Bonjour JulieJuly !! C'est à mon tour d'être de retour du Blau. Oui c'est très bien comme tu me l'as écrit. les chambres sont belles les salles de bain superbes.Le personnel te soigne "aux petits oignons".C'est hyper propre, les jardins sont entretenus, c'est impeccable.

Temps:pas un nuage et malgré les ouragans il n'y eu qu'un orage la seconde nuit.température:32 à 36
La différence avec toi est que j'étais en basse saison (du 17 au 24 juin) je pourrais dire hors saison même. Nous étions 100 dans un hotel pour 400 d'ailleurs tous les blocs n'étaient pas ouverts juste les 14, 15 et 16. Sur la plage nous étions 20 à 25 donc pas besoin de mettre sa serviette à 6h45 personne n'arrivait avant 9h00 et je devais avoir environ 12 chaises longues juste pour moi..C'est presque un service personnalisé...

La nourriture très bonne et ils "commençaient" à se mettre en place pour la saison d'été Il y avait tous les jours quelque chose de nouveau (le grill au buffet le 3ème soir par exemple), les churros (les beignets, excellents) qui se sont ouverts le jour de mon départ etc...Par contre j'ai préféré le buffet aux restaurants "Spécialités" je me sentais moins rushée
le bar de la plage était fermé mais j'étais plus proche de celui de la piscine (le Yared) où je pouvais gringnoter un morceau à midi.
Pour l'anim pas grand chose et pourtant ils font enormément d'efforts, étant en basse saison aucune participation et je ne sais si c'est tout le temps comme ça. En tout cas ça faisait mon affaire, je voulais me reposer un max et c'est l'endroit parfait pour cela.
Et j'ai même eu l'occasion de faire une excursion à
Trinidad super intéressant
Alors oui tu as raison c'est un bel endroit, pour se relaxer et j'éspère qu'ils pourront finir de rénover cet hôtel une bonne fois pour toutes. Je sais qu'il y a des problèmes pour la construction (rénovation) car on (les cubains) les dirigent sur le tourisme (ils manquent de gens pour la construction) mais s'ils ne le rénovent pas ils vont perdre le peu de clientèle qu'ils ont au profit des autres hôtels de l'île et ce serait dommage car il y a un charme extraordinaire (peut-être parce c'est le plus vieux) dans cet endroit par rapport aux autres que j'ai visité par la plage -sauf l'ancien Senador aujourd'hui le NH Krystal que je n'ai pas vu.
C'était la première fois que j'allais dans un forfait tout inclus mais je suis prête à recommencer là ou ailleurs à la même période (peut-être plus proche de
la Havane si je retourne à
Cuba) pour visiter.
En tout cas Julie July merci car tes impressions furent le bonnes pour moi et malgré le nombre de critiques que j'ai pu lire!!

Merci
à la lecture d'un prochain voyage !!!

Zoe2004