Bonjour à tous,
Nous avons logés au Melia las Antillas de
Varadero du 22 au 29 mai. Voici donc mon résumé de cet hotel.
Chambre
Les chambres sont spacieuses mai assez vieillotes. Elles sont assez propres mais on voit que les salles de bain auraient besoin de rafraichissement ! Chaque chambre a un balcon avec 2 chaises et une petites table. Le frigo est remplit de bières, coke, coke diète, seven up, orangeade et grosse bouteille d'eau à chaque jour. Il n'y avait qu'une seule chaîne francaise dans la tv et c'était tv5 monde mais bon, on est pas en vacances pour regarder la tv. Le check-in ainsi que le check out se font très rapidment. Le coffre-fort est fournit gratuitement mais si on perd la clé, des frais de 35 pesos s'appliquent. Pour ce qui est des cartes qui débarrent la chambre, on nous en donne 2 et si on les oublie dans la chambre, on vous en donne une autre sans frais, on n'a qu'à redonner le tout au check-out.
PlageElle est magnifique. Drapeau jaune 2/7 jours et drapeau vert les autres jours. J'ai vu beaucoup de petits poissons dans l'eau et il y a énormément de coquillage ! Il y a souvent des bout d'algues dans la mer mais bon... ATTENTION places à l'ombre restreintes car on les réserve très tôt. Pour avoir une bonne place à l'ombre à cet hotel, vous devez réservez vos place à 7h - 7h30 car à 8h, il n'y a tout simplement plus de place à l'ombre et c'était comme cela à chaque jour !! Pour ce qui est de l'animation, il y en a à la plage de 10h à 12h et c'est le jeu de pétoncle, volleyball, cours de danse et aqua gym. Donc, après 12h, plus aucune musique ni animation à la plage, la plupart du monde s'en vont donc à la piscine mais laisse leurs chaises à la plage réservée donc pas + de place en après-midi.
Nourriture
Au buffet, on mange très bien. Pour déjeuner, il y a un comptoir où l'on peut se faire faire une omelette et un autre où on peut se faire faire des œufs miroirs. En plus de cela, il y a toujours pain doré et crêpe, fromage, bacon, viande froide, patate, fruits, croissant, pain crouté, céréale, pain en tranche et j'en passe. Pour le dîner, il y a beaucoup de légume, de salade, de viande froides, de fromage, ainsi que les 3 comptoir principaux qui sont également disponibles pour souper ; le premier est le comptoir où on peut choisir parmis une grande variété de fruits de mer et poisson que l'on fait cuire sur le grill devant nous, le deuxième comptoir ce sont les pâtes que l'on fait réchauffer devant nous avec la sauce et les légumes de notre choix, le troisième comptoir se trouve dans la terrasse et c'est la viande, on nous propose une énorme variété de viande que l'on fait cuire sur le grill ; poitrine de poulet (mariné ou non), pilon de poulet, cuisse de poulet, petit steak, côtelette de porc, bacon, hamburger, différentes saveurs de saucisse, etc... Les desserts sont exquis et très variés! Vraiment au buffet, on ne manque de rien et c'est très bon.
Resto à la carte
Je dois dire que le système de réservation est très apprcié car on n'a qu'à composer un poste à partir du téléphone de notre chambre pour parler avec quelqu'un qui parle bien le français et qui nous demande à quel restaurant et à quel heure nous voulons aller et mon premier choix était tjrs disponible. Il y a 3 resto à la carte ouvert de 7hpm à 11hpm. Personnellement, je trouve que la nourriture au buffet est bien meilleure.. Il y a le El Peperone, Le Romantico et le Seafood restaurante. Au El Peperone, j'ai commandé des penne sauce pomodorro accompagné d'une langouste ; pâte trop cuite, sauce tomate = pâte de tomate, langouste vrmt pas fraîche, elle puait et goutait encore pire, en plus il l'avait rempli de pâte de tomate...vrmt pas bon, mon copain s'en ai mieux tirés avec le poulet mais encore là... les musiciens font beaucoup de bruits et vous demande constamment des idées de chansons à jouer. Au Romantico, on mange asiatique, le décor est très beau, les musiciens plus discrets et à mon avis, plus professionnels, mais coté nourriture, ce n'est pas mieux ! J'ai mangé un chow-men dans lequel il avait échapper la bouteille au complet de sauce soya...ce n'était vrmt pas bon, mon copain par contre a adoré son poulet aux cacahuètes et je dois avouer que c'était très bon. Pour le dernier resto (seafood) c'était à mon avis le meilleur. J'y ai mangé une langouste grillé avec légume grillé et c'était très bon, ce dernier se trouve à être à l'endroit où il y a la snack pour dîner durant le jour donc on est assis dehors.
Bars
Il n'y en a que 3. Un à la piscine, un à la plage et un au lobby. Les drinks sont assez ordinaires aux 2 premiers mais succulant au lobby bar, surtout les pina colada et les cappuccino miam. Il est certain qu'on se préoccupe + de vous quand on donne du pourboire.
Spectacles
Il y a un spectacle à tous les soirs à 10hpm. Parfois ils sont bon, parfois moins mais c'est toujours agréable à regarder. Ils se trouvent à l'extérieur tous près du bar de la piscine et il se termine généralement à 11h, ensuite la discothèque ouvre jusqu'à 2h du mat et l'ambiance y est agréable.
Il y a des jeu d'échecs et de dames grandeur réels. des tonnes de hamacs situés un peu partout, beaucoup de place pour relaxer un peu partout sur le site mais le hic c'est que le grand lac qui se trouve à la sortie de l'hotel vers la piscine ou les villas, ne sent vrmt pas bons et l'odeur est tjrs présente, moi je ne m'y habituais pas vraiment mais bon, la belle végétation mature nous la fait oublier. On peut également prendre de longue marche sur la plage des 2 côtés. L'hôtel est voisin du Blau
Varadero et du Iberostar Tainos si je ne me trompe pas.
En résumé je recommande fortement cet hotel 16 ans et + et si vous avez des questions, ca me fera plaisir d'y répondre !!
Image attachée:
Photo postée par le membre
Evyvy.