Bonjour,
J'ai fait une excursion d'une journée à
la Havane (Découverte inoubliable de son architecture, histoire et culture) (51 CUC). En matinée, nous avons visité la vieille Havane. La ville a été fondé par Christophe Colomb et a définitivement une influence espagnol (400 ans sous le contrôle espagnol). La ville a plusieurs forteresse. Elle a quand même été pris par des pirates anglais pendant 8-9 mois. Les maisons sont superbes même si quelques unes sont un peu defraichies. Le dîner était très bon dans un petit restaurant. Il y avait même des musiciens qui ont joués durant notre diner. En après-midi, nous sommes allé voir la nouvelle Havane. Nous avons vu la place de la révolution, le capitole, les batiments ministeriels,... J'ai adoré ma journée. La guide nous parlait de l'histoire et de la vie des cubains.
En soirée, je suis aller voir le spectacle Tropicana (68 CUC). Superbe! De la danse et de la musique cubaine exceptionnelles!
Une autre excursion était la
visite de Santa cruz et Hershey (15 CUC). L'excursion durait 3 heures. C'était très plaisant de voir la campagne et les petits villages de
Cuba.
Une autre excursion que je n'ai pas fait mais qui m'a été chaudement recommandé est "Discover Tour" (79 CUC). Conduisez votre propre 4x4, visitez la grotte de Bellamar déclarée monument national, l'arrière-pays cubain et découvrez le style de vie de ses habitants. Repas typiquement cubain. Équitation.
Il y avait aussi des petites activités payantes pas cher proche de l'hôtel tel promenade à cheval sur la plage et promenade en scooter.
Il y avait aussi des activités gratuites tel petit catamaran, kayak, pedalo, visite en montage, plongée en apnée (tuba et palme fournis), cours de danse, cours d'espagnol, cours de coktail, volley ball sur la plage, table de billard et de ping pong, etc.
Il y a beaucoup d'activités durant la journée!
Je t'envie... J'ai hâte de retourner en voyage!
Bye
Emilie