Bonjour Piraterousse,
Le grand jour approche, je crois...
Eh bien, pour les cigares, c'est surtout une question de goût...Je le fume depuis environ 10 ans...je préfère grandement les cigares dominicains qui me semble plus raffinés.
Mais à
Cuba, il y a tout un choix...et pour tous les goûts...Mais quelquefois, on ne retrouve pas toutes les sortes qu'on veut...Je vais surtout te parler des sortes que nous avons pu retrouver à l'hôtel ou encore au petit magasin du centre commercial qui est juste à côté de l'hôtel...
Je ne fume pas vraiment la grosseur que tu recherches, car je trouve que souvent quand ils sont longs et minces, ils sont souvent mal roulés et durs à pomper et c'est difficile d'apprécier le bon goût...Je parle toujours des cigares..Ha! ha!
Pour les doux (qu'on appelle les suave), il y a les Guatanameras...mais ils sont faits machines et ils sont pas chers...c'est ok pour quelqu'un qui ne connait pas cela ou pour faire un cadeau en passant (environ 1.00 cuc). Les cigares qui sont faits à la machine, c'est facile de les reconnaitre à
Cuba, ils sont dans des polymères (genre cellophane). Pour un bon cigare doux, il y a le Quinteros, grosseur media corona, environ 5 po. fait à la main...vraiment parmi les plus doux. Il y a aussi le El flor de Cano, et El rey del Mundo qui ont une saveur peu prononcée...
Pour les médiums, on retrouve les José L. Pidera, grosseur brevas ou coronas, les Fonseca, les Romeo Y Julieta, ma grosseur préférée est Regalias de
Londres, environ 4po.1/2 (2.75 cuc) aussi en tube no 4 (2.50 cuc) vraiment pas cher! Il y a les Cuabas, grosseur Divinos, genre torpedo d'environ 4 po. Il y a aussi les Monte Cristo no 3, no 4, no 5. Ces derniers sont dans mes préférés, environ 4 po.
Pour les médiums-forts, on retrouve les Hoyo de
Monterrey, les h. Upmann, les Ramon Allones.Il y a aussi les Cohibas, trop chers et surévalués...C'était ce que fumait Castro avant!
Pour les plus forts, c'est ce que mon chum préfère avec un bon porto vieilli ou encore avec une licor de platano cubano, les
Vegas Robainas, les Partagas, les Bolivars, et les San Cristobal.
Plus un cigare est petit ne veut pas dire qu'il est moins fort...C'est le tabac qui fait la différence...Moi, je n'ai jamais fumé la cigarette, j'aime bien un cigare, mais pas un petit, genre cigarillo, mais plutôt, une grosseur corona, mille-fleurs, demi-tasse, coronita...Tandis que mon chum lui préfére le diamètre un peu plus gros comme le robusto, ou le churchill, ou les famosos.
Il faut en essayer plusieurs avant de se faire une idée...
J'espère que j'ai pu t'aider...Il y a d'autres sortes de cigares cubains, mais je me suis limitée à ceux vendus à Santa Lucia.
A la prochaine, Richel