Bonjour a tous!!!
Nous sommes revenus dimanche dernier (du 23 Avril au 1 Mai) du Gran Club Santa Lucia... Super voyage compte tenu du prix que nous avions payé! Je vous fais un petit résumé... Pour vous donnez une idée nous avons eu 7 jours de température magnifique... Je mettrais 9/10 en général pour l'ensemble de notre voyage!
Transport:
C’était la première fois que nous réservions avec GTD... Et je n’hésiterais pas a le refaire... Excellent accueil, service, nourriture (repas chaud et vin x2 mais n’oublions pas que ça reste de la bouffe d’avion alors c’est sur que c’est pas super mais tout de même c’était correct...) Pour ce qui est GTD (Kate) était là a notre arrivée et le check in se fait dans l'autobus. Arrivée au Gran club vers les 3h30 du matin et le personnel de l’hôtel nous attendait sur place pour nous conduire a nos chambres. Très sympathique malgré l’heure tardive... Nous sommes allés directement nous coucher, je ne peux donc pas vous dire s’il y avait une collation ou quelque chose à boire...
Chambres:
Nous étions au 106 très belle suite, bien que nous n’avions pas payé pour cela... Nous étions très très content... Petit bungalow bleu directement sur la plage, lit king, télé, beaucoup d’espace et un balcon... toilette super propre avec bidet et douche de coin avec porte rigide. Nous avons utilisé notre carte Airmiles !!!! Pour faire fonctionner l’air climatisé durant notre absence...
Restos:
Pour ce qui est du resto buffet, pour le matin un cuisinier est sur place pour vous faire des oeufs de tout genre, des omelettes....mais pour le reste.....disons que c’est très ordinaire et répétitif! Il y avait quand même des œufs brouillés, a la coque, des fruits et le jus d’orange fraîchement pressé était très bon... Pour le dîner très bon aussi, des bonne salades, des pates, des grillades... Il y a aussi le casse croûte sur la plage avec des burgers et des hot dog et puis les Patatas Fritas!!!!!! Pour le souper, il y avait des grillades de poisson, porc, bœuf et poulet. Très peu de fruit de mer, mais quelques salades de poissons, crevettes et calmars...Les pates étaient très bonnes, 2 –3 choix chaque soir... Resto cubain très bon, nous sommes allés deux fois sans problème et l’atmosphère était super et une pizzeria qui vous prépare des pizzas style four a bois, pas mal du tout sinon très bonne... Les bruschettas en entrée étaient excellents. C’est deux resto sont a la carte et les réservations se font le matin devant le resto buffet de 8h30 a 9h00 et les gens y attendent très tôt et en grand nombres. Pour ce qui est du resto sur le quai....nous sommes allés une fois et nous avons trouvé ça ordinaire pour le prix surtout lorsqu’on a découvert que a playa COCO on pouvait manger de la langouste (excellente) pour 10 cuc avec les gens locaux!
Animation:
Super!!! notre équipe de G.O étaient super le fun mais pas fatigant ou envahissant!!!! Les spectacles sont corrects et ressemblent à tous les spectacles que tu vois dans le sud... Un soir ils ont fait de la magie et on a bien aimé ça... On a parlé de
cuba avec plusieurs d’entres eux et ils nous on souvent aidés a trouver des activités et des choses a faire...Bref, on s’ennuie déjà de eux... Les G.O gars n’hésite pas a faire danser les filles et la faveur est retournées aux hommes par 3-4 jolies cubaines qui n’hésite pas a faire danser nos chums!!! Bom Bom (une d’entres elles) est un phénomène sur la piste de danse ;-P... La disco Jungla est super le fun et croyez moi, le rhum et les danses collés coule a flo! La musique est moyenne mais après deux
CUBA LIBRE j’aurais dansé sur n’importe quoi!!! Le G.O sont là aussi pour mettre de l’atmosphère et encore une fois nous faire danser...
Nous sommes aussi allés au Mar Verde (club local) et nous avons bien aimé...
Activités:
Nous avons fait du vélo, du Kayak, du cheval sur la plage, du pédalo, du catamaran (10 cuc p/p pour aller faire de l’apnée une heure sur le récif de corail qui est vraiment mais alors là vraiment très beau), du scouter pour se rendre a playa coco, de la calèche avec Ramon pour retourner a Playa Coco... (5 cuc chacun allé/ retour)... C’est la que nous avons rencontré Fernando... Il est directement a l’entrée du village et il nous faisait des signes!!! Nous sommes arrêtés et il nous a offert de venir manger de la langouste pour 10 cuc... Ce que nous avons accepter avec joie! WOW!!!! Les langoustes étaient énormes, il nous en a préparé a la façon cubaine et c’était excellent...Vraiment une expérience extraordinaire, il a joué de la musique, nous a présenté sa famille, bref... c’était fantastique, les cubains sont des gens très très chaleureux... Adorables avec plein de talents...
Le site en général:
Très propre, beaucoup de végétation, beaucoup de palmiers, des flamands rose (3), des oiseaux exotique, deux adorables canards blancs, 3-4 paons, des iguanes en cage, nous avons aussi vu une tortue et des millions de chats!!!!!... Bref, on a nourrit les flamands, les canards et les paons dans nos mains!!!! Le site est vraiment très beau.
Il y a une seule piscine divisée en deux et nous n'avons jamais eu de problème de chaise, pas trop d’enfants, pas trop de gens... Bref c’était très chouette. Un bar dans la piscine... Pedro, le barman nous faisait des spécial... On lui amenait des bananes du buffets et on avait droit aux meilleurs Daiquiris au bananes du monde...
La plage:
Le sable est très pâle mais je l'ai trouvé un peu rugueux. La mer est belle mais il y avait beaucoup d’algues. Mais tout de meme la largeur est tres bonnes et presque pas de vagues... Je n’ai pas trouvé ca venteux... C’etait tres bien la semaine que nous sommes allés... Playa coco (ou los cocos) vaut vraiment la peine d’être vue c’etait magnifique....
On a rencontré des gens super sympathiques et coucou a Valerie et Marco s’ils me lisent ainsi que Isabelle et Karl!!!
Bref, j’ai fait un tres beau voyage... Si vous avez des questions... N’hésitez pas!