| Retour de l'hôtel Playa Pesquero Supermom4 · 31 mars 2009 à 15:00 21 messages · 8 participants · 2 611 affichages | | | | 31 mars 2009 à 15:00 Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 298 affichages · Partager Wow wow wow!!! Nous arrivons d'une semaine au Playa Pesquero avec nos 4 filles et quelle semaine! Nous étions là-bas pour le mariage d'un couple d'amis. Les filles furent traité comme des princesses, les gens très accueuillants, la nourriture très bonne. Comme nous étions en famille, nous n'avons profité que d'un resto à la carte, le Gondola, excellent. Plusieurs bons commentaires au sein du groupe sur le Grill et le Seafood. Nous étions un groupe de 22 personnes et je vous assure que personne n'a eu de commentaire négatif. Sur papier, nous avions deux cocottes dans une autre chambre avec un autre couple mais la dimension de notre chambre nous a permis de passer toute la semaine les six dans la même chambre, nous avions 4 lits trois quarts, chambre très propre. Lors de notre séjour, comme c'était le mariage d'un ami de baseball, les gars ont réussi à jouer 2 parties sur le site avec les Cubains. Vous imaginez les souvenirs rapportés par les 7 joueurs québécois ainsi que le sourire des cubains lorsqu'à la fin de la partie, certains ont laissé leur gant de balle... wow, des souvenirs que nous n'oublierons jamais!!! Nous avons aussi profité du site pour initier les enfants à la plongée en apnée (avec des kits achetés chez Costo, une chance car là-bas les kits qu'ils ont...), tout simplement féérique. Pleins de beaux poissons tropicaux qui s'approchent dès que vous écrasez une banane! La plus belle portion de la plage est au Pesquero. Belle plage de sable fin et aucune algue ni coraux sur environ 200 pieds. Nous avons fait une excursion; catamaran avec plongée en apnée, nage avec dauphin et diner à la langouste (ou poulet), le tout pour 120$ cubain par adulte et 72$ cubain par enfants. Bref, une semaine de rêve et nous y retournerions demain sans aucune hésitation. Oui, le site est grand mais même avec 4 enfants le tout se marche très bien! Ils n'ont pas du faire un gros profit avec le bar à crème glacée là-bas que mes filles visitaient plusieurs fois par jour!!!  Nous avions apporté du linge et souliers qui ne faisaient plus à nos pinottes, les gens étaient bien contents! Ils nous ont raconté qu'en moyenne, les gens gagnaient 20$ cubains et pour donner une idée, une paire d'espadrilles leur coûte 1000$ cubains... | | | À: Supermom4 · 2 avril 2009 à 13:31 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Je suis très heureuse que vous ayez fait un beau voyage!
Je pense y aller avec trois de mes enfants. Mon dernier a 7 ans. Est- ce que la mer creuse doucement?? est-ce quand-même assez sécuritaire pour lui??
Est-ce que la mer est pas mal calme??
Merci de prendre le temps de me répondre et ah oui, ce sont des arbres qui font office d'ombre, pas de palapas??
Merci encore,
Diane | | | À: Lecoursdiane · 2 avril 2009 à 14:56 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager La plage est très sécuritaire, on peut y marcher quelques mètres sans problème (aucune algue et aucun coraux). Nous y étions avec nos 4 filles âgées de 4-5-8 et 10 ans. Lors de notre semaine, il ventait, il y avait un peu plus de vagues dont une journée où nous nous sommes contentés de construire des châteaux de sable et profité plus de l'immense piscine (vraiement incroyable!!!).
Comme mentionné dans mon message, avec vos enfants, procurez-vous des kits de plongée (40$ pour les enfants chez Costco), ils vont revenir avec des souvenirs incroyables (vous pouvez emprunter des vestes de sécurité au bord de la plage...).
Il n'y a pas beaucoup d'arbres sur le bord de la mer, Ike a fait plusieurs dommage, il y a quelques palapas aussi. Pendant notre séjour, les cubains continuaient de travailler au bord de la mer afin de remettre tout ça en beauté!!! Ne pas s'inquiéter, ce n'est pas un chantier de construction! Nous, nous étions un groupe de 22 et avons donné un pourboire au garçon de la plage et tous les jours nous avions nos 22 chaises de réservés à la plage. Il y a un comptoir de crème glacée et si vous êtes de type spa, il y en a 4 de cachés en haut du gym. Les filles aimaient bien finir leur journée de baignade là-bas, papa et maman aussi!!!
Si d'autres questions, soyez sans gêne, je suis encore toute emballée de ce voyage, il me fera plaisir d'échanger avec vous!
Nathalie Varennes | | | À: Supermom4 · 2 avril 2009 à 17:10 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager Merci de tout coeur!
Diane
Je vous redonne des nouvelles! | | | À: Supermom4 · 2 avril 2009 à 19:12 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager 20$ cubain/mois... j'avais oublié de préciser!!!! | | | À: Supermom4 · 3 avril 2009 à 18:29 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager Avec les forum, je suis en train de me faire une idée et je crois avoir choisi pour le mois de mai cet hotel que vous etes allee. J`aimerais savoir s`il y a des jelly fish parce que j`adore faire du snorkeling et je veux en faire en face de l`hotel. Merci a l`avance | | | À: Cmustang · 3 avril 2009 à 22:21 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager de toute la semaine, aucun jelly fish, super condition pour l'apnée! | | | À: Cmustang · 5 avril 2009 à 3:57 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager Hola, Ayant séjourné au Playa Pesquero 4 fois depuis oct 2007, je reviens justement d'une semaine du 21 au 28 mars 09 et pour la plongée en apnée, c'est l'endroit idéal immédiatement en face de l'hôtel il y a une ancienne fondation de bâtisse qui avance dans la mer et à la pointe il y a un site préféré des poissons. Durant la journée, je vous suggère de prendre un pédalo de l'hôtel et de vous éloigner en face du Blau Costa Verde il y a un récif sur le long de la place qui est en face de cet hôtel Jaune et Bleu et vous verrez des tonnes de poissons. N'oubliez surtout pas vos appareils photos étanches jetables car vous en prendrez des belles photos. En juillet 2008, nous étions accompagnés de 3 jeunes adultes (17-19 et 25 ans) et ils ont pris 7 films de 27 poses c'était difficile de choisir parmi les photos pour mettre dans l'album. Je prépare déjà mon 5e voyage pour octobre 2009, c'est-à-dire que je surveille les prix et dès qu'ils font mon affaire, je *booke*...C'est un endroit où la plage est belle, aucun récif en face du Playa Pesquero et vous noterez sans doute lors de vos marches sur la plage, que les plages du Costa Verde et Blau Costa Verde sont nettement moins belles. La descente dans l'est se fait doucement, les enfants sont donc en sécurité et la piscine qui est immense a aussi un côté où la descente se fait très très doucement. Vous ne regretterez pas votre séjour, et surtout avant de partir allez au Magasin du Dollar et acheter des *gugusses* que vous donnerez aux femmes de chambre le matin en quittant pour aller déjeuner et à votre retour nous noterez qu'elle vous aura fait une surprise avec les serviettes de bain, les enfants trouveront cela très spécial...Bon voyage... | | | À: Cuba2008 · 9 avril 2009 à 6:38 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager Bonjour,
pourriez vous me dire ce que veut dire "gugusses"
je vais a l'hotel pesquero le 17/5/09; cordialement.
Vous ne regretterez pas votre séjour, et surtout avant de partir allez au Magasin du Dollar et acheter des *gugusses* que vous donnerez aux femmes de chambre le matin | | | À: Doncourt54 · 9 avril 2009 à 16:08 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager Bonjour, Je m'excuse pour le terme *Gugusses*, pour nous québécois il s'agit de babioles qu'on peut acheter au magasin à très bas prix. Comme exemple, les cubains ont apprécié les ensembles de crayons de cire, livre à colorier, des pinces à cheveux décoratives, petits jouets pour enfants, des bas de nylon, des hameçons pour la pêche. Ces différents objets très variés, j'en laisse sur mon lit le matin avec 1 CUC pour la femme de chambre et lors de votre retour du déjeuner vous aurez sans doute une surprise fabriquée avec les serviettes de bain. Je vous envie beaucoup, vous noterez que les employés sont très gentils et ils apprécient les petits cadeaux qu'on donne durant la journée. Moi lors de mon dernier voyage, j'avais apporté une grande quantité de tablettes de chocolat, que je gardais au frigo dans la chambre et j'en remettais aux jardiniers, aux peintres en bâtiment. Leur sourire valait le voyage et le lendemain tous ces gens vous saluaient de la main. Dans votre frigo, tous les jours on vous remettra 1 grosse bouteille d'eau, 2 colas et 2 bières. Les employés sur le site n'ont pas le droit de boire la bière, alors je remettais mes colas et les bières, j'attendais qu'il fasse noir et j'allais en porter au gardien de sécurité qui doivent travailler 12 heures debout, soit de 7h00 à 19h00 et 19h00 à 07h00. J'en serai à mon 5e voyage en oct 2009 à cet hôtel depuis oct 2007 et je suis certaine que plusieurs employés vont me reconnaitre et s'empresse de venir me saluer la première fois que je me présente au buffet pour déjeurner. Si vous possédez masque de plongée en apnée, surtout ne pas l'oublier devant l'hôtel il y a une ancienne fondation de batiment qui avance dans la mer séparant la plage en 2, directement face à la pointe de ce bloc de ciment, il y a quantité de poissons qui attendent de se faire nourrir par banane écrasée au creux de la main ou du pain. Surtout ne pas oublier d'apporter appareil photo jetable qui peut photographer sous l'eau. Il me reste seulement à vous dire, bon voyage et profitez-en bien...chanceux....je vous envie... | | | À: Cuba2008 · 9 avril 2009 à 20:01 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager bsr, merci pour votre réponse, et oui nous autres vieux françois... n'avons pas le charme de vos petites expressions bien choisies et avec un accent adorable. il y a quelques mois sur la chaine TV5 europe passait la série " Catherine" ma série au canada. j'essayais de ne jamais les manquer le mardi soir. j'espère que je pourrais rencontrer des canadiens du 17 au 31 mai car je suis vraiment amoureux de votre accent qui me fais craquer. Malgré tout heureusement qu'il y avait le sous-titrage. quand j'entendais : tu peux crier des noms..... un chum....le miochage...un chaudron....une niaiserie...le jasage et le plus beau le roteto.... (eplucheur de pommes de terre)
ce n'est que du bonheur. dommage que la série n'est plus diffusée. je compte faire la fête tous les soirs jusqu'a tôt le matin donc je mettrais une affichette pour pouvoir dormir le matin.....
cordialement | | | À: Doncourt54 · 10 avril 2009 à 2:31 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 919 affichages · Partager Re-Bonjour, Lors de mon 3e voyage au Playa Pesquero (juillet 2008) oui, oui, en juillet il faut être sûrement *malade*, comme on nous annonçait un été de *m...* alors j'ai décidé d'aller fêter mon anniversaire à Cuba, mon mari ayant refusé de venir, il avait une certaine crainte quant à la chaleur, effectivement, à 07h30 AM, il faisait déjà 41oC, alors on ne demandait pas la température durant l'après-midi on profitait tout simplement de la mer et de la piscine. En passant vous allez adorer de *pool-bar*. Au fait en juillet 2008, sur TV5 dans la chambre du Playa Pesquero on pouvait, nous, revoir la série Catherine et effectivement avec sous-titre *français*, nous autant que vous, nous avons des expressions qui nous est parfois difficile à comprendre et à expliquer. Je vous suggère d'écrire à l'hôtel pour demander une chambre au 2e étage car vous aurez moins de fourmis dans la chambre et je peux vous suggérer près de la plage (bloc 58-57) et moi je préfère le bloc 64 car il est vraiment au centre du site qui est grand, mais on est en vacances alors une petite marche ne nous fait que du bien. voici l'adresse de l'hôtel, et la responsable du service à la clientèle écrit et parle français. : Mme Eliana Ramos au jefe.ventas@ppesquero.tur.cu à chaque voyage je lui ai écrit et j'ai toujours eu qu'est-ce que je demandais. Bon voyage | | | À: Cuba2008 · 10 avril 2009 à 3:04 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager merci pour les infos, nous sommes 4 célibataires et à l'agence de voyage nous avons réservé 4 chambres individuelles, je ne sais pas si les chambres individuelles sont disséminées dans tout le site ou si elles sont concentrées sur un seul endroit. Par contre s'il y a des fourmis effectivement il serait préférable de demander l'étage.
Poour l'emplacement je ne sais pas s'il faut demander près du centre ou près de la plage. Pour être honnête je pense que les 10 jours à Pesquero seront surtout consacrées aux bars, discothèques et restaurants. ensuite nous nous reprenons l'avion pour 3 jours à la Havane avant de repartir chez nous en Lorraine. si l'on peut se reveiller avec la vue sur la mer cela serait top effectivement.
cordialement. | | | À: Cuba2008 · 10 avril 2009 à 10:18 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager Boujour, comment peut-on s'attendre à payer par adulte à l'automne? Qu'est-ce qu'un bon pris pour cette hôtel? Si ce n'est pas trop indiscret. Je regarde soit pour ce temps de l'année ou juste avant Noël pour partir avec mon mari et mes trois enfants! Merci | | | À: FranceRi · 11 avril 2009 à 2:00 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager Hola, Moi je vous suggère de voyager seulement avec Sunwing qui est pour moi la meilleure compagnie aérienne présentement. Ayant voyagé avec Air Canada, on essaie de nous vendre des boissons gazeuses, alors qu'on veut seulement un verre d'eau, et Air Transat que j'ai essayé en Mars 2009 pour Holguin, ce fut un voyage d'enfer ayant eu 4h00 de retard pour atterir à minuit sachant très bien qu'on a une heure d'autobus à faire, on est entré dans notre chambre à 02h00 du matin. Et surtout qu'on nous avait changé d'avion ayant eu un problème technique alors on nous a donné un avion qui n'avait pas été modifié en ajoutant 3 pouces entre chaque banc, alors tous les voyageurs ont surnommé Air Transat pour Air Tassé. Revenons au prix, moi j'ai toujours payé pour octobre environ 950.00$ (taxes incluses) avec Sunwing et je surveille les prix c'est aux environs de juillet que je fais mes réservations, car plus on attend les prix on tendance à augmenter en approchant de la date de départ. Je vous suggère fortement cet hôtel, moi je repars pour le 5e à cet endroit le 18 octobre 2009, il ne faut pas oublier que c'est la saison des pluies, moi en oct 2007 nous avons 2 épisodes de 5 minutes de pluie en soirée, oct 2008 quelques gouttes à l'heure d'un souper et par la suite tout était beau. Alors n'hésitez pas, allez-y sans crainte, surtout ne pas oublier les masques pour l'apnée, car à même la plage les jeunes peuvent en faire sans problême. En Décembre, les prix sont d'environ 1100$ à 1200$ à cause de la forte demande, moi je préfère octobre car l'hôtel est plein à environ le tiers, alors qu'en décembre c'est presque complet... | | | À: Cuba2008 · 12 avril 2009 à 19:08 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager Merci de votre belle description... et la température en soirée... faut-il avoir une veste? | | | À: Doncourt54 · 12 avril 2009 à 19:17 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager merci pour les infos, nous sommes 4 célibataires et à l'agence de voyage nous avons réservé 4 chambres individuelles, je ne sais pas si les chambres individuelles sont disséminées dans tout le site ou si elles sont concentrées sur un seul endroit. Par contre s'il y a des fourmis effectivement il serait préférable de demander l'étage.
Que tu sois seul ou avec une autre personne, tu auras exactement la même sorte de chambre. C'est très différent d'un hôtel en Europe où là, les chambres pour une personne seule sont grandes comme une garde-robes.
Ta chambre sera aussi grande, aussi bien située. Aucune différence en Amérique et/ou dans les Antilles!
J'étais dans le bloc 58 ou 59, je ne me souviens plus très bien. À quelques pas de la piscine, tout près des buffets et du lobby. Je trouvais la situation idéale.
Très peu de chambres sont près de la plage. Le complexe est immense mais moi, ça ne me dérange pas du tout.
Tu veux te consacrer aux bars, restos et discothèques à l'hôtel, je dois te dire qu'il n'y en a pas tant que ça!!!!! Sauf le Beer Garden qui est ouvert 24 heures. Concernant la disco, je n'y suis pas allée. | | | À: FranceRi · 12 avril 2009 à 19:20 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager Boujour, comment peut-on s'attendre à payer par adulte à l'automne? Qu'est-ce qu'un bon pris pour cette hôtel? Si ce n'est pas trop indiscret. Je regarde soit pour ce temps de l'année ou juste avant Noël pour partir avec mon mari et mes trois enfants! Merci
Bien difficile à prévoir... Actuellement, les prix sont complètement débiles et ils augmentent à quelques jours du départ... Du moins, c'est comme ça actuellement. Pour l'hôtel où je vais jeudi, en tout cas...
L'automne, vaut mieux, réserver à la dernière minute à cause des ouragans...
Juste avant Noël, d'habitude, c'est bien.
Un beau voyage avec mari et enfants, c'est toujours plaisant et agréable... Bien différent d'un séjour en célibataire. | | | À: FranceRi · 12 avril 2009 à 20:39 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager Hola, Lors de mes 4 voyages au Playa Pesquero (oct 2007, juillet 2008, oct. 2008, mars 09) j'ai jamais eu besoin d'un gilet le soir, mais j'apporte un châle très, très mince au cas, mais il n'a jamais servi. Présentement, les compagnies aériennes baissent les prix longtems d'avance et plus la date de départ approche les prix augmentent, alors j'ai déjà commencé à surveiller les prix pour octobre 2009, car je veux payer moins de 1000.00$, je l'ai toujours eu pour 950$, pour une semaine, l'avion, l'hôtel, la bouffe, la boisson ce n'est vraiment pas cher...moins cher qu'une semaine au Québec en tout cas... | | | À: Lapuce · 13 avril 2009 à 2:12 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager bsr, merci pour les infos. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 474 visiteurs en ligne depuis une heure! |