Salut chers forumeurs, je voulais vous donner une description le plus juste possible de nos vacances passées au Blau Colonial à
Cayo Coco parce que pour la planification et organisation de nos vacances m'a été très utile de consulter ce que d'autres avant moi avaient à dire. alors voici:
Nous avions réservé avec Nolitours en Caméléon or, voyagé avec Canjet (personnellement, même si les avions sont un peu plus petits je les préfère à ceux de transat car plus d'espace et excellent service; verre de champagne au déjeuner et verre de vin au repas, inclus dans le service sans frais)
J, ai beaucoup apprécié le fait que l'hôtel soit à 15 minutes de l'aéroport. Nous sommes arrivés à l'hotel vers 11 hres 30 et pour la 1ere fois dans le sud, nos chambres étaient prètes et conforment à nos demandes (J'ai voyagé avec mon conjoint et mes 2 filles de 14 et 16 ans partageaient une autre chambre avec ma mère de 69 ans). Section rénovée, bloc 31 au 2e étage, vue sur mer; wow. Les chambres ressemblaient beaucoup à ce que j'avais pu voir sur le forum et pub de Nolitours.Service au chambre; rien à redire; le coffre ne fonctionnait pas et on a dû changer l'une des 2 chambres car trop éloignées l'une de l'autre et tout a été réglé en moins d'une heure. entretien de la chambre excellent. mon chum voulait plus de bière dans le frigo et la femme de chambre en a mis une dixaine.... il en a eu pour toute la semaine. Odeur d'égout dans notre salle de bain mais rien de tout cela dans la chambre de mes filles (C'est fou comme on devient la mère de notre mère en voyage... il y avait très longtemps qu'elle n'avait pas voyagé en tout inclus!) La mer est magnifique et le sable est assez blanc et exempt de coquillages ou algues, ce qui est très agréable. L'eau est turquoise sur une longue distance et on peu marcher sur la plage le long des autres complexes hotelliers sans restriction. Un employé de l'hôtel travail à la plage et déplace les chaises et les nettoie pour nous sans attendre de pourboire en retour. Il y a un bar/grill sur la plage où l'on peut manger le midi. La bouffe maintenant: nous mangeons de tout et goûtons sans gène à la nourriture typique, et sommes habitués aux tout-inclus. (facile de comparer avec les expériences passées) Personne n'a été malade sauf un peu de selles liquides < 12 heures pour l'une de mes filles. Cependant, le buffet est identiquement le même et très peu de choix, jour après jour, du buffet pour tous au buffet caméléon, à quelques exceptions près; exemple au caméléon, on y servait des bananes flambées le soir et pas au buffet régulier. Pas de thème, pour varier, comme on est habitués dans les autres forfaits. Ils ont de la difficulté avec la cuisson des aliments et on doit souvent leur demander de laisser cuire les omelettes par exemple; ils retirent tout trop rapidement du grill, mais le remettent avec un sourire alors...on est en vacances, et tout arrive à son goût. Enfin au goût de l'hôtel car rien n'a de goût. Il n'y a pas d'huile, vinaigre ou assaisonnement à notre disposition sauf où ils font cuire les crevettes et les poissons sur le grill, là il y a de l'ail et des épices. Même pour les pâtes, il n'y a pas d'oignons et très peu de choix et les sauces sont... natures: la sauce tomate est aux tomates, sans plus ni assaisonnement; un peu fade. Pour le choix de salades aussi c'est assez limité; du choux, des concombres, des olives, de betteraves, des tomates et 1-2 salades préparées, laitue à l'occasion. Pour les amateurs de dessert, vous serez déçus, on avait, mis à part les bananes flambées, la crème glacée et les churros (servis à la Placita) 2 choix de dessert à saveur de... savon. J'avais lu qu'il n'y avait pas de fruits frais, tous les jours, il y avait des bananes, des pamplemousses, de la papaye et du melon de miel et les jus le matin sont fais et excellents. Étonnament, le vin était bon. Les restos à la cartes sont assez bons. Mais le resto de fruit de mer ne sert pas de fruits de mer sauf si vous achetez une langouste à 15 CUC, mais qui était excellente. Pas d'ambiance à ce resto; dommage. Le resto cubain est pas mal, la soupe est excellente et le reste correct sauf les cotelettes de porc qui étaient raides comme une planche de bois. Les desserts n'étaient pas meilleurs! Le resto italien a été notre meilleur, d'abord parce qu'il y avait une ambiance, mais aussi parce qu'il était bien différent du buffet. (je vous le conseille en milieu de semaine, pour changer de goût!) Pour les clients caméléon, nous avons droit à un souper à la carte de plus au grill/bar de la piscine salée. correct. Si vous aimez le poisson, vous serez comblés car sur tout le site, il est excellent. À la Placita, il y a aussi un snak 24 heures où ils servent des "paninis, jambon -fromage, un bon dépanneur. Si vous n'êtes pas difficiles, vous trouverez toujours quelque chose à manger. Au bar 24 heures de la Placita, ils servent des cappuccino, cafés brésilliens et aussi des drinks au mélangeur, meilleurs que ceux en "slush".Pour les clients de Nolitours, il y a aussi la Tour Rose, lieu de rencontre pour un 5 à 6 tous les soirs, avec un cocktail et des musiciens au coucher du soleil. Ça aurait pu être intéressant s'il avait fait un peu plus chaud et surtout moins vanté, c'est notre plus grande déception lors de notre voyage, mais ça, c'est un coup de dé! Nous avons été à la mer 2 jours, 1 à la plage, 1 en catamaran, nous avons été visiter les villes de Moron et
Ciego de Avila, une belle journée chaude et bien remplie qui nous a permis de visiter un peu. Les autres jours passés à l'hôtel, nous étions à la piscine d'eau douce car c'était là l'endroit où il y avait le moins de vent. La température de l'eau de mer ou des piscines n'était probablement pas au dessus des 70° ce qui fait que la baignade n'a pas été notre sport favori. Nous n'avons pas vraiment profité de la piscine d'eau salée malgré le fait que le décor est superbe; trop froid à cause des vents. Peu d'achats à faire sur place et malgré un prix très bas, légèrement plus cher qu'à l'aéroport ce qui est plutôt rare. Les massages inclus avec le forfait caméléon or maintenant. C'est n'importe quoi! Du flattage à un rythme ultra-rapide et désagréable, et exfolliation garantie des jambes au même rythme. J'étais incapable de m'arrêter de rire et j'en ai pleuré tellement c'était ridicule. Fuat le vivre pour le croire. Les spectacles: s'il est vrai que les danseurs sont professionnellement bons, c'est assez répétitif avec les mêmes danseurs à tous les soirs au spectacle et souvent avant le spectacle sur la Placita. On a aussi eu un groupe cubain à quelques reprises avant le spectacle, Grupo Nucay. Ils sont différents, agréables et la fille qui joue de la flute traversière est hallucinante. Finalement l'internet, ne faites pas de promesses avant de partir car c'est des ordinausaures ultralents et on abandonne parfois avant la fin tellement c'est long. La représentante Nolitours est québecoise et très gentille. Bon je pense avoir tout dis sur la perception de nos vacances qui n'étaient pas nos meilleures mais pas une catastrophe non plus. Le club est correct, tout dépend de nos critères. Personnellement, en tant qu'épicurienne, je cherche un peu plus de gastronomie dans mes vacances et je crois que le potentiel d'importation est plus grand pour les hôtels espagnols par exemple comparé aux hôtels cubains, le Blau étant typiquement cubain.
J'espère que mon résumé vous aidera