Cyb3ll3 · 28 janvier 2008 à 21:03 40 messages · 11 participants · 3 874 affichages | | | | À: Sawchuck · 21 février 2008 à 19:11 Re: De retour de l'hôtel NH Krystal Cayo Coco Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 447 affichages · Partager Bonjour Sawchuck,
Plus que 28 dodos avant le départ.
Est-ce que ta copine t'a donné des infos concernant les activités à faire à Cayo Coco?
Si tu le peux, donne moi des nouvelles SVP.
Si j'ai bien compris, on serait sur le même vol ? Airtransat à 06h00 ?
On se verra peut-être...à bientôt
Jean | | | À: Cyb3ll3 · 23 février 2008 à 18:14 Re: De retour de l'hôtel NH Krystal Cayo Coco Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 407 affichages · Partager Bonjour CyB3ll3,
Le jour du départ approche (20 mars) et nous sommes bien sûr dans les préparatifs.
J'aimerais savoir s'il y a dans les suites "Emperador" un séchoir à cheveux et un fer à repasser. Est-il vrai que les peignoirs sont fournis?
Tant qu'à y être, pourrais-tu me dire ce qu'il y a de particulier dans les suites "Emperador". Est-ce que ça vaut le coût?
Merci à l'avance
Jean | | | À: Bigpapou · 25 février 2008 à 2:12 Re: De retour de l'hôtel NH Krystal Cayo Coco Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager Bonjour Bigpapou !! 
Oui dans les suites emperador il y a un sechoir qui en passant est tres chiant a utilister car il faut garder le doigt sur le bouton pour qu'il fonctionne !!!! alors pour secher une chevelure entiere, c'est l'enfer !  Non pour le fer à repasser.
Oui les peignoirs sont fourni, nous en avions 2 dans notre chambre.
Je dois t'avouer que je n'ai pas visiter les chambres du coté Laguna mais ce que je peux dire, les batiments du coté emperador sont beaucoup plus joli. Je ne sais pas si ces chambres ont un cote "salon" comme dans les notres avec un divan et table. Le resto italien et le Steakhouse sont du coté emperador et j'ai trouvé la plage mieux de ce coté. Mais il faut dire que meme si tu es du coté laguna tu peux acceder a la plage coté emperador. Je dois dire que je n'ai pas dutout regretter mon choix d'etre coté emperador, j'imagine que ca dépend des gouts 
Je te souhaite un SUPER voyage et du beau temps !  Je suis sure que tu vas aimer ton voyage.
CyB | | | À: Cyb3ll3 · 25 février 2008 à 15:07 Re: De retour de l'hôtel NH Krystal Cayo Coco Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 378 affichages · Partager Merci Cyb3ll3,
J'apprécie que tu aies pris le temps de me répondre. C'est très gentil de ta part.
Bonne journée
Jean | | | À: Cyb3ll3 · 27 février 2008 à 19:37 Re: De retour de l'hôtel NH Krystal Cayo Coco Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager En passant, du côté Laguna il n'y a pas de salon mais les chambres sont quand même assez spacieuse. J'ai remarqué que les salles de bain étaient plus récente du côté Laguna mais du côté emperador c'est quand même très bien.
Du côté emperador à votre arrivée, vous avez droit à une bouteille de rhum et du café. Si on ne vous les donne pas, vous avez droit de le demander (avec air transat c'est inclus en tk...). Ce n'est pas le cas du côté Laguna.
Si vous êtes dans la section Laguna, je vous recommande fortement de faire la demande pour avoir votre chambre dans un des pavillons 22. Ils sont bien situés (juste à côté de la piscine des adultes, entre les 2 buffets, près d'un bar et de l'amphithéâtre) et SURTOUT, ce sont presque les seuls batiments à avoir des balcons ou terrasse pour chaque chambre.
Les balcons et terrasse sont très rares au NH, dommage... | | | À: Bigpapou · 27 février 2008 à 20:57 Re: De retour de l'hôtel NH Krystal Cayo Coco Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 043 affichages · Partager Inutile de prendre un taxi pour se rendre plus vite car les chambres au NH se libèrent à midi et sont prêtes vers 16h...
Si vous arrivez vers midi, préparez-vous mentalement à surveiller vos baggages dans le Hall. Demandez s'il n'y aurait pas un endroit sécuritaire pour les mettre en attendant; ça coute des sous mais au moins on peut profiter de notre journée! | | | À: Fantasia77 · 28 février 2008 à 14:26 Re: De retour de l'hôtel NH Krystal Cayo Coco Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 035 affichages · Partager Bonjour Fantasia77, je me demandais quand tu dis de demander côté emperador, est-ce que tu l'as spécifier à la réservation de ton forfait ou seulement quand tu es arrivé à l'hôtel?? Je pourrais peut être le demander à mon agente de voyage. Moi, je suis avec Sunwing et étant donné que c'est un hôtel « Clubsunwing», elle m'a dit que je serais VIP ce qui inclus serviette froide à l'arrivée, cocktail de bienvenue ainsi que bouteille de rhum et fruit à la chambre... est-ce exacte? Merci!!! | | | À: Charsamwil · 29 février 2008 à 14:24 Re: De retour de l'hôtel NH Krystal Cayo Coco Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 024 affichages · Partager Ce que je recomandais, c'était les pavillons 22 dans la section Laguna.
Pour être du côté Emeprador, cela dépend du grossiste avec qui tu fais affaire.
Si tu as réservé avec Air transat (et air canada je crois), tu seras du côté Emperador.
Moi, j'avais réservé avec Sunwing alors nous étions du côté Laguna.
Dans la section Emperador, les chambres sont un peu plus grande car elles ont un salon et les gens reçoivent une bouteille de rhum, café et un souper au resto VIP (dont j'ai entendu de très bons commentaires).
Pour ce qui est du choix de ta chambre, si tu fais affaire avec un agent de voyage, je te recommande de faire ta demande auprès de lui et non à ton arrivée de l'hotel. Tu as plus de chance d'vaoir ce que tu veux. Si ton agent peut réserver pour toi les soupers aux restos à la carte, ce serait vraiment super car leur système de réservation est compliqué sur place (disons qu'il faut leur "graisser la patte" pour avoir de la place).
Je recommandais les pavillons 22 de la section Laguna car ce sont presque les seuls pavillons du site dont les chambres ont balcon ou terrasse et je les trouvais bien situés. Les chambres du côté Laguna sont assez grande même si elles n'ont pas de salon.
Si tu es dans la section Emperador et que tu aimerais bien avoir une terrasse, demande à être au rex-de-chaussé.
Même si on ne passe pas bcp de temps à notre chambre, je trouve que c'est super d'avoir une terrasse. La végétation là bas est très belle et c'est dommage que les chambres n'aillent pas de balcon pour en profiter.
Je te souhaite un bon séjour là bas! | | | À: Cyb3ll3 · 1 mars 2008 à 20:22 Re: De retour de l'hôtel NH Krystal Cayo Coco Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 008 affichages · Partager Salut CyB3ll3, Je reviens de Cuba hier et comme tu le disais dans tes commentaires, la plage est superbe, rien que pour ça, ça vait la peine d'endurer les files d'attente pour les rôtis du matin!!
Dans les moins par contre je dirais la chambre du côté Laguna, assez ordinaire à cause des lits aux draps râpeux et l'humidité. Les resto à la carte que j'ai fait (italien et steak house) n'ont aucune ambiance, le staff est pressé de servir et de débarrasser et la bouffe plus que moyenne. Dommage car l'endroit est plutôt beau.
Nous avons trouvé un petit coin chouette où nous allions luncher accessible par la passerelle de la plage du côté Emperador et en face du Cigar lounge. C'est bien et pas d'attente.
À bientôt! | | | À: Sawchuck · 3 mars 2008 à 15:09 Re: De retour de l'hôtel NH Krystal Cayo Coco Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 996 affichages · Partager J'espère au moins que tu as eu du beau temps et que tu en as profiter. Ca aide souvent a faire passer les ptits coté négatif du voyage  J'attend avec impatience notre prochain voyage !
Bon retour | | | À: Bigpapou · 11 mars 2008 à 21:37 Re: De retour de l'hôtel NH Krystal Cayo Coco Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 959 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir, nous on part le 18 mars et nous serons du côté Laguna. Par contre, est-ce que nous pouvons avoir accès au resto de la section Emperador quand même??
Merci de me répondre | | | À: Charsamwil · 11 mars 2008 à 22:08 Re: De retour de l'hôtel NH Krystal Cayo Coco Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 953 affichages · Partager Bonjour, oui sans problème, vous pouvez aller où vous voulez sur le site. on me disait que le buffet du côté emperador était meilleur, de notre côté, je n'ai pas vu de différence. De plus, tous les resto à la carte se trouvent du côté emperador.
Petit grill intéressant: lorsque vous allez à la plage du côté emperador, sur la passerelle y menant, il y a un resto fort joli jsute en face du cigar lounge. Pas beaucoup de monde et très bon pour le lunch. Michèle | | | À: Sawchuck · 11 mars 2008 à 22:11 Re: De retour de l'hôtel NH Krystal Cayo Coco Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 951 affichages · Partager merci de ta réponse Sawchuck.
Nous sommes à notre premier voyage dans le sud alors je suis quelque peu stressée.... Mettons que j'ai plein de questions qui me trotte dans la tête!!
Je compte les dodos avant de partir
Ann | | | À: Charsamwil · 11 mars 2008 à 22:18 Re: De retour de l'hôtel NH Krystal Cayo Coco Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 946 affichages · Partager  Pas de problème, si tu as d'autres questions, n'hésites pas. | | | À: Sawchuck · 11 mars 2008 à 22:25 Re: De retour de l'hôtel NH Krystal Cayo Coco Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 941 affichages · Partager  Pas de problème, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Pour ce qui est des pesos convertibles cubains, est-ce que tu les as demandé à l'hôtel ou bien c'est mieux à l'aéroport. Est-ce que tu as dû attendre longtemps pour en avoir? De plus, je sais que cela dépend de chaque personne mais combien de pesos as-tu eu besoin durant ta semaine?? C'est peut être un peu personnel mais je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre genre combien cela peut me couter??? Je sais je suis complètement ignorante.....
désolée.....
merci...... | | | À: Charsamwil · 11 mars 2008 à 22:55 Re: De retour de l'hôtel NH Krystal Cayo Coco Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 931 affichages · Partager Bonjour charsamwil,
Personnellement j'ai changée mon argent à la banque de l'hotel. Elle se situe en face du gym du côté emperador (en arrière de la réception du laguna si je ne me trompe pas). J'ai fait changé de l'argent 3 fois (3x près de 100$) au lieu de le faire d'un seul coup car le taux de change varie chaque jour. la seule chose que je ne sais pas c'est si j'aurais eu plus à l'aéroport.
Moi il y a du monde qui m'a dit que la réception changeait l'argent et se prenait une quote, mais nous ça a tout prit pour qu'ils acceptent (pas très très coopératifs) et ils se sont graissé la patte pas mal... si jamais tu vois que tu es mal prit, paye avec carte de crédit...
Pour ce que ça peut te coûter, c'est vraiment différent d'une personne à une autre. ici ça nous a couté un peu plus de 300$, mais nous avons fait une journée complète de catamaran, avons acheté du rum et cigars et nous avons bien tipé les serveurs et femme de chambres. Mais ça peut te donner une idée.
Bon voyage. Tara. | | | À: Tara28 · 12 mars 2008 à 0:03 Re: De retour de l'hôtel NH Krystal Cayo Coco Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 922 affichages · Partager Bonjour charsamwil,
Pour ma part, j'avais amené 250$ CUC (changé sur place - 85 CUC pour 100$ CAN) et nous étions quatre personnes. Nous n'avons pas fait d'excursions coûteuses si ce n'est que le bateau à fond de verre et nous avons fait de l'apnée (50 CUC pour les 4 - 2 enfants 2 adultes). Pour quelqu'un qui n'a jamais fait cette expérience, ça vaut la peine sinon j'ai trouvé ça un peu court. Pour le reste, le catamaran vaut la peine car tu n'as qu'à donner un pourboire pour environ 20-30 minutes. Pour l'hôtel si tu peux avoir une chambre dans le bâtiment 21 et 22 du côté laguna, ce sont les plus beaux. bon voyage! | | | À: Charsamwil · 12 mars 2008 à 15:45 Re: De retour de l'hôtel NH Krystal Cayo Coco Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 910 affichages · Partager Sincerement tu es mieu d'échangé ton argent à l'aéroport !
L'hotel se prend une quote sur l'argent que tu change, donc ca te reviens plus cher !
Moi en arrivant a Cayo Coco, ma mere va chercher les valises, moi je vais a la banque changer l'argent.. parfois elle est ouverte de l'autre coté, tu demandes aux gardes ils t'indiquent c'est ou :) | | | À: Anonym1234 · 13 mars 2008 à 14:56 Re: De retour de l'hôtel NH Krystal Cayo Coco Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 896 affichages · Partager ESt-ce que je dois avoir de l'argent liquide pour changer en pesos convertibles ou bien je peux l'avoir à partir de ma carte de crédit?? | | | À: Charsamwil · 13 mars 2008 à 20:54 Re: De retour de l'hôtel NH Krystal Cayo Coco Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 878 affichages · Partager Tu peux retirer de l'argent avec ta carte de crédit à la banque de l'hotel le Sol et a une banque a la station service de Cayo Coco... à l'aréoport je sais pas, sauf que tu vas payer plus cher avec ta carte de crédit pcq quand il retire l'argent, il convertisse l'Argent canadien en américain, puis en pesos convertible...
donc ca te revien encore plus cher :x
Le mieu c'est d'apporter soit 300 ou 500 $ cash, tu l'échanges à l'aréoport, tu garde 25 pesos par personne pour la taxe quand tu quitte cayo coco, et puis voila, tu as ton argent pour dépensé soit dans les excursions ou souvenirs...
Et en cas de manque, tu peux payer tes excursions avec ta carte de crédit, ou aller retirer a l'hotel Sol a coté ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 705 visiteurs en ligne depuis une heure! |