Je suis de retour après deux semaines à L'Arenas Blancas (9 au 23 janvier 09)
Tel que promis, je vous fais un résumé de mon séjour à cet hotel.
RÉCEPTION :
Arrivée à l'hotel à midi 45, nous n'avions pas notre chambre avant 15hr. Personnel pas trop souriant et service très lent.
CHAMBRES :
Malgré le fait que beaucoup de gens se plaignaient et voulaient soit changer de chambre ou carrément changer d'hotel... ma chambre à moi était au 3e étage (vue sur la facade de l'hotel) et était propre (moi qui a une peur bleue des bibittes, j'en ai pas vu une seule). Lits confortables, beau balcon et salle de bain propre. Le seul problème c'est que les draps ont été changés une seule fois et on avait toujours les mêmes serviettes... il a fallu que je laisse une note à la femme de chambre pour qu'elle les change. Nous laissions toujours 3-4 cadeaux du dollorama pour elle à chaques jours. Plusieurs gens qualifiaient leurs chambres d'horreur surtout ceux qui logaient au premier niveau... chambre sans balcon, fenetres qui s'ouvrent pas et très sales, lumière qui fonctionnent pas, plancher sale, etc...
SITE EXTÉRIEUR :
Rien à redire, absolument magnifique, les jardiniers autour de l'hotel travaillent vraiment très fort, la végétation est magnifique, belles fleurs, beaux arbres, piscines propre et plage fantastique....
NOURRITURE :
Le buffet de cet hotel est pour moi la chose que j'ai trouvé le plus catastrophique, pour ne pas dire vraiment pas bon... Je ne me qualifie pas de personne difficile, rare sont les choses que je n'aime pas. Vous allez certainement dire comme plusieurs : à
Cuba on mange pas bien... Pour avoir caché mon bracelet et m'être rendu dans l'hotel voisin pour voir le buffet... et pour avoir mangé pratiquement toute la semaine dans des restos hors des hotels je peux vous dire que OUI à
Cuba ya moyen de bien manger. Le seul temps ou je mangeais au buffet c'est pour le déjeuner car je mangeais toujours des bons oeufs et des toast avec de la marmelade... Au menu pour déjeuner, toujours des frites, des petits pois, de la macédoine, des crepes pas cuites, du pain doré très sec, etc... Les tables pas propres et il ne s'empresse pas de nettoyer même s'ils te voient debout avec ton assiette dans les mains. Des mouches à profusion, dans les fruits, dans le pain. Il faut laisser un sac ou un vetement sur la table car ya tellement de monde qu'on se fait voler notre table même si on laisse notre café et notre jus d'orange. Le personnel à l'air tanné et ne donne pas un bon service. J'ai parlé a une fille qui en est à son 3e séjour à cet hotel... elle m'a dit : ben oui mais il faut que tu tip si tu veux un bon service.... quelle blague !!!!!!!! Je suis une personne qui tip beaucoup et qui dépense en moyenne 300 dollars de pourboire durant mon séjour... mais je tips APRÈS si j'ai eu un bon service... je ne donnerai pas 1 pesos au serveur pour qu'il me nettoie ma table je lui donnerai par la suite lorsqu'il m'aura assigné un table propre !!!!!!!!!
La propreté laisse aussi à désirer... j'ai vu le gars qui fait cuire échapper sa spatule par terre et la reprendre pour servir quelqu'un... en plus les assiettes sont sales en dessous comme au dessus...
RESTO À LA CARTE :
J'ai trouvé les 3 restos à la carte très bons, bon service également... j'ai commandé ce que les autres québécois présents m'avaient suggéré et c'était très bon et propre...
RESTOS DANS LE CENTRE-VILLE :
J'ai mangé souvent à l'extérieur de l'hotel entre au restaurant LA FONDUE ou il serve une très bonne soupe à l'oignon et une excellente fondue au fromage. Aussi dans le parc Josone une excellent restaurant italien qui s'appelle DANTE ou la lasagne bolognese est excellente... la plupart des restos proposent de très bonne bouteille de vin mais aussi disponible au verre au cout de 2 pesos... La meilleure langouste que j'ai mangé est sans contredit au restaurant ANTIGUEDADES...
ANIMATION :
Beaucoup d'animation de jour comme de soir. Plusieurs activitées pour les jeunes et les adultes : Cours de danses, jeux divers pour gagner des bouteilles de rhum, spectacles très varié en soirée et une équipe de danseurs absolument fantastique.
LA TEMPÉRATURE :
On m'avait prévenu qu'en janvier les soirée pouvaient être fraiches.... jamais j'aurais pensé à ce point là... jeans, chandail chaud à tous les soirs et plusieurs s'emitoufflaient dans avec les couvertures chaudes des chambres.
MON SÉJOUR EN BREF :
Extérieur très propre et très beau, animation très fréquente, proximité des services et du centre-ville à l'extérieur facile d'accès, c'est pour ces raisons que je retournerais à cette hotel
Malheureusement, le buffet est vraiment infecte.... c'est très mal géré et la propreté laisse à désirer, cest dommage car avec le choix de bouffe offerte dans le buffet avec un peu dimagination ils auraient pu faire des plats de meilleure qualité... rien à voir avec le quatros palmas et le solymar situés juste à coté.... J'ai dû mal à comprendre les gens qui y sont à leurs 3-4-5 e séjour... La majorité des québécois à qui j'ai parlé n'appréciaient pas du tout leur chambre, le service et le buffet... pour ma part, la chambre était bien. Savoir que j'aurais la même chambre la prochaine fois je retournerais à cette hotel en me prévoyant un budget pour manger hors de l'hotel... car le site extérieur est VRAIMENT TRÈS BEAU et l'animation est vraiment très bien.