Prendre des stoppeurs à Cuba Cruzata · 17 juillet 2016 à 18:12 · 2 photos 39 messages · 4 participants · 1 083 affichages | | | | 17 juillet 2016 à 18:12 Prendre des stoppeurs à Cuba Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 699 affichages · Partager A part à dans la peripherie de La Havane, sur le chemin de l'aeroport au centre ville et la route de Playa de lEste et Guanabo ou de nombreux jineteres font du stop.Avec les petits désagréments pour s' en débarrassé
Partout dans Cuba, prenez des stoppeurs cubains, les transports fonctionnent très mal, les prix ont fortement augmenté, la crise au Venezuela principal fournisseur du pétrole pour Cuba va encore aggravé la situation.
Vous allez rendre un grand service attendre des heures avec un enfant sous le soleil n'est pas un plaisir, faire connaissance du peuple cubain si different des cubains des hotels et casa, avoir un echange Et bien souvent à l'arrivée pour vous remercier un jus de fruit, des mangues, des goyaves
Et pour votre côté intéressé, vous aurez un guide gratuit pour le voyage lol | | | À: Cruzata · 17 juillet 2016 à 18:51 Re: Prendre des stoppeurs à Cuba Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 685 affichages · Partager comme le dit clairement l'ambassade de France à Cuba prendre des stoppeurs c'est vous mettre en danger :
un certain nombre de délinquants, souvent venus de l'est de l'ile, sévissent dans les lieux ou les touristes peuvent s'égarer...
petits larçins, risque de crevaison, l'imagination des jineteros est sans limite
vous ne resoudrez pas à vous tout seul le problème de transport des cubains
ne vous mettez pas en danger en jouant les bons samaritains
source officielle : www.diplomatie.gouv.fr/...seils-par-pays/cuba/
t exte, sans la moindre ambiguité
De faux auto-stoppeurs peuvent agresser de nouveaux arrivants. Il est donc déconseillé, quelles que soient les circonstances, de prendre des auto-stoppeurs, très nombreux sur les routes cubaines. | | | À: Malagabeach · 17 juillet 2016 à 19:19 Re: Prendre des stoppeurs à Cuba Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 680 affichages · Partager Comment savez vous que les jineteros viennent de l'est de l'ile!!!!!
Effectivement il ne faut pas prendre de stoppeurs autour de La Havane, je l'ai ecrit dans ma contribution. Pas de gros danger, mais les jineteros sont collants, et si vous avez laissé trainer des objets de valeurs sur la plage arriere vous risquez de ne pas les retrouver.
Mais prendre ces femmes avec un ou des enfants qui attendent sur la route, ces vieilles dames qui doivent se rendre à la ville la plus proche pour des soins etc.....ne represente aucun danger même si ils viennent de l' Oriente lol lol lol
Quand on voyage sur les routes cubaines on sait que rarement ê les hommes font du stop en province. | | | À: Cruzata · 17 juillet 2016 à 19:25 Re: Prendre des stoppeurs à Cuba Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 672 affichages · Partager la police cubaine aurait une certaine tendance à attribuer tous les méfaits et délits aux '' orientaux''
ils savent probablement mieux que vous et moi !
vous dites de ne pas en prendre autour de la Havane ou vous reconnaissez le danger et conseillez de le faire ailleurs ? pas très cohérent
faisons comme dit l'Ambassade : en aucun cas prendre des stoppeurs, tout simplement | | | À: Malagabeach · 17 juillet 2016 à 19:32 Re: Prendre des stoppeurs à Cuba Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 671 affichages · Partager Vous avez certanement de la famille dans la police cubaine lol
Oui je recommande d'en prendre sur les routes de province les cubains sont obligés de ce deplacer dans de mauvaises conditions. | | | À: Cruzata · 17 juillet 2016 à 19:35 Re: Prendre des stoppeurs à Cuba Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 667 affichages · Partager de la famille dans la police, non, en aucun cas !
mais ''notre '' voisin à Miramar, officier supérieur du Minint, est juste au cabinet du ministre, une paille et sur ce sujet, comme beaucoup de cubains de la Havane, il aurait mille choses à vous raconter sur la délinquance venue de l'est de l'ile | | | À: Malagabeach · 17 juillet 2016 à 19:42 Re: Prendre des stoppeurs à Cuba Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 664 affichages · Partager la police cubaine aurait une certaine tendance à attribuer tous les méfaits et délits aux '' orientaux''
ils savent probablement mieux que vous et moi !
vous dites de ne pas en prendre autour de la Havane ou vous reconnaissez le danger et conseillez de le faire ailleurs ? pas très cohérent
faisons comme dit l'Ambassade : en aucun cas prendre des stoppeurs, tout simplement
Les gens de La Habana ont une forte tendance au racisme envers les gens de l'est. De même, le racisme envers les noirs est fortement présent à Cuba, et plus on va vers l'est, plus le pourcentage de noirs augmentent.
