|  |  |
 | | | | Chris8 · 16 février 2009 à 0:39 12 messages · 6 participants · 2 245 affichages | | | | 16 février 2009 à 0:39 Retour de l'hôtel Blau Colonial à Cayo Coco Message 1 de 12 · 2 225 affichages · Partager Je reviens de l'hotel Blau Colonial a Cayo Coco, voici mes impressions, j'ai eu une tres belle chambre, telle qu'on la voit dans les dépliants avec un plafond de 15 pieds, dans le mini bar il y'avait une grosse bouteille d'eau une liqueur et une biere, beaucoup de végétation autour de la piscine qui est tres belle, malheureusement le bar se trouve a l'extérieur de la piscine, beaucoup de chaises a la plage et a la piscine, la plage a tendance a rester plus propre vis a vis le Blau qu'aux autres hotels (algues), personnels gentils et bon band qui jouait a l'exterieur pres du buffet le soir.Le gros défaut du Blau, c'est le buffet, le plus décevant que j'ai rencontré a Cuba, les plats préparer d'avance sont froid.pas de variété, il y'a des viandes grillées tous les soirs, agneau, steak, cotelettes de porc, mais ils les font a la demande des clients, un plat a la froid ce qui cause de longues files d'attente, les grilles pain ne fonctionnent pas bien, les restaurants a la carte ne sont guere mieux.La majorité des clients de l'hotel sont anglophone ( angleterre, Ontario) | | | À: Chris8 · 16 février 2009 à 17:19 Re: Retour de l'hôtel Blau Colonial à Cayo Coco Message 2 de 12 · 2 157 affichages · Partager Bonjour Chris8, Merci pour ton conte rendu, je commencais à être inquiete, nous avons reservé au Blau pour le 24 mars pour 2 semaines, il y avait quelques commentaires sur tripadvistor qui étaient plutôt négatif, tu m'as rassuré un peu, pour la nourriture, je savais comment c'était, nous sommes allés 2 fois à Varadero, la premiere fois ce n'était pas fameux, mais c'était en 1990 et 10 ans plus tard, c'était mieux, mais un peu mieux, mais ce n'est pas le plus important pour nous, il y a toujours moyen de se débrouiller, nous allons à Cuba pour la plage, le soleil et la gentillesse des Cubains.J'aimerais savoir, nous ne parlons pas anglais ni espagnol, est-ce qu'il y a moyen de se débrouiller en français et est-ce qu'il y avait des jellyfish?Si j'envoies un mail en français au Blau pour des demandes spéciales, crois-tu qu'ils vont comprendre et me repondre? Merci encore pour ton conte rendu.A+ Diane | | | À: Diane41 · 17 février 2009 à 14:34 Re: Retour de l'hôtel Blau Colonial à Cayo Coco Message 3 de 12 · 2 103 affichages · Partager Bonjour,
J'étais au Blau également du 30 janvier au 13 février 2009. Ça fait 6 fois que je vais à cet hôtel. Cette année était me troisième année consécutive. Le buffet est très bien (les goûts sont très relatifs!!). C'est sûr que c'est Cuba la bouffe se ressemble partout. Pour ma part les restos à la carte sont excellents!! N'oubliez pas que vous êtes à Cuba, donc la cuisson des aliments (ex. le poisson) se fait dans l'huile, alors n'allez pas à Cuba pour suivre un régime alimentaire!! Les travailleurs cubains sont tous très gentils... Ceux qui disent qui ne sont pas gentils, c'est peut-être qu'ils ont l'ai bête eux-même!! LA SEULE CHOSE : Demandez des chambres rénovées. Car je restais dans le bloc 16, non-rénové et il n'y a pas eu d'eau chaude pendant 2 semaines. | | | Bonjour Pierre1675, Merci pour ta reponse, pour la bouffe à Cuba, ca ne m'inquiete pas, ce n'est pas la premiere fois que nous y allons et nous n'avons jamais perdu de poids, il y a toujours moyen de se debrouiller.Lorsque nous avons reserve, on a fait nos demandes speciales à notre agente, on a reserve au mois de septembre pour le mois de mars, on nous a conseille d'envoyer un mail au Blau une semaine avant notre départ pour refaire nos demandes, pour mettre toutes les chances de notre côté et comme ça on avait plus de chances d'obtenir ce que l'on veut, mais nous ne parlons pas anglais ni espagnol, si je leur ecrit en français, peux-tu me dire si j'ai des chances qu'ils me comprennent et me repondent. Merci Diane | | | À: Diane41 · 22 février 2009 à 16:21 Re: Retour de l'hôtel Blau Colonial à Cayo Coco Message 6 de 12 · 1 980 affichages · Partager il y a eu une journée ou j ai vu des jellyfish échoué sur la plagee | | | À: Chris8 · 22 février 2009 à 16:35 Re: Retour de l'hôtel Blau Colonial à Cayo Coco Message 7 de 12 · 1 974 affichages · Partager Bonjour, Merci d'avoir repondu, mais j'aimerais savoir, nous sommes allés 2 fois à Varadero, et on n'en a jamais vu, est-ce qu'il y en a seulement lorsque la mer est agité? Merci Diane | | | À: Diane41 · 22 février 2009 à 23:44 Re: Retour de l'hôtel Blau Colonial à Cayo Coco Message 8 de 12 · 1 954 affichages · Partager Je ne sais pas, la mer a été agité presque toute la semaine et je n'en ai vu qu'une journée, les autres jours je me suis baigné sans probleme, bon voyage | | | À: Diane41 · 4 mars 2009 à 15:34 Re: Retour de l'hôtel Blau Colonial à Cayo Coco Message 9 de 12 · 1 887 affichages · Partager Diane mon nom est Daniel Hayward je vais etre moi aussi a cette hotel a compter du 29 mars pour une semaine. Comme mon nom de famille l'indique je peux surment T'aider avec L'anglais, pas sur pour l'espaniole. Si tu as besion d'aide ca me fera plasir. | | | À: DanH · 4 mars 2009 à 15:55 Re: Retour de l'hôtel Blau Colonial à Cayo Coco Message 10 de 12 · 1 885 affichages · Partager Bonjour Daniel Merci beaucoup, nous accepterons ton aide avec plaisir. Mon nom est Diane Pilote et celui de mon mari est Richard Pilote. Nous y serons du 24 mars au 7 avril. Au plaisir de se rencontrer. Merci beaucoup, c'est très gentil. Au revoir et à bientot j'espere. Diane | | | À: Chris8 · 5 mars 2009 à 15:13 Re: Retour de l'hôtel Blau Colonial à Cayo Coco Message 11 de 12 · 1 806 affichages · Partager Salut Christian,
J'aimerais savoir s'il y a du 110V dans les chambre au Blau Colonial? Et est-ce que tu te rappelles s'il y avait de joutes de volley-ball sur la plage?
Merci
Stéphane | | | Bonjour Pierre,
Pourriez-vous me donner votre contact qui parle francais au Blau colonial, j'aimerais lui écrire pour des demandes particulière pour notre séjour du 1er au 15 avril 2010. Je vous donne mon courriel électronique.
Merci à l'avance Carole
yourielle@hotmail.com | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |