Voici quelques observations que mon copain et moi avons faits. Il faut prendre en considération que c'était notre 1er voyage dans un tout inclus et que c'était en haute saison.
Tout d'abord, merci à VoyageForum qui nous a permit de faire la connaissance d'un gentil couple qui nous ont rendu un grand service à notre arrivée et avec qui nous avons été en très bonne compagnie!
Notre chambre n'était pas prête... Comme nous avions échangés nos photos, Tweety m'a reconnue dans le lobby et nous a offert de placer nos baggages dans leur chambre en attendant la nôtre! :)
Nous avons fait la rencontre de gens super là-bas!!! Il y a BEAUCOUP de québécois!
C'est tellement beau et grand comme site! En 1 semaine, nous n'avons même pas eu le temps d'en faire tout le tour! Apportez-vous des sandales et souliers confortables!
Parcontre, je ne suis pas certaine que nous recommanderons cet hôtel. Pas pour fêter le jour de l'an ou une occasion spéciale en tous cas! Un mot pour résumer la situation dans la haute saison: ATTENTE. Attente pour les serviettes, pour entrer au buffet, une fois à l'intérieur on attend encore en ligne pour avoir des omelettes, des pâtes, des grillades, etc... Aux bars, il n'y avait souvent qu'un barman et encore là... beaucoup d'attente!
Un des points positifs pour la bouffe est qu'il y a un grand choix de restaurants: 2 buffets (à comparer à 1 seul pour d'autres complexes), 4 restos à la carte (tous assez bons) et un resto VIP (qui est apparemment vraiment TRÈS bon).
Un des gros points négatifs mais important: le manque de fraicheur! Les buffets aussi manquaient de propreté. Mon copain a été un peu malade là-bas mais ce fût encore pire au retour. Certains restants étaient repassés 3 fois. Innacceptable pour un 4*.
Je crois que le NH Krystal a perdu quelques plumes depuis qu'il y a de nouveaux administrateurs. Il y a encore plusieurs points positifs.
Au sein de l'administration, il y a beaucoup d'irrégularité. Il faut apparemment payer pour souper plus souvent aux restos à la carte.
Ils ont faits des rénovations alors tous les pavillons étaient ouverts. Parcontre, le bain à remous était fermé.
L'architecture de l'endroit est très belle, on m'a dit que c'était encore plus beau qu'avant car maintenant la végétation est à pleine maturité! C'est vraiment un bel endroit.
Il y a 3 piscines et elles sont toutes très belles.
Les chambres sont spacieuses dans les 2 sections mais dans la section Emperador vous avez un salon, en plus d'une bouteille de rhum, paquet de café et un souper dans le restaurant VIP. Dans les villas, ça doit être encore plus grand et chacune a un balcon.
Petite info: il n'y a que dans la salle de bain qu'il y a une prise 110volt pour les rasoirs. Pour les autres prises, vous devez avoir un convertisseur (et même là, mon fer plat fonctionnait à 50%).
Ce qui est dommage, c'est qu'il y a très peu de chambres avec balcon ou terrasse. Essayez d'en faire la demande auprès de votre agent de voyage ou dès votre arrivée!
Côté odeur près des lagunes, ce n'est qu'en entrant sur les ponts qu'il y en a. Je n'ai pas toruvé ça incommodant. Je trouvais que ça sentait l'iode, comme presque partout où il y a la mer.
Nous étions dans la section Azul, dans un des pavillons 22. J'ai trouvé la chambre assez récente, spacieuse. Nous étions dans l'un des 7 petits pavillons de 2 étages avec seulement 4 chambres. C'était intime et nous avions une terrasse, où nous avons passé de belles soirées.
Côté propreté, j'avais lu quelques commentaires et je m'attendais à pire. Pour les toilettes publiques en tous cas et pourtant j'ai été agréablement surprise. En fait, tout était propre en apparence mais le ménage était fait superficiellement, malgré les cadeaux et pourboires laissés.
Au moment où nous y sommes allés (du 30 décembre au 6 janvier), il a fait en moyenne 25 degrés et c'était 50/50 pour le beau temps et les nuages. Parcontre, quand le soleil est là, il est chaud, c'est su-per!
Le sable est blanc et doux, Très peu de coquillages. La mer était haute donc la plage très étroite. La mer est très belle, turquoise mais quand on y est allé, il y a eu des tempêtes au large alors il y a avait des herbes brunes sur la plage, des jelly-fish et l'eau était un peu plus brouillée, moins crystalline. Il y avait un tracteur qui ramassait les algues mais la mer était tellement agitée, qu'il n'y avait pas grand'chose à faire. Ça semblait être la même chose au Sol
Cayo Coco et au Melia.
Effectivement, il y a des puces de sable! Je croyais que c'était un mythe mais ça existe! Elles sortent surtout le soir, au coucher du soleil. C'est surtout les moustiques qui sont voraces quand il n'y a pas de vent.
J'avais entendu parlé que c'était humide comme ici au
Québec lors des canicules mais j'ai trouvé que c'était très confortable, avec un petit vent. Pour les soirées, prévoyez-vous une petite veste, des pantalons et un chasse-moustique!
J'avais lu beaucoup de commentaires positifs sur le service très amical du personnel. J'ai trouvé qu'il était courtois mais sans plus. D'après moi, à cause que c'était les fêtes, ce n'était pas le même personnel que d'habitude...
Pour le jour de l'an, beaucoup s'attendaient à ce que ce soit grandiose et ont été déçu. C'est que le forfait était plus cher pour le jour de l'an. Je sais comment ça marche, + de demandes = + cher, OK... mais c'est normal aussi que les gens s'attendent à plus! Le spectacle s'est terminé bien avant minuit. Il y a eu de la musique avant le décompte et à peine 30 minutes après, alors que le party était prit dans la place, ils ont fermé tout ça en nous disant d'aller finir ça à la discothèque!
Là-bas nous avons rencontrés 2 couples qui avaient fait un super affaire: ils avaient eu 2 semaines pour le même prix que nous! Avoir payé ce prix, ça aurait été moins choquant pour la température qu'on a eu et on aurait eu un meilleur rapport qualité/prix!
Côté sécurité aussi il y a des lacunes. Il y a eu du bruit pendant 2 nuits et du vandalisme près de notre pavillon dans la nuit du 3 au 4 janvier. Il y a très peu de lumières à certains endroits et ce n'est pas surveillé.
Même s'il y avait quelques excursions d'offertes, nous nous sentions un peu isolés car la ville la plus près est à 50km... Nous avons fait de l'équitation et nous avions bien aimé ça (10 pesos/h)
Autre petit conseil: compter toujours votre monnaie quand vous demandez du change à du personnel. Même au bureau de change à l'aéroport!!!!!!!!!!!
Bref, je crois que cet hôtel vaut la peine seulement si vous avez un très bon "deal".
Si vous y êtes allés depuis, j'aimerais connaitre votre appréciation de l'endroit, pour voir si ça s'est amélioré.