Facile de voir d'où viennent les préjugés et les ragots. Pour le moment, je n'ai vu aucune statistiques qui confirment que la délinquance de la Habana soit dùe aux gens de l'orient.
Ne jamais se fier à ce que les gens de la rue disent sans vérifier auprès d'une source fiable, même si la personne qui vous parle est "haut placé". Les préjugés et les ragots sont rois à Cuba...
Par ailleurs, il n'est pas dangereux de prendre des gens en stop à Cuba, mais s'il y a quelque chose sur le siège ou dans vos valises dans le coffre, ça risque de disparaitre, même s'il s'agit d'une vieille femme, d'une famille, etc. | | | À: Gigi1234 · 17 juillet 2016 à 20:59 Re: Prendre des stoppeurs à Cuba Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 650 affichages · Partager ''Par ailleurs, il n'est pas dangereux de prendre des gens en stop à Cuba, mais s'il y a quelque chose sur le siège ou dans vos valises dans le coffre, ça risque de disparaitre, même s'il s'agit d'une vieille femme, d'une famille, etc.''
le risque de vol, quel que soit les passagers, est en effet important, je vous remercie de le rappeler | | | À: Malagabeach · 18 juillet 2016 à 8:49 Re: Prendre des stoppeurs à Cuba Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 634 affichages · Partager Je voudrai bien voir une vieille femme ou une femme avec un bébé forcé le coffre d'une voiture pour ouvrir les valises et prendre des objets dans une valise sans que vous vous en rendiez compte.
Quand aux objets de valeur quelque soit les pays visité, il ne faut jamais les laissé sur la plage arrière. | | | À: Cruzata · 18 juillet 2016 à 11:57 Re: Prendre des stoppeurs à Cuba Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 627 affichages · Partager la remarque vient de notre forumiste canadienne, parfaitement au courant de la vie à Cuba !
chacun sait qu'il existe, sur la plage arrière intérieure de la voiture, un dispositif permettant d'entrebailler la banquette AR ci pour accéder au coffre de l'interieur et se servir !
de nombreux touristes (dont votre serviteur quand il fut bon samaritain dans une vie antérieure) se sont fait avoir
ne jouons pas avec le feu, ne prenons aucun stoppeur, tout simplement : l'ambassade le dit | | | À: Cruzata · 18 juillet 2016 à 19:35 Re: Prendre des stoppeurs à Cuba Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 599 affichages · Partager Je voudrai bien voir une vieille femme ou une femme avec un bébé forcé le coffre d'une voiture pour ouvrir les valises et prendre des objets dans une valise sans que vous vous en rendiez compte.
Quand aux objets de valeur quelque soit les pays visité, il ne faut jamais les laissé sur la plage arrière.
Eh bien, malheureusement, c'est arrivé et ça arrive encore. Pas besoin de forcer le coffre, une pression sur le bouton permettant d'incliner les sièges et on a accès au contenu du coffre.
Assez facile à faire avec l'habitude et le conducteur qui regarde la route et discute avec le passager à côté de lui.
Des voleurs, il y en a partout, et à Cuba plus qu'au Canada. Donc ne pas être naif et prendre des précautions. | | | À: Gigi1234 · 18 juillet 2016 à 20:18 Re: Prendre des stoppeurs à Cuba Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 595 affichages · Partager eh oui, Michel Cruzata vit dans un monde idéal ou il ne se passe jamais rien
de nombreux voyageurs ont eu une visite de leur coffre par les passagers arrière ; rien de plus simple, il y a un bouton de chaque coté de la banquette....
merci Gigi pour ces conseils de prudence | | | À: Gigi1234 · 20 juillet 2016 à 18:17 Re: Prendre des stoppeurs à Cuba Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 534 affichages · Partager Gigi je pense que le vol par un cubain dans le coffre de la voiture tout en roulant ne vous ai pas arrivé, mais comme moi vous l'avez lu dans un post. Il etait deux, avait prit deux cubains et parait il en roulant on leur avait ouvert leurs valises dans le coffre, et prix dans une le sac qui contenait leurs appareils photos. Sans que les 2 personnes se rendent compte de rien
Tous les participants a cette discussion avait été surpris, une question importante avait été posé quel etait le modele de vehicule, par exemple les Geely 80% des voitures de location n'ont pas de banquettes arriere séparés. Donc il est tres difficile d'avoir acces à l'arriere avec 2 passagers sur le siège, ensuite on ne peut pas fouiller dans le coffre et encore moins ouvrir une valise sans ce mettre à genoux et faire passer un sac d'appareils photo encore plus acrobatique. Malheureusement l'internaute n'a jamais repondu aux questions.
