Nous sommes arrivés dimanche dernier après une semaine passé au Gran Club Santa Lucia. Nous avions réservé avec Go Travel/Zoom Airlines. Service très bon, malgré les retards; 1 heure a Dorval et 4 heures a Camaguay. Nous sommes revenus sur les ailes d'Air Transat car l'avion de Zoom avait un bris mécanique ce qui a encouru un délai de 4 heures. Le bon côté de la chose c'est que nous avons pu garder nos chambres jusqu'à 2h00 du matin, contrairement au Brisas que vous devez quitter les chambres a 11h00 le matin! Ceci a été rendu possible par notre fabuleuse représentante de Go Travel sur le site, Kate. Très gentille et de très bon conseils.
Une bonne chose du ''check in'' celui avait déjà été fait par Go Travel et nous avons eu les clefs de nos chambres en arrivant dans l'autobus!! Très bonne idée... pas d'attente en arrivant a l'hôtel.
mes impressions du Gran Club, très bien pour un 3.5*. Il a fait beau soleil toute la semaine, 24-25 degrés le jour mais les nuits sont froides!! 14-15 degrés, donc pantalon et vestes a manches longues sont necéssaires.
pour ce qui est de la nourriture, c'est là la différence entre un établissement de 5* et de 3.5*, pas aucun fruits de mer dans le buffet!! mais quand même correct. Le petit resto au bout du quai, où on peu manger la langouste pour $25US ou pesos convertible a un très beau cachet mais ne vaut pas le prix. La meilleure langouste a manger se trouve dans un petit resto typiquement cubain, qui a l'air de rien et qui se trouve a Coco Beach et pour $20.00 US ou pesos convertible on peux déguster la meilleure langouste que j'ai jamais mangé dans le sud et ceci était mon 19ème voyage. Nous y sommes rendus par calèche et avons par la suite passé l'après-midi a Coco Beach. Les restaurants a la carte de l'hôtel (a mon avis) n'en vallent pas la peine; pizzeria qui sert que de la pizza qu'on retrouve a tous les repas au buffet, et le resto cubain je n'ai pas essayé.
l'excursion en catamaran en vaut son $69.00 us par personne; 1 heure de plongée au banc de corail, dîner de langouste a la Playa Bonita, l'une des plus belles plages que j'ai vu jusqu'à ce jour et après midi a s'enlasser des rayons... ouf!!!
la mer; de toute beauté, mais étant donné qu'il venait beaucoup la mer n'était pas calme, des petites vagues et froide! environ 70 degrés, mais encore là, ça semble changer de semaine en semaine. Une amie était allée 2 semaines avant moi et elle me disait que la mer était a environ 85 degrés??
équitation sur la plage; 5$us pour 1 heure, très bien.
disco. bien pour ceux qui s'y intéresse, mais ne vous attendez pas à entendre uniquement de la musique cubaine. On y trouve beaucoup de hip hop et de techno.
en gros, et sur une échelle de 1 a 10, a mon avis je dirais 7...
bon voyage!!