Bonjour chers amis voyageurs!
Je suis de retour de
Varadero,
Cuba depuis hier jeudi 10 mai 2008. Nous séjournions au Sol Sirenas Coral Resort 4*
Il s'agissait de mon premier contact avec
Cuba. Nous avons adoré. Voiic les points faibles et les points forts, je crois etre le plus réaliste et objectif possible:
LES MOINS: En chambre standard, les lits étaient très usés, pas super pour le dos mais on a très bien dormi quand même. Ne cherchez pas le Ritz-Carlton: à ce prix-là, ce ne serait pas possible et ce, à
Cuba ou ailleurs. Voil<a c'est tout! Les restos de spécialité, pas très fort mais à essayer pour le plaisir du changement.
LES PLUS: Une des plus belles plages que j'aie vu, avec les
Bahamas. Une eau limpide, turquoise, un ciel bleu- bleu immense, la plage de sable fin très longue et large au Coral, le merveilleux soleil de
Cuba, le personnel chaleureux, rieur et gentil la plupart du temps, pourboire ou pas. Chambre propre avec balcon. Il y avait des rénos mais who cares? Passez vous votre temps dans votre chambre le jour? Moi non!
J'avais tellement lu de négatif sur la bouffe que j'ai été agréablement surpris dans l'ensemble. Encore une fois, ne cherchez pas le Ritz ici, si c'est ce qu'il vous faut, allez ailleurs. Il est possible de très bien manger et ce toute la journée et même la nuit avec le snack ouvert 24 heures. Pâtes, poulet, poissons, calmars, crevettes, légumes frais, salades, fruits, desserts, le totu à volonté, eau, jus, boissons alcoolisées à volonté, des cocktail moyens mais honnêtes.
Il y a diverses animations dont un saxophoniste avec un séquenceur, agréable, ca fait la job en prenant un verre.
Varadero: le village est accessible <a pied, en bus double=decker, en petit taxi-moto etc bref y a pas de quoi se priver d'y aller. Tous les cubains sont très gentils. Ils veulent souvent nous vendrent des cigares sur la rue ou même dans la mer mais dès que l'on dit non, ils n'insistent pas et s'en vont.
J'ai acheté une bouteille d'eau sur la rue la dernière journée et il me manquait 2 pesos, je n, avais plus d, autre argent cubain: la fille m'a dit ok avec un grand sourire et m'a donné la bouteille! C'est pas au
Québec qu'on verrait ca souvent hein les amis?
Bref, j'ai été enchanté et mon chum aussi. On est tout bronzés et recrinqués. Je n, arrive pas à croire le négatif que j, ai lu ici sur le Sirenas coral: n'y croyez rien, ce n, est tout simplement pas vrai.
Il y avait beaucoup d ejeunes, c'étit vivant (des jeunes tatoués avec des boucles d'oreiles aux deux oreilles qui arrêtaient pas entre autres0, de splus tranquilles come nous la quarantaine et des plus vieux aussi. Tout le monde avait l'air content dans l'ensemble.
Tout ca tout inclus pour a peine mille dollars et ca chiale! Ca n'a pas de bon sens.
J'aimerais lire des commentaires de ceux qui y étaient en meme temps ou qui y sont allés.
Viva
Cuba!
Bonnes vacances!