Alors je vous propose un petit test, vous demandez à 2 de vos amis de conduire le vehicule, et vous reproduisez le vol. J'attend le resultat lol
Vous savez vous avez aussi dans les forums un internaute qui avait pris un stoppeur celui ci en roulant par la vitre ouverte avait crevé les pneux du vehicule sans que les 2 touristes le voit. Je me rappelle malaga avait ecrit que c'etait une spécialité des gens de l' Oriente | | | À: Cruzata · 20 juillet 2016 à 18:20 Re: Prendre des stoppeurs à Cuba Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 531 affichages · Partager Non, je ne l'ai pas lu, ou alors je ne me.souviens pas de ce message.
C'est arrivé à des touristes que j'ai rencontré à Cuba. C'est aussi arrivé à un.couple d'amis Cubains. Car oui, certains Cubains volent d'autres Cubains. | | | À: Gigi1234 · 20 juillet 2016 à 18:47 Re: Prendre des stoppeurs à Cuba Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 528 affichages · Partager Vous devriez faire le test si vos amis ne se rendent compte de rien chapeau! | | | À: Cruzata · 22 juillet 2016 à 15:43 Re: Prendre des stoppeurs à Cuba Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 496 affichages · Partager cela m'est arrivé, il y a bien des années, quand je croyais encore à l'honneteté globale des cubains
c'était une coréenne, bouton d'ouverture du coffre de chaque coté : tout ce qui trainait dans le coffre et dans un sac zippé a été ''aspiré'' | | | À: Malagabeach · 22 juillet 2016 à 17:00 Re: Prendre des stoppeurs à Cuba Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 489 affichages · Partager Ils etaient fort ces cubains, ou vous etiez sourd et myope, car sur les Hunday il est necessaire de se mettre à genoux sur le siège arrière pour basculer le dossier vers l'avant, et ne pas voir à arrivé qu'ils tenaient des objets volés dans leurs main,
Une question vous avez participé sur d'autres forums à ce genre de discussion, pourquoi vous n'avez vous pas raconter votre aventure, saurait été une information interressante | | | À: Cruzata · 22 juillet 2016 à 18:11 Re: Prendre des stoppeurs à Cuba Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 482 affichages · Partager elle a été racontée, aucun souci :
trois beaux cubains de l' Oriente, genre sportifs et baraqués, faisaient du stop à un rond point, à dix mètres d'une Lada de la PNR, à la sortie de la Havane en direction de Santa Clara
a un moment ils ont dit : on s'arrête la ! a l'arrivée à Cienfuegos on a vu que le coffre était passé à l'aspirateur.... et la police s'est fichue de nous
j'y ai eu droit car je croyais (c'est pas d'hier) qu'en prenant des stoppeurs je rendais service
pourquoi l'ambassade, sur son site, l'interdit ? qui a raison, eux ou vous ? | | | À: Malagabeach · 22 juillet 2016 à 18:48 Re: Prendre des stoppeurs à Cuba Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 480 affichages · Partager 3 cubains bien entendu de l'Oriente assis à l'arriere de la voiture avec une banquette unique ont pille votre voiture sans bruit et sans que vous et votre femme sans vous vous en rendez compte. Ils sont fort ces gens. Je comprend que la police ne vous a pas pris au sérieux. Moi non plus d'ailleur C'etait a quelle epoque Mais je regrette qu'avec vos nombreuses participations dans les forums vous nous avez jamais raconter cette aventure | | | À: Cruzata · 22 juillet 2016 à 19:37 Re: Prendre des stoppeurs à Cuba Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 479 affichages · Partager je l'ai raconté x fois.... et vous avez toujours nié que ce soit possible
la police m'a ri au nez en disant qu'il ne fallait jamais prendre de stoppeurs, ce que nous a confirmé notre famille et notre voisin ''seguroso'' avec mille détails
on a été idiots
maintenant l'ambassade écrit qu'il y a un risque de vols dans les voitures, voir :
source officielle : www.diplomatie.gouv.fr/...seils-par-pays/cuba/
t exte, sans la moindre ambiguité
De faux auto-stoppeurs peuvent agresser de nouveaux arrivants. Il est donc déconseillé, quelles que soient les circonstances, de prendre des auto-stoppeurs, très nombreux sur les routes cubaines.
les cubains disent qu'il y a des bandes dans la banlieue de la Havane (venue, dixit la police, de l' Oriente et vivant clandestinement dans le quartier de Cero, principalement) qui attendent le touriste en perdition ou bon samaritain, de faux stoppeurs professionnels qui gagnent leur vie ainsi
Gigi, qui connait également bien Cuba, dit qu'il y a un danger.... seul vous et deux ou trois personnes qui ne veulent pas voir la vérité disent de prendre des stoppeurs ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |