Moi je pense que
Cuba est un compromis vs le prix.
J'y suis allée seule car mon mari n'était pas disponible. Parce que j'étais seule à
Punta Cana c'était plus de 2 000 $ vs 1 125 $ à
Cuba parce qu'il n'y avait pas de supplément.
En même temps je voulais voir ce que les gens trouvaient tant à
Cuba car j'avais été très très déçue de ma première expérience. Alors que tout le monde vantait les plages de
Cuba moi j'y avais trouvé une mer pleine d'algues. L'hôtel n'était pas à se rouler par terre mais nous y étions en famille et les cubains étaient tellement chaleureux que le séjour a été somme tout bon.
Là j'allais à
Cayo Santa Maria que tout le monde décrit comme le paradis. Malheureusement je ne l'ai pas vu car j'ai eu une semaine complète de mauvais temps avec drapeau rouge toute la semaine et pas chaud du tout. Le Melia Las Dunas était vraiment très bien mais quand je vais dans le sud je veux de la chaleur et pouvoir me baigner dans la mer.
Je veux aussi pouvoir rester sur la plage toute la journée et même si la température aurait été belle cela n'aurait pas été possible car il n'y avait à peu près pas de palappas. En plus, comme la plage (mon mari dirait qu'il n'y en a pas de plage) est de la largeur de ma salle à manger la palappas sont mises sur une butte où il est pratiquement impossible d'y faire tenir une chaise et encore moins complètement à l'horizontale.
Je serai peut-être "prise" pour retourner à
Cuba l'an prochain si je veux prendre des vacances en novembre mais ce sera parce que je n'ai vraiment pas le choix. Comme je veux retourner en voyage en mars avec mon mari je dois y aller mollo sur le prix.
Pour ce qui est des cubains, que je sois à
Cuba, en République ou au
Mexique je ne vois pas de différence vs le peuple. Ils sont tous chaleureux avec des airs bêtes et des coups de coeur à l'occasion. Je laisse de généreux pourboires tout le temps de mon séjour mais j'y vais pour me reposer et non pour sauver le monde. Personnellement je ne crois pas à apporter des cadeaux, vêtements etc... à plus finir - le jardinier près de ma chambre a dû recevoir au moins 10 ensembles brosse et pâte à dent au cours de la semaine où j'y étais. Je pense que c'est une pratique développée justement par les québécois - il y aurait bien d'autres façons de vraiment les aider au lieu de donner de menus objets du magasin à 1$ comme si on venait de donner le monde. Cela me met tellement mal-à-l'aise.
J'ai vu des gens faire des organisations et collecter des fonds pour envoyer des containers de choses à
Cuba suite aux ouragans - je crois que ces gens avaient vraiment à coeur d'aider. De plus, cela a pu aller à des gens qui en avaient vraiment besoin. Il faut penser que malgré tout ceux qui travaillent dans les hôtels sont privilégiés comparés à d'autres.
Comme le disait Lapuce plus je vieillis et plus mes priorités changent. Quand je vais en vacances je ne veux pas me casser la tête, j'ai une petite semaine pour refaire le plein d'énergie et je veux de la chaleur, une belle plage, une mer impeccable, du service et de la bouffe satisfaisante. J'étais préparée vs la bouffe pour
Cuba (j'ai quand même bien mangé) mais tout le monde avait tellement vanté les plages et la mer que j'ai été drôlement déçue les deux fois et pas de chaleur ça pour moi c'est impensable.
Pour moi
Cuba c'est à risque.