chaleur) pis j'ai hâte alors si il y en a qui partent en même temps dites vous bien que ça approche.
Cerveza por favor, mucho calor
Merçi à l'avance pour ta réponse
manon | | | À: Manon24 · 16 février 2004 à 23:45 Re: Playa Pesquero Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 3 595 affichages · Partager Quand j'y était il y avait 1 gars et 2 filles, et il parle anglais et non français. Aussi il y a un autre façon pour avoir toujours des restos a la carte, il suffit de se presenter au resto et de donner un petit pourboire a la fille qui vous reçoit par contre cela ne marche pas tout le temps mais souvent, même très souvent. Au romantico vous n'aurez aucune chance de faire cela a moins que vous soyez très astucieux.... | | | À: Norra · 18 février 2004 à 16:06 Re: Playa Pesquero Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 3 523 affichages · Partager Allo RChicoine,
Nous on avait le plan argent et on avait droit à quatre réservations plus le romantico qu'on pouvait aller si on voulait payer (20$us par personne) Par contre un couple d'amis de mes parents étaient là en même temps que nous mais pour deux semaines et la première semaine ils ont dû aller au buffet toute la semaine car les retos étaient plein mais par contre pour la deuxième semaine ils avaient la priorités des réservations.
Pour les restos à la carte et le buffet c'est marqué pantalon long et la femme à l'entrée nous a dit que bermudas propre ne fonctionnait pas alors premier soir les gars ont mis leurs pantalon et puis il y avait plein de monde en camisole et en bernudas alors les 3 autres jours ils ont mis des bermudas et le quatrième jour on avait réservé à la trattoria (en passant pizza pesquero très bonne ainsi que les pâtes thon et tomates) et là à l'entrée le gars refusait tous le monde en bermudas alors les gars ont dû aller se changer. L'autre resto était le romantico et c'est un restos chic alors on a pas pris de chance ils ont mis leurs pantalon...
Pour ce qui est de la plage très belle, j'avais amené mes souliers seadoo et je ne les ai même pas sorti de mes valises. Face au bar sur la plage le sable est conne plein de petits morceaux de coquillage qui pique les pieds mais ce n'est que pour 50 pieds environ le reste est beau.
Endroit merveilleux, je suis certaine que vous allez adorer. On a eu 8 jours de soleil sur 8 alors on ne pouvait pas demander mieux... | | | À: Pyxelle · 18 février 2004 à 16:48 Re: Playa Pesquero Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 3 514 affichages · Partager Bonjour pyxelle
Après avoir lue ta réponse à rchicoine et pleins d'autres discussions sur le forum pour playa pesquero, j'avoue que je suis un peu confuse. Alors voiçi quelques questions dont j'espère que tu pourras y répondre.
Nous partons le 13 mars deux semaines. Nous avons opté pour le plan argent et notre agent de voyage nous a dit que au lieu d'avoir le droit aux 4 restos à la carte soit le Romantico, Italien, Mexicain et Créole, nous aurions droit à seulement deux soit le mexicain et le créole avec réservation bien entendu. Est-ce que ceci est exact ?
Par contre beaucoup parle du trattoria. Michel 33 m'a dit qu'il était situé en face du beer garden. Ce resto n'était pas là l'an passé donc j'aimerais savoir si il fait partie du plan argent et doit on réserver comme les autres quand j'irai faire mes réservations pour ceux dont j'ai droit.
Le resto de la plage: doit-on aussi réserver.
Quand on parle du grill, de quel resto parle t'on ?
L'an passé, il y avait un resto pas très loin de la piscine, genre buffet pour le midi y est-t'il encore ?
Je te remercie à l'avance pour le temps que tu prendras à me répondre
Manon | | | À: Manon24 · 18 février 2004 à 18:03 Re: Playa Pesquero Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 3 509 affichages · Partager Allo,
Nous avions le forfair argent et au réservation ils nous ont dit qu'on avait droit à 4 resto plus romantico si on voulais payer (20$ us par personne). La trattoria fait parti des resto que l'on peut réservé mais le midi il y a une file de personne d'au moins 75 personne alors ça doit être bon mais nous on n'y ai pas allé. Il y a aussi le yaréchal qui serve des repas le midi mais pas allé non plus (par contre on avait réservé un soir et ce n'était pas bon sur 4 juste moi que mon lunch était bon j'avais prit du poulet excellent). Le gril, le BBQ, le barbacoa, le yaréchal c'est toute le même resto mais sur le map il marque un nom, sur les infos qu'on te donne c'est une autre nom et sur le pancarte en avant du resto c'est un autre nom alors c'est un peut mêlant, nous est est allé à la réception pour finalement savoir c'était à quel endroit.
Le beer garden est ouvert 24/24 et on a pas besoin de réservation et c'est bon et le resto sur la plage est le seafood il fait parti de ceux que l'on peut réserver et c'était très bon le vin rosé est pas bon, le vin blanc est bon et le vin rouge (masia ribot) est excellent à mon goût...
Ça coûtait 125$ par personne je crois pour le forfait or et une chance qu'on l'avait pas pris car on avait droit à 4 restos plus le romantico et le frigo était remplis chaque matin d'une grosse bouteille d'eau, 2 colas et 2 bières. Mon agent de voyage nous avait dit avec forfait argent seulement 2 restos et frigo rempli seulement le premier matin...Soit ça changé ou bien les agences de voyage veulent faire un petit 250$ de plus par couple!!!
Si tu as d'autre question n'hésite pas je vais essayer de te répondre du mieux que je peux.
Apporte toi un verre thermos à café genre tim horton car au lieu d'avoir un petit verre en plastique qui réchauffe vite le barmaid te fair ton drink direct dans ton verre nous on s'apporte ça c'est certain lors de notre prochain voyage.
Réserver resto le plus tôt possible c'est 9h à 3h et ne vous faite pas jouer de tour comme nous. On était là à 8 1/2h et quand les porte on ouverte on c'est assis devant les ordis mais là ils ont dit la file commence à gauche alors on est tombé dixième au lieu de premier ça fait chier...Face au ordi tu prend la première chaise à gauche...
Pour le romantico 20$us à réserver en même temps que les autres mais un monsieur avec sa femme et ses 2 ados c'est rendu à la porte à 7h à donné 10$ à la dame et elle lui a dit de revenir à 8h et ils ont laissé 10$ de pourboire à la table alors 20$ au lieu de 80$ c'est bon... et il y a toujours de la place je ne sais pas pourquoi il ne prenne pas plus de réservation. Dans un autre resto il n'y avait pas de place avant 8 1/2h et on s'est rendu à la porte à 7.50h et 5 minutes plus tard on était assis et il y avait la moitié des places de libre... et nous c'était comme le test ultime pour le rodage car c'était la première fois que l'hotel était plein a 100% et ils nous ont averti en espérant que tout roulerait bien et aucun pépins est survenu.
Pour ton conjoint, je suis très difficile côté bouffe j'avais apporté des chips des barres tendre des bicuit ritz avec fromage et je n'ai rien mangé la bouffe était très bonne. Si vous aller au dauphins le souper est de la langouste et dans l'autobus il demande ceux qui n'aiment pas ça il y a trois autre menu dont du spaghetti...
Bon voyage !!!! prenez un petit "rhum punch" à ma santé... | | | À: Pyxelle · 18 février 2004 à 18:46 Re: Playa Pesquero Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 3 503 affichages · Partager un gros gros merçi. Avec les infos que tu me donnes au moins on ne sera pas trop perdu quand on arrivera. On va savoir à quoi s'attendre. On y était l'an passé et d'après ceux qui y sont allés cette année bien des choses ont changé et comme tu dis ça a peut être même changé depuis que j'ai réservée pour ce qui est du remplissage de frigo (ça fait cher pour de l'eau, du cola et 2 bières le forfait or.) Tu vois l'an passé le resto de la plage, on n'avait pas besoin de réserver par contre si ma mémoire est bonne, il n'y avait pas de langoute$$$$$$.
Si d'autres questions me viennent en tête, je t'envoie un petit mot sinon à mon retour je te ferai part de notre voyage.
Rhum punch à ta santé sans faute
Manon | | | À: Manon24 · 18 février 2004 à 20:26 Re: Playa Pesquero Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 3 492 affichages · Partager Merci Pyxelle pour ces infos...
Pour ma part j'aimerais savoir si vous avez fait des visites autres que l'aquarium ???
Y a t-il des choses à visiter qui valent le déplacement ? 
Manon 24... nous semblons nous retrouver sur les mêmes discussions espérant que vous aurez du beau temps car nous y serons en même temps que vous | | | À: Mike22 · 18 février 2004 à 21:10 Re: Playa Pesquero Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 3 491 affichages · Partager Nous avons été à l'aquarium et au marché au puces à guardalavaca, c'est pas mal les mêmes chose qu'à l'hotel mais il y en a plus et c'est moins cher.Ça prend 10-15 minutes en taxi et ça coûte 10$ aller et 10$ retour, si vous voulez manger au puces il y a un resto pizza nova on n'y est pas allé mais on s'est dire d'aller là que c'était très bon. Vous pouvez apporter votre maillot aussi car on peut se baigner mais à mon avis la plage était plus belle à l'hotel.
Les gars se sont loué des scooters 8$ pour une heure (besoin de passeport pour louer) et plus vous prenez d'heure moins c'est cher. Ils sont aller voir une école, un chantier de construction, une épicerie et prit des photos chez un habitant... Ils ont bien aimé, nous les femmes ont se fesaient bronzées...
bye bye
y parait que le catamaran et la pêche en haute mer sont écoeurante mais ont ne l'a pas fait.
A votre arrivé ii va avoir une réunion d'infos et ils vous donne une feuille avec les choses à faire et le prix et il faut réserver. | | | À: Mike22 · 18 février 2004 à 23:29 Re: Playa Pesquero Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 3 479 affichages · Partager Bon ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule qui se posent des questions même si nous y sommes allés en mars 2003. Quand partez-vous ? Peut-être se verrons-nous là bas ?
Manon
P.S. Nous aussi on avait louer un scooter l'année passé pour aller à Guardalavaca c'était pas mal le fun, on était arrêté chez des villageois pour leur donner des petits cadeaux | | | À: Manon24 · 19 février 2004 à 3:11 Re: Playa Pesquero Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 3 467 affichages · Partager Nous y serons du 6 au 20 mars, notre première fois dans cette région de Cuba.
Départ de Mirabel à 18h00 sur Air transat !!!
et j'aime bien l'idée du rhumpunch à la santé de tous les usagers de ce forum qui sont assez gentils de nous faire partager leur voyage afin de mieux planifier le nôtre 
Plus que 16 dodos !!!!!! | | | À: Norra · 19 février 2004 à 4:07 Re: Playa Pesquero Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 3 465 affichages · Partager Bonsoir RChicoine,
Tu sais, les pantalons longs pour les hommes sont requis dans tous les restos à la carte dans toutes les destinations.
Personnellement, je trouve ça dommage qu'à certains endroits, les hommes en camisoles et bermudas puissent entrer... J'ai souvent vu des préposés retourner des hommes parce qu'ils ne respectaient pas la consigne, d'autant plus que les femmes sont bien mises.
C'est plaisant de "s'habiller" le soir, pour le repas! | | | À: Mike22 · 19 février 2004 à 15:25 Re: Playa Pesquero Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 3 450 affichages · Partager Coucou
Nous, nous y serons du 13 au 27 mars. Départ Mirabel 18:00 Air Transat. J'espère qu'on va se croiser vous pourrez me donner votre appréciation après une semaine. Je suis presque sûr que vous allez adorer.
Pour ma part, j'en suis à mon quatrième voyage à Cuba (2 fois à Santiago de Cuba et ce sera la deuxième au Pesquero) J'adore le peuple cubain, ils sont tellement chaleureux et sociable.
Moi aussi je suis d'accord avec rhum punch ou pina colada etc. à la santé de tous.
Si vous allez au bar de la piscine autour de 3:30 - 4:00 normalement on devrait y être c'était notre dernier arrêt de la journée avant d'aller se préparer pour souper (l'an passé).
Un indice: mon conjoint est un format miniature, une grosse moustache et a presque toujours une casquette sur la tête.
23 dodos encore à attendre
Manon | | | À: Manon24 · 20 février 2004 à 7:07 Re: Playa Pesquero Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 3 420 affichages · Partager  Moi et mon amoureuse il nous reste trente dodo pis on as bien hate nous arrivons la journée de sa fete le 20 mars tard le soir j aimerais lui faire chanter bonne fetes la surprendre un peu, je vous remercie beaucoup pour tout les commantaires sur le forum, ca l air d une tres belles hotel, dans quel coin c est mieux si on veux etre en face de la mer, on va aller nager avec les dauphins ca c est sur es ce qu aux mois de mars c est tres occupé a cet hotel, merci de vos reponses et quand je vais revnir je viendrai vous dire comment j ai trouver ca | | | À: Manon24 · 20 février 2004 à 7:21 Re: Playa Pesquero Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 3 420 affichages · Partager coucou Manon, on va peut etre se croiser la bas nous on arrive le 20 on repart le 27 si je vois un ti moustachu avec une casquette je vais aller vous saluer moi je vais etre avec hélene mon amoureuse moi c est michel ma blonde plutot mince et moi aussi 5 et 10 190 livres cheveux brun et grisonant un peu je vais avoir un costume de bain bleu avec camisole jaune ma blonde elle est blonde bikini bleu je suis sur que nous allons passer de tres belles vacances au plaisir peut etre de se rencontrer la bas. Image attachée: | | | À: Michel47 · 20 février 2004 à 15:22 Re: Playa Pesquero Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 3 402 affichages · Partager Salut Michel47
J'espère aussi qu'on va se rencontrer. J'ai imprimer votre photo puis je vais la traîner avec moi j'aurai peut être l'air de Columbo au Pesquero.
Je ne peux pas te décrire le costume de bain que j'aurai parce que j'en apporte à peu près 10 mais ti moustachu avec casquette (Jean-Pierre) fait dire que son costume est bleu marin et sa casquette porte l'inscription: Nettoyeur St-Jean. Je suis sûr que tu ne pourras pas le manquer.
À quelle heure arrivez-vous ? Si c'est pas trop tard, on sera peut être à la réception pour chantez Bonne Fête à Hélène ? De toute façon c'est pas grave si il est tard, on est en vacances.
Je vais essayer de t'envoyer une photo de nous.
Manon
P.S. Dis à Hélène de s'apporter des klennex pour les toilettes de l'aéroport. Si tu as lue des discussions qui en parlent tu sais pourquoi je dis cela sinon réécris-moi je vais te le dire.
Bonne journée | | | À: Manon24 · 20 février 2004 à 19:23 Re: Playa Pesquero Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 3 380 affichages · Partager bonjour, je vient de revenir du Pasquero, pour le forfait argent argent ou or, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'ils ne se comprennent plus, il en a qui avait le forfait or et avait moins de resto que le forfait argent.Idéalement, c'est d'avoir le plus de resto a la carte possible parce que pour le buffet, vous aller vous ennuyer de vos sandwiches au beurre de peanut.Et avant de partir faites le plein de toute la patience que vous pouvez avoir parce que vous aller surement en avoir besoin.Et pour terminer si vous désirez des places soit sur la plage ou a la piscine levez vous tôt parce qu'a partir d'environ 7 hres le matin, c'est le sprint pour les meilleures places pour avoir de l'ombre mais si vous avez la coenne dur et que le soleil toute la journée ne vous dérange pas, pas de problème en autant que c'est avant 9 hres sinon vous allez manquer de chaise.
Malheureusement, Le Pasquero est un beau site mais ils ne semblent pas être capable de fonctionner à pleine capacité, ils sont trop mal organisé.
Pour ce qui est de la cote 5 étoiles, oubliez ca ils ne l'auront jamais.Quand il aura atteint 4 étoiles, il sera au maximum de sa capacité.
Ca semble pessimiste me direz vous mais un moment donné dans la vie, il faut regarder la réalité en face.
Titleist | | | À: Titleist · 20 février 2004 à 20:13 Re: Playa Pesquero Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 3 371 affichages · Partager C'est dommage, tu sembles écrire à propos du Pesquero avec un goût amer. J'espère que tu as passé du bon temps quand même. Nous, nous partons le 13 mars. C'est la deuxième fois qu'on y va (mars 2003) et nous n'avons jamais manqué de place ni à la plage, ni à la piscine. Peut être qu'il y a moins de monde en mars ?
Mon opinion pour le forfait or et argent est le suivant: Il ne doive plus savoir où donner de la tête probablement parce que ceux qui ont le forfait argent offre un pourboire à la personne aux réservations afin que celui ci leur réserve une place donc si beaucoup de gens on ce forfait comparé à l'autre sûrement que quand vient le temps de réserver pour ceux du or il n'y a plus de places ???????? Si tu lis différentes discussions tu vas voir que beaucoup de gens du forfait argent on fais cela. Il faut dire que c'est assez astucieux.
Manon | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |