Josiianee22 · 3 décembre 2009 à 20:23 20 messages · 7 participants · 4 379 affichages | | | | 3 décembre 2009 à 20:23 Prendre un bus Viazul ou le train pour faire Santiago - La Havane? Message 1 de 20 · 4 318 affichages · Partager Bonjour a tous !
Je dois faire absolument le voyage Santiago - La Havane pour aller, et La Havane- Camaguey pour revenir. Qu'est-ce qui est le mieux ? Le train ou Viazul ? Peut-on prendre viazul de n'importe quelle station ? Comment je fais pour réserver sur internet ? Je prends le trajet et je me rends a la station de mon choix ? Comment ca fonctionne?
Aussi, j'ai pris le vol aller-retour seulement, mais je suis dans l'obligation de réserver 3 nuits a l'hotel.. Qu'est- ce qui est mieux, réserver quand j'arrive, réserver sur internet ? Avez-vous des sites fiables ou on peut réserver ?
Merci pour tout! | | | Annonce · Sponsorisé | | | deux mondes différents :
le train c'est Cuba, faut y être préparé :
retards, vie à bord bien différente du bus, on est vraiment à Cuba.... plus long, arrêts multiples !
Viazul c'est un bus climatisé moderne, à l'heure, presque occidental, une petite nuit et on y est...
pour Viazul voici leur site www.viazul.cu/...reserva/Default.aspx
pour l'hotel toujours réserver et payer sur le net depuis l'étranger ; sur place les prix sont absolument pas les mêmes | | | Je sais ce qu'offre Viazul, mais les trajets su5r le site, cest inscrit - Santiago- La havane, hors je pars de Contramaestre, est-ce possible de prendre l'arret de bus la-bas, ou je dois absolument me rendre a Santiago ? Car j'ai déja vu des bus Viazul se promener dans Contramaestre... | | | Bonjour a tous !
Je dois faire absolument le voyage Santiago - La Havane pour aller, et La Havane- Camaguey pour revenir. Qu'est-ce qui est le mieux ? Le train ou Viazul ? Peut-on prendre viazul de n'importe quelle station ? Comment je fais pour réserver sur internet ? Je prends le trajet et je me rends a la station de mon choix ? Comment ca fonctionne?
Aussi, j'ai pris le vol aller-retour seulement, mais je suis dans l'obligation de réserver 3 nuits a l'hotel.. Qu'est- ce qui est mieux, réserver quand j'arrive, réserver sur internet ? Avez-vous des sites fiables ou on peut réserver ?
Merci pour tout!
Tu n'es pas obligée de réserver 3 nuits à l'hôtel... Tu peux arriver avec un vol sans réservation nul part!!! De toute façon, il ne faut plus indiquer l'endroit de résidence sur la carte touristique. Ils le demandent bien sur la déclaration de santé, mais tu peux indiquer n'importe quelle casa particular légale. Prends un nom et une adresse au hasard et ce ne sera jamais un problème.
Pour Viazul, il n'y a qu'un stop officiel par ville. Donc à Santiago, tu dois partir du terminal de Santiago: Avenida de los libertadores, esquina a Yarayo.
Toutefois, à La Havana par exemple, il y a un stop officieux à l'arrivée. Tu peux en effet descendre à la sortie du pont. Mais pour prendre l'autobus, c'est au terminus. Peut-être pour Santiago y-a-t-il aussi un stop officieux, mais il faudra t'informer sur place. Pour acheter ton billet, tu n'as pas le choix d'indiquer santiago de toute façon.
Et je pencherais nettement pour Viazul plutôt que le train. Avec le train, tu n'es pas certaine de quand tu pars, et encore moins de quand tu arrives! | | | merci pour ladresse a santiago!
Pour la havane, je suis un peu toute melée.; on doit aller a l'ambassade, on a rendez-vous le 11 janvier... je voulais partir de santiago le 7 ou 8 janvier, le trajet est de nuit, pour perdre le moins de temps possible.. on veut aussi visiter le bas de la havane, lexpo de cuba, et plusieurs choses dont je ne me rappelle plus! je suis mieux de descendre ou pour commencer ? est-ce que je peux débarquer a une place, mais prendre mon retour d'une autre ? Comment ca fonctionne ?
nmerci pour ta réponse :) | | | Encore une fois, le seul arrêt officiel de Viazul à la Havana est au terminus du Vedado... Tu as toutes les adresses des terminus de Viazul sur le lien suivant:
www.viazul.cu/...vicios/oficinas.aspx
Pour te donner une idée, c'est comme les autobus Voyageurs ici... Tu arrives au terminus et tu repars du terminus... Il n'y a pas de stop officiel sur le chemin. Parfois, tu peux t'arranger avec le chauffeur pour qu'il te débarque à un autre endroit (comme dans le cas du stop à la sortie du tunnel) mais pas pour qu'il te prenne à une autre place que le terminus... | | | Hé ils on effacé ton poste! que tu as raison pourquoi tu donne pas tes commentaires a tes consoeurs nous ONTS le sait ya deux cubain ceux des francaises les cubain sinceres chanceux vous la france, et ceux des canadiennes celui qui veu le passeport! franchement! viaje Bla Bla Bla tu es le numero #1 DES...... vivva | | | merci pour tes réponses ! toujours apprécié :) et si je prend l'avion cubana jusqu'a la havane (les petits la..) Est-ce que ca coutera une fortune ? Ou c'est plus avantageux.. | | | À: Vivva · 4 décembre 2009 à 15:00 Re: Prendre un bus Viazul ou le train pour faire Santiago - La Havane? Message 9 de 20 · 4 167 affichages · Partager Hé ils on effacé ton poste! que tu as raison pourquoi tu donne pas tes commentaires a tes consoeurs nous ONTS le sait ya deux cubain ceux des francaises les cubain sinceres chanceux vous la france, et ceux des canadiennes celui qui veu le passeport! franchement! viaje Bla Bla Bla tu es le numero #1 DES...... vivva
J'aime ta réflexion Viva, bonne journée! | | | À: Vivva · 4 décembre 2009 à 15:04 Re: Prendre un bus Viazul ou le train pour faire Santiago - La Havane? Message 10 de 20 · 4 168 affichages · Partager yen a qui sont masos et qui cherchent???????????????????????? qui aiment??? quelle hargne aprés viaje ? il renseigne tout le monde on dirait? non?
Josiane, oublie le train prends viazul et pour l'avion si tu penses finalement le prendre c'est 107CUC l'aller, et pour les cubains entre 10 et 20 mais c'est toujours pareil tu dois prendre un taxi pour te rendre à La Havane, donc des frais supplémentaires. salutations billie | | | Je ne suis pas certaine du prix... Tu vois, ce site indique 107.20$ pour un vol du 10 janvier en soirée:
www.cubajet.com/...es/aerocaribbean.asp
À ça, il faut ajouter le taxi pour aller à l'aéroport de Santiago, et celui pour aller de l'aéroport à La Havana (minimum 20CUC). | | | Je ne suis pas certaine du prix... Tu vois, ce site indique 107.20$ pour un vol du 10 janvier en soirée:
À ça, il faut ajouter le taxi pour aller à l'aéroport de Santiago, et celui pour aller de l'aéroport à La Havana (minimum 20CUC).
tout à fait ce que je viens de dire 107cuc l'aller plus un taxi en plus billie | | | À: Aydie · 4 décembre 2009 à 15:16 Re: Prendre un bus Viazul ou le train pour faire Santiago - La Havane? Message 14 de 20 · 4 077 affichages · Partager yen a qui sont masos et qui cherchent???????????????????????? qui aiment??? quelle hargne aprés viaje ? il renseigne tout le monde on dirait? non?
Josiane, oublie le train prends viazul et pour l'avion si tu penses finalement le prendre c'est 107CUC l'aller, et pour les cubains entre 10 et 20 mais c'est toujours pareil tu dois prendre un taxi pour te rendre à La Havane, donc des frais supplémentaires. salutations billie
Billie, oui viajecuba donne de bons renseignements, mais ce serait bon qu'il en reste à ces renseignements et qu'il s'arrête de dénigrer les québécoises. Si tu regardes les sujets des québécois, rarement, on va dénigrer une personne d'un autre pays à moins de se faire attaquer... Les échanges sur un forum, devraient toujours se faire dans le respect mais il y en aura toujours pour qui, il faut absolument écraser l'autre et se sentir meilleur que l'autre.. | | | cricri, son post du 3dec ne dénigre rien du tout il me semble? il y en a qui ont dû être supprimés ou quoi? il y a je ne sais quelle "animosité" entre certaines personnes qu'en effet c'est choquant... passons, et continuons à nous apporter des réponses quand il y a des questions????????????? je persiste et signe ya du maso dans l'air et de la hargne............rivalité???????????? en quoi ? pourquoi? blablabla billllllllllllllllll | | | À: Aydie · 4 décembre 2009 à 15:26 Re: Prendre un bus Viazul ou le train pour faire Santiago - La Havane? Message 16 de 20 · 4 049 affichages · Partager Je ne suis pas certaine du prix... Tu vois, ce site indique 107.20$ pour un vol du 10 janvier en soirée:
À ça, il faut ajouter le taxi pour aller à l'aéroport de Santiago, et celui pour aller de l'aéroport à La Havana (minimum 20CUC).
tout à fait ce que je viens de dire 107cuc l'aller plus un taxi en plus billie
Je n, avais pas vu votre message avant d'écrire le mien.
De toute façon, il semble qu'il soit plus avantageux d'acheter à partir de ce site internet que directement là-bas car le prix donnée est en dollars canadiens, et non pas en CUC. On fait donc une économie de 20$. | | | ok gigi, moi c'est bien en CUC et payé chez Cubana à Cuba, en effet étonnant car le chiffre 107 est idem ? j'oublie les 20 cts. à Santiago sur place chez CU en plein centre de Santiago ils font les résas et les billets en CUC mais peut être est ce mieux de faire une résa avt le départ on choisit son vol plus facilement ? ok bye billie pour infos les buses viazul de nuit font économiser une nuit et why not? mais entre l'air conditionné et la chaussée on dort peu............ c'est par contre moitié moins cher évidemment | | | À: Aydie · 4 décembre 2009 à 15:48 Re: Prendre un bus Viazul ou le train pour faire Santiago - La Havane? Message 18 de 20 · 4 037 affichages · Partager merci a tous ceux qui ont répondu sans critiquer! | | | À: Aydie · 4 décembre 2009 à 17:28 Re: Prendre un bus Viazul ou le train pour faire Santiago - La Havane? Message 19 de 20 · 4 019 affichages · Partager C'est parce que le modérateur a effacé son commentaire | | | ah bon, alors là, no digo nada..... mais je savais pas fichtre!!!!!!!!!!!!!!!!! je trouvais pas sympa pour une fois de lui parler ainsi, alors qu'il donnait de bons gentils renseignements, tu comprends? pas grave, amts billie | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 060 visiteurs en ligne depuis une heure! |