| Retour de l'hôtel Playa Pesquero Cmustang · 27 mai 2009 à 21:33 20 messages · 14 participants · 2 167 affichages | | | | 27 mai 2009 à 21:33 Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 1 de 20 · 2 115 affichages · Partager Je suis revenu dimanche le 24 mai de Holguin a l`hotel Playa Pesquero... Je reviens tres décu, puisque j`étais tres emballé puisque je m`étais basé sur le forum pour faire mon choix d`hotel avant de partir. Décu des cubains a cette hotel, il ne sont pas chaleureux Décu du début a la fin, en commencant par le check-in et en finissant a l`aéroport en ayant des valises trop pesantes, alors il faut débourser des pesos mais par la suite on a sut qu`il y a des gens qu`il ont donné un pourboire au gars pour pouvoir passer pour les valises. Avec tous les voyages j`ai faite je n`ai jamais vut cela La bouff
e décevant, nous avons presque pas mangé durant toute la semaine. Décu d`essayer de réserver des restaurant a la carte..... Je prefere de beaucoup les mexicains et les républicains... J`ai parlé avec des gens et eux autres il trouvait ca correcte. Ce fut le pire voyage de ma vie.... Mauvaise température en partant et orage violent... J`ai compris qu`il faut leur donner des pourboires, pour décrocher un sourire et décrocher des restaurants a la carte. En résumé mes commentaires deviennent tres personels, a vous d`en jugé.... Je préfere de beaucoup, de beaucoup le Mexique..... S`il y des questions, n`hésitez a communiquer avec moi.... En passant la seul chose positif, c`est que j`ai adoré voyagé avec Sunwing, n`ayez surtout pas peur..... En finissant je voulais aller Cuba, mais c`est officiel que je n`y retournerai plus jamais..... | | | À: Cmustang · 27 mai 2009 à 22:34 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 2 de 20 · 2 090 affichages · Partager Effectivement, tu ne sembles pas avoir eu une très belle expérience. Mais petit conseil: ne pas généraliser. Un seul voyage n'est pas suffisamment représentatif, tout comme n'importe quelle autre expérience.
Désolée que tu n'aies pas apprécié. Je croise les doigts, car j'ai toujours trippé lors de tous mes voyages, peu importe où. Je n'ai pas vécu d'expérience platte du début à la fin.
Bon prochain voyage. | | | À: Cmustang · 27 mai 2009 à 22:44 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 3 de 20 · 2 084 affichages · Partager Pauvre toi, tu as vraiment mal tombé car nous y sommes allés 2 fois et nous avons adoré et nous n'avons trouvé rien de négatif. Rien que du positif et cela n'était pas notre 1er voyage à cuba. Nous retournons au Playa Turquesa pour une 5e fois aux fêtes (car il est moins dispendieux que le Playa Pesquero, sinon nous serions allée au Playa Pesquero). Désolé pour toi mais peut-être pourrais-tu essayer un autre hôtel, cela ne veut pas dire que tu n'en aimeras pas un autre. Qui sait. | | | À: Cmustang · 27 mai 2009 à 23:35 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 4 de 20 · 2 066 affichages · Partager Ca c'est bien désolant pour toi. Mais peut etre que ta déception est dûe à la basse saison ! Enfin, pour moi c'est la basse saison, donc moins de service peut etre !
Mon beau-frere y est allé en mars et il a adoré, mais c'était son premier voyage a vie dans le sud. | | | À: Lujack · 29 mai 2009 à 2:23 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 5 de 20 · 2 019 affichages · Partager Au Qc, nous pouvons voir la différence entre les gens de Qc, de Mtl, de la Gapesie ou du Saguenay, nous sommes tous Qc avec chacun nos points forts. Il en va de même à Cuba. Personnellement, j'y suis allée 6 fois et à chq fois il y avait des différences. mais tous les cubains (nes) sont gentils mais chacun à sa mainière. C'est au Royal Hideway du Cayo Ensenachos qui gagne la palme du personnel le plus attentionné envers les clients, en novembre je retourne au Playa Pesquero pour un deuxieme fois. J'ai fait le Grand Bahia Akumal de la Rivièra Maya et c'est à cet endroit où j'ai le moins aimé le personnel. Chacun ses goûts. | | | À: Cmustang · 29 mai 2009 à 2:39 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 6 de 20 · 2 015 affichages · Partager bizarrement, moi c'est le contraire une des rares choses que je n'ai pas aimé de mon dernier voyage est sunwing. Oui le service dans l'avion, la nourriture et tout le tralala est très bien mais les représentants a destinations, leur politique de ce foutre de leur client comme je l'ai vécu pendant l'ouragan IKE, ils sont aussi les derniers a avoir annulé les vols pour le mexique durant la grippe porciaire.
Je m'en vais au Playa Pesquero du 7 au 14 juin prochain et par expérience de voyage, je peux dire que je ne me fierai pas a vos commentaires. Je suis aller dans toutes sortes d'hôtels différents, dans des superbes hôtels comme dans des méchants trous. et souvent ce qui nous fait apprécié un voyage c'est la température et les gens qu'on rencontrent la-bas. comme je peux lire il n'y avait pas de soleil alors c'est sur que ça peut t'avoir découragée quelques peu.
Il ne faut pas oublier que lorsqu'on va a Cuba que nous n'allons pas la bas pour la nourriture sinon on est mieux aller ailleurs. Par contre j'ai déja fait 8 voyages a cuba et plusieurs personnes m'ont dit que le playa pesquero était un très bon endroit pour bien mangée (pour cuba bien sûr) alors je m'inquiète pas de ce côté.
Je me dis que ça me coute moins cher aller a cuba que d'aller a mon tremblant passée 3 jours avec les mêmes commodités de tout inclus.
Je ne suis pas difficile, je demande du soleil, un lit confortable, de l'eau chaude et de la climatisation fonctionnel, pour le reste ce n'est que du boni. En voyageant ainsi mise a part le soleil on ne peut que savourez les bonis de chaque endroit et passer une merveilleuse semaine | | | À: Cmustang · 29 mai 2009 à 15:52 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 7 de 20 · 1 957 affichages · Partager moi aussi je suis déçu pour toi. moi j`ai vécu la mème chose nais dans un autre hotel. Moi je vais au grand playa turquesa pour une deuxième fois en juin, et j`adore allez a cet endroit. mais si tu veut des gens tres chaleureux, c`est cayo largo. moi je suis allez au Barcelo que maintenant il a changer de nom, mais je sais aussi que le sol cayo largo est tres bon et les gens la bas sont tres attachant. je te conseille au de l `éssayer au moin une fois. merci aussi pour tes commentaires comme ça nous avons pas juste les bons cotés. au revoir et bonne chance pour ton prochain voyage. | | | À: Cmustang · 29 mai 2009 à 16:11 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 8 de 20 · 1 948 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi, je reviens du Playa Pesquero y a 15 jours... et je suis un peu déçue également ! C'etait mon 2eme voyage à Cuba... Je me suis fiée aussi aux commentaires de mes amis qui y sont allés et au forum. Je n'ai rien à dire sur l'accueil, la propreté de l'hotel, sauf un peu grand à mon gout... de ce fait, moins familialNous avons fait l'excursion à Holguin... dispendieux pour visiter la ville qui n'est pas super belle, trés déçue mais ça nous a permis de voir un autre coté de Cuba, l'usine de cigares était sympa à visiter... j'aurais su, j'airais pris un taxi et en route ! Je ne retournerais pas dans ce coin.
En revanche, y a 3 ans je suis allée à Cienfuegos, plus exatement à Trinidad... j'ai adoré et j'en garde un super souvenir... l'hotel BRISAS DEL MAR est superbe, les gens sympatiques, la bouffe mieux qu au Pesquero, la mer aussi... la ville de Trinidad est vraiment belle, ville coloniale, petite mais pleines de charme. Les gens etaient plus sociales... c est mon avis personnel. Et c'est vrai, ce que tu dis... ça m'a choqué de voir autant de gens qui donnaient des pourboires à tout bout de champ Voilà ! | | | À: Mammyanna · 29 mai 2009 à 18:00 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 9 de 20 · 1 918 affichages · Partager je te remercie de me répondre, parce qu`on s`interroge on se demande si on est tu seul a voir cela. Mais une chose est sur, c`est que c`est officiel je n` y retournerai plus. Merci.... | | | À: Citrouille5 · 29 mai 2009 à 23:11 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 10 de 20 · 1 871 affichages · Partager Citrouille, si je ne suis pas indiscret, pourquoi avoir été choquée, pour reprendre votre expression, de voir tant de gens laisser des pourboires? En quoi est-ce que ca regarde quelqu'un d'autre que la personne qui a la générosité de le laisser le pourboire, à l'employé qui lui a offert un bon service? Surtout quand on sait que le pourboire des employés, laissé a la discrétion des clients, représente une partie importante de leur salaire. Pour ma part, j'aimerais bien ca, voir quelqu'un "choqué" de me voir laisser un pourboire! Il saurait assez rapidement ma facon de penser et se ferait dire rapidement de se mêler de ses affaires... Sans rancune,
Claude | | | À: Gentilhom · 29 mai 2009 à 23:15 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 11 de 20 · 1 855 affichages · Partager Je suis a 100 % d'accord avec vous. Moi je laisse des pourboires et oui plusieurs gens me disent que je suis un peu trop généreux que je leur en donne a toutes les fois. Mais bon je pense pas que je m'endette a donner un dollar lorsque je vais me chercher a boire puis donner des petits cadeaux aux employés qui m'ont offerts un excellent service. Lorsque j'ai un bon service ce n'est pas 1 dollar ici et la qui vont me faire de quoi dans ma vie et en plus je sais que ca leur fait plaisir. Je trouve par ma propre expérience que les cubains sont moins axés sur les pourboires que les dominicains par exemple mais évidemment ca peut varier d'un endroit a un autre. | | | À: Gentilhom · 30 mai 2009 à 2:15 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 12 de 20 · 1 843 affichages · Partager Moi, mon petit Claude, tu ne me le dirais pas deux fois de me mêler de mes affaires
Rendez-vous fin juin à Varadero | | | À: Cmustang · 30 mai 2009 à 2:36 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 13 de 20 · 1 840 affichages · Partager cmustang............Tout ce passe entre les 2 oreilles en fait...............Je suis convaincu et tu veux nous convaincre que le Mexique et la RD..........c'est mieux..........pour ma part tu ne me convainqueras pas...
J'ai vu et reverrai de ces choses...................soit à Cuba, le Mexique ou la RD............donc soit conséquent avec ton toi même..........et laisse nous Cuba.............et nous saurons bien l'apprécier........pendant tes voyages au Mexique la RD.
Sans rancune.............tous les goûts sont dans la nature.........et moi c'est Cuba..........sans t'offusquer. | | | À: GrandSage1 · 30 mai 2009 à 15:13 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 14 de 20 · 1 795 affichages · Partager Tu sais, le jeune, on n'est pas obligés d'attendre Varadero fin juin pour se donner rendez-vous | | | À: SecksyStevie · 30 mai 2009 à 23:39 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 15 de 20 · 1 748 affichages · Partager Hola, Je suis d'accord avec vous, moi aussi je donne des pourboires à tous les repas et au bar pour les drinks, la femme de chambre aussi. J'apporte beaucoup de petites gâteries que je distribue sur le site aux différents employés, genre casquette, des hameçons pour les jardiniers et ils apprécient beaucoup. Il faut dire que les CUC qu'on leur donne ils sont séparés entre tout le personnel de l'hôtel, soit 50% à la direction de l'hôtel et 50% à tous les employés (même les employés de la plonge, lavage de linge etc...) tout le monde en recoit ce qui est pour moi tout à fait parfait. J'en serai à mon 5e voyage en octobre, à cet hôtel depuis oct 2007, donc il faut dire que j'ai bien aimé, moi qui est très difficile quant à la bouffe, si j'y retourne il faut croire que c'est bien. Il faut toujours avoir en tête qu'on n'est pas à la maison, si on veut tout pareil comme à la maison, donc il faut rester à la maison. Des différences et des petits inconvénients c'est ça qui fait qu'on voyage...mais pour moi plus jamais je partirai avec Air Tassé (Air Transat) qui en mars on est parti avec 4h30 de retard pour avoir un avion qui n'avait pas été modifié donc on avait vraiment les genoux dans le front. Mon mari qui mesure 6'3" en a bavé...mais c'est vive les vacances quand même. Quand aux représentants de Sunwing sur place, il faut noter qu'ils font plusieurs hôtels dans la même journée et pour moi, j'envoie mon mari assister à la réunion pendant que moi je vais réserver les restos à la carte et par la suite on n'a plus besoin de lui...J'ai rencontré le représentant de Nolitours, Air Transat, Air Canada sur place et je peux dire que les voyageurs avaient toujours quelque chose à dire sur leur représentant, ils ont tous la vitesse *super sud* donc il faut avoir beaucoup de patience pour leur parler... | | | À: SecksyStevie · 31 mai 2009 à 0:56 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 16 de 20 · 1 736 affichages · Partager Moi ca fait deux fois que je vais a cuba avec sunwing et et j'ai toujours été satisfaite. Cette année je suis aller a varadéro, j'ai été temoins par la force des choses d'un drame. J'ai connu une dame qui était au même hôtel que nous avec son fils, son mari et ses parents et la mère de la dame en question est décédée 2 jours après son arrivé. Le représentant sunwing a été très présent pour la famille en plus d'avoir arrangé les vols de retour pour le mari de la dame décédée qui est parti sur le même vol que nous et corps de la dame décédée qui est parti de cuba 2 jours plus tard. Il a fait preuve d'humanité il avait du coeur au ventre et ce pas juste pour des pesos!!!!
Même a cuba il y a du bon monde comme on dit chez nous en gaspésie!!!!
Isa!!! | | | À: Isa34 · 31 mai 2009 à 3:11 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 17 de 20 · 1 729 affichages · Partager Tant mieux pour ces personnes la, pour ma part, Sunwing, en plein ouragan, notre représentant avait pris son congé malgré le fait que tout le monde savait que l'ouragan arrivait la journée même. Ensuite lors de son retour, notre représentant nous a envoyé dans un autre hôtel et cet hôtel était fermé a leur clientèle car il était trop dangereux. on avait pas aucune nourriture ni breuvage car ils les gardaient pour le retour de leurs clients. Ensuite une partie du lobby s'est effondré. L'hôtel était trop dangereux pour avoir des gens mais sunwing a décidé de nous envoyer la-bas quand même. Ensuite on nous a changé d'hôtel une autre fois. En dernier il voulait nous retourner dans notre premier hôtel le dernier jour alors on a fait 3 hôtels durant la semaine, changer de chambre pas car nous nous sommes pleins mais bien l'hôtel nous fesait changer de chambre etc. Bref Sunwing n'ont rien fait de bon et notre représentant le lendemain ne comprenait pas pourquoi nous étions si fâché d'être dans un hôtel sans nourriture et qui était un danger public. Tous les autres représentants des autres compagnies avaient rester au travail même si certains d'entres eux étaient sensé être en congé mais pas celui de sunwing. | | | À: Cmustang · 31 mai 2009 à 14:39 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 18 de 20 · 1 703 affichages · Partager c est certain que lorsqu on visite un endroit pour la premiere fois et qu on tombe mal c est difficile d avoir envie d y retourner par la suite, je suis dans la meme situation, j ai été a Cuba une seule fois au Sol cayo guillermo et j ai été tres décue. (peut-etre a-t-il changé depuis) Pourtant je dois dire que les Cubains étaient gentils.C était surtout la bouffe tres tres mauvaise (on a été malade) mais surtout plus a cause de la malpropreté des nappes, ustensiles, pas trop de services, les chaises brisées a la traine sur la plage toute la semaine, les poubelles débordantes partout, c était en novembre, mais doit-on etre dans la saleté en novembre plus qu a une autre date...Ils sont gentils ils te disent qu ils vont venir la toilette qui déborde tout le temps ou la porte-pation qui ne ferme pas (au rez-de chaussée) mais ne viennent jamais... Je me dis toujours je devrais y retourner, j ai du mal frapper mais je retourne toujours au Mexique...Aussi moi je donne un pourboire quand j ai eu du bon service pas le contraire, donner a l avance pour avoir un meilleur service. De toute facon partout ou j ai été je donne de bons pourboires pour bon service mais meme a cela parfois tu t apercois que meme si t en donne et donne yaura toujours du personnel qui ont l air bete et ca c est partout au monde. | | | À: Gentilhom · 31 mai 2009 à 15:40 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 19 de 20 · 1 699 affichages · Partager Choquée est peut-être pas le mot et même pas du tout que j'aurais dû employer... plutôt constatéeEn fait, moi aussi je suis trés généreuse... ayant 2 petites filles, je suis partie avec la moitié de la valise d'affaires de petites filles, chaussures, biberon, stylos... que j'ai donné là bas ! En fait, par rapport à mon 1er voyage à Cuba... j avais donné des bons pourboires aux personnels à la fin de mon séjour (c'était le meme personnel durant toute la semaine). Il est vrai que l'hotel était déjà plus petit, soit 400 chambres max contrairement au Pesquero plus grand et le personnel tournait !
J'ai moi aussi donné des pourboires mais pas tous les jours et toutes les heures (façon de parler)... | | | À: Citrouille5 · 1 juin 2009 à 0:07 Re: Retour de l'hôtel Playa Pesquero Message 20 de 20 · 1 679 affichages · Partager Re-Bonjour Citrouille,
je vous comprends. C'est juste le choix du terme que vous aviez utilisé qui m'avait agacé un peu, ce pourquoi je vous ai posé la question  Bravo d'être généreuse avec les employés car ce ne sont pas tous les clients qui le sont, malheureusement. Je suis d'accord que les pourboires sont une question personnelle, mais ca me fait quand même sourire quand je lis de la plume de bon nombre de voyageurs que ca ne fait pas partie de leur culture, de leur valeur, ou que ce n'est pas admis dans leur religion de laisser des pourboires, dans le Sud. Moi non plus je n'en laisse pas "en fou", mais quand un employé transporte mes valises ou que j'ai recu un excellent service dans un restaurant par exemple, j'ose espérer que ca justifie quelques pesos ou dollars. Au plaisir, Claude | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |