Retour du playa costa verde,Holguin Chanterelle · 2 mars 2005 à 18:49 52 messages · 18 participants · 11 723 affichages | | | | 2 mars 2005 à 18:49 Retour du playa costa verde, Holguin Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 8 700 affichages · Partager  J`arrive d`une semaine du 22 février au 1er mars du playa costa verde. très peu de commentaires étaient fait quant à cet destination. Ce fut une très belle semaine ensolleilée avec une température moyenne de 30degré celsius. Ce fut la première fois que nous allions à Cuba. Avant je suis allée à Punta Cana. Il est entendu que la végétation de Cuba n`est pas comparable, mais c`était aussi très beau. La plage d` Holguin est moins longue qu`a beaucoup d`autres endroits, mais l`eau est magnifique, nous nous serions cru dans une immense piscine tellement l`eau est clair et d`une couleur turquoise. L`hôtel offre beaucoup de services, pleins d`activités aquatique inclus: kayak, catamaran, pédalo, voile, banana boat, plongée sous-marine, et l`on peut faire sur place de l`apnée ayant des coraux à proximité. Il suffit de réserver à l`hotel, nous n`avons eu aucune difficulté pour accéder à ces activités. Coté nourriture, c`était bien, il y a le restaurant buffet en plus de 4 restaurants où l`on peut réserver à la carte. Notre forfait avec go travel direct nous permettait 3 réservations donc nous avons essayé le japonais (excellent), le cubain où règne une jolie ambiance et des cubains sont venus chanté à notre table, l`italien très bien aussi avec une ambiance feutrée où un excellent groupe joue de la musique classique, très bon!!Nous sommes retourné au japonnais une deuxième fois mangé des sushis, ce comptoir est très peu fréquenté, donc nous pouvons le réserver sans que cela compte pour une de nos réservations et les sushis y sont très bons et préparé par Léo très sympatique. Bref, nous avons été très satisfait du choix de cet hôtel, les cubains sont très gentils, nous avons apprécié leur contacts..Nous avons aussi profité de quelques excursions, si vous voulez en savoir plus, il me fera plaisir de vous répondre. A la prochaine!!! | | | À: Chanterelle · 2 mars 2005 à 20:23 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 8 681 affichages · Partager Bonjour Chanterelle,
As-tu eu des problèmes à voyager avec Go Travel Direct ?
À date, j'ai eu plus de commentaires positifs que négatifs !
Merci de l'information !
Annie | | | À: Annie2628 · 2 mars 2005 à 21:09 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 8 673 affichages · Partager Bonjour Ànnie, Eh bien non aucun problème avec go travel direct. Nous avons quitté Montréal et Holguin à l`heure prévue et nous avons eu un très bon service..En fait l`avion n`était pas zoom airlines mais excel air lines. Zoom a prit entente avec cette compagnie anglaise en louant 2 avions supplémentaires jusqu`au mois de mai et dès l`été ils auront 2 avions supplémentaires qu`ils ont commandé. L`hôtesse de l`air qui nous a donné cette information nous a dit qu`ils ont dû faire cela compte-tenu du nombre de voyages qu`ils ont vendu. C`est une compagnie qui n`existe que depuis 2½ ans et ils prennent de l`expansion Dans nos avions aller et retour, il y avait des agents de bords des deux compagnies Excel et Zoom. Mais nous avons été TRÈS satisfait, et allons recommencer l`expérience à notre prochain voyage. Remarque qu`une de mes amies a prit aussi cette cie et deux jours avant le départ ils les ont aviser d`un changement d`hôtel (décevant) mais j`ai aussi entendu d`autres personnes vivre le même problème avec d`autres cie.Ce qui est intéressant avec go travel direct, ce sont les forfaits au côut intéressant, nous avons payé 99o dollars pour une semaine hôtel 4 étoiles fin février, alors que nous avons rencontré des personnes à notre hôtel qui avaient payé 1700 dollars pour la même chose,........alors on se dit ca vaut la peine de prendre le risque!!! Ce bon prix nous a permit de faire vivre cette belle expérience à notre fils, on s`est dit, à se prix là on l`àmene, et il en était très heureux!!! J`t`encourage donc à prendre ce risque.. | | | À: Chanterelle · 2 mars 2005 à 21:34 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 8 667 affichages · Partager Merci Chanterelle pour tes bons commentaires. Je prends le risque effectivement puisque je pars pour la République Dominicaine avec Go Travel Direct dans 16 jours. En espérant avoir une bonne expérience comme la tienne. Merci pour l'information !
Annie | | | À: Chanterelle · 3 mars 2005 à 14:47 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 8 644 affichages · Partager bonjour chanterelle, je vais au playa le 22 mars avec go travel, j'aimerais avoir des info supplementaires s 'il te plait
pour la nourriture est ce qu il y a des fruits de mer au buffet ou au restaurant a la carte, peut tu me donner une idée des mets du buffets. pour les chambres sont-elles propres ? dans quel bungalow me conseillerait tu de reserver ? merci pour tes réponses, | | | À: Simkami · 4 mars 2005 à 0:48 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 8 619 affichages · Partager bonjour simkami  ,
En réponse à tes questions, effectivement le mardi soir c`est la soirée des fruits de mer au restaurant buffet. Nous y avons mangé à volonté des langoustines grillées sur charbons de bois et d`immenses crevettes et tout cela à volonté..Il y a aussi plusieurs mets incluant des fruits de mer. Les autres soirs il y a toujours d`autres mets en incluant ex des moules, mais la façon dont s`est apprêté est so..so... Il y a toujours des variétés de poissons grillés. Les buffets sont assez variés comme un peu dans tous les hôtels, porc, poulet, agneau, beaucoup de légumes apprêtés de différentes façon, beaucoup de pains, pâtisseries, fruits, ect...pâtes alimentaires, ect...Tu peux aussi manger des langoustines au resto cubains, un super bon potage de langouste aussi. Je ne suis pas sûr mais je pense que tu as aussi la possibilité d`en manger au resto grill. Pour ce qui est de la propreté tout est impeccable, les chambres sont grandes, bien éclairées (grandes fenêtres)bien accueillante...Nous avons fait une excursion en catamaran: catamaran pour aller faire de l`apnée sur de beaux coraux avec poissons magnifiques, bon trucs apporte toi du pain du resto et tu l égrène et les poissons t`entourent, tu peux prendre des photos avec petite caméra qui va sous l`eau, super le fun!! Ensuite ils nous amènent manger une langouste sur petite plage et ensuite on va se baigner avec des dauphins..Expérience ultra mémorable, mon mari, mon fils et moi on a adoré.. J`ai aucun doute que vous allez vous amuser, je te souhaite un bon voyage, si t`as d`autres questions hésites-pas!! | | | À: Chanterelle · 5 mars 2005 à 1:57 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 8 580 affichages · Partager merci chanterelle d'avoir pris le temps de répondre a mes questions. tu es bien gentille.
je suis contente d apprendre qu il y a des fruits de mer car nous sommes des amateurs de de met.
by | | | À: Chanterelle · 12 mars 2005 à 15:50 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 8 404 affichages · Partager  Je suis allée 2 fois à Punta Cana et j'ai tellement aimé la nourriture dans ses complexes hôtelliers. À la suite de cela, je suis allée à Acapulco (le buffet était pas mangeable et très réduit). Depuis ce temps je m'informe surtout pour la nourriture car pour moi c'est aussi important que l'hôtel.
Ce que j'ai entendu dire sur  les buffets à Cuba ne m'incite guère à m'y rendre. Des amis et des connaissances qui y sont allés l'année dernière et cette année, n'ont pas vraiment été emballés.
Et toi comment définirais-tu la bouffe à Cuba?
Merci de me répondre
Claire | | | À: Chanterelle · 13 mars 2005 à 3:36 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 8 361 affichages · Partager Bonjour, j'ai réservé hier avec GTD pour le Playa costa Verde moi, mon marie et mes 2 enfants (5 et 8 ans) et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment est le club pour enfant.
Merci | | | À: Maxal · 15 mars 2005 à 2:03 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 8 278 affichages · Partager Bonjour, Mon fils ayant 15 ans, je n`ai observé plus que ça le club pour enfant, mais ce que j`ai pu voir car c`était tout prêt de notre chambre, c`est une pscine pour enfant, assez grande et bien aménagé juxtaposé à une bâtisse à l`intérieur de laquelle, il semblait y avoir un aménagement spécialement conçu pour les enfants. Toutefois, je n`y voyais (à la piscine), jamais personne. Les petites familles, je les voyais tous près des grandes piscines où il y a de grandes pataugeoires et un filet de volley-ball +panier de basket dans l`eau... Il y avait beaucoup d`enfants lorsque nous y étions et ils semblaient s`amuser grandement!! | | | À: Claire60 · 15 mars 2005 à 2:13 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 8 219 affichages · Partager Bonjour, La nourriture de Cuba est j`imagine, différente selon l`hôtel où nous sommes hébergé. Pour être allé 2 fois moi aussi à Punta Cana dans des hôtels 4 étoiles, je dois te dire que j`ai été satisfaite de la nourriture servi à mon hôtel. Le Playa Costa Verde est un 4 étoiles aussi, et ce que j`ai apprécié est la possibilité des restaurants à la cartes qui apportent une variété au menu. Il demeure qu`au buffet souvent les mêmes plats réapparaissent tout comme à Punta Cana. Mais j`ai trouvé ça quand même bien correct. En voyageant, il faut s`attendre à des saveurs différentes..., mais il y a toujours certaines préparations ou aliments qui sont intéressant et que l`on choisit plus souvent. Je te souhaites de faire le meilleurs des choix!  | | | À: Chanterelle · 15 mars 2005 à 14:24 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 8 196 affichages · Partager Chanterelle, la mer à Holguin au Playa Costa Verde est elle aussi belle et aussi claire qu'à Punta Cana? MERCI DE ME RÉPONDRE
Diane | | | À: Chanterelle · 15 mars 2005 à 15:16 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 8 187 affichages · Partager Merci beaucoup Chanterelle d'avoir pris le temps de me répondre.

Claire60 | | | À: Lecoursdiane · 15 mars 2005 à 15:34 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 8 182 affichages · Partager Je ne suis pas allée encore à Holguin (en avril prochain) mais tous les endroits que j'ai faits à Cuba, l'eau était plus claire qu'à Punta Cana.
Bye!
Manon | | | À: Simkami · 17 mars 2005 à 23:47 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 8 088 affichages · Partager Allo Simkami....
Nous serons probablement là ensemble.... nous quittons aussi le 22 vers 10h de Dorval pour le Playa (avec GTD).... Je n'ai eu que de bons commentaires jusqu'à présent. On a TELLEMENT hâte!!!!!!!!!!
Je me demandais si tu avais réussi à choisir ta chambre? Je t'explique, c'est que nous sommes une famille de 5 (nous avons nos 2 filles de 3 et 6 ans et ma belle-soeur de 13ans) et nous avons dû réserver 2 chambres. Nous aimerions bien être une à côté de l'autre... Elles sont trop jeunes pour être loin de nous.....
Ah oui, à part le numéro de confirmation reçu par courriel, on a rien d'autre à apporter hein? (outre nos passeports et nos maillots évidemment!)
En tout cas, donne-moi de tes nouvelles! Soda | | | À: Lecoursdiane · 18 mars 2005 à 1:53 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 8 065 affichages · Partager Bonjour, L`eau est selon moi est encore beaucoup plus belle et claire qu`à Punta Cana. On se croirait dans une immense piscine!!! | | | À: Soda26 · 18 mars 2005 à 4:52 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 8 057 affichages · Partager bonjour soda 26, nous aussi ont est pas mal énervé, le depart approche a grand pas. oui, j'ai fait une demande pour la chambre
 et il m'ont retourné un courriel, me disant qu'il ferait leur possible pour nour offrir la chambre tel que nous l'avons demandée. Nous partons 2 couples, le 22 de dorval comme toi. nous sommes de Quebec. Au plaisir de se rencontrer ! | | | À: Simkami · 18 mars 2005 à 13:38 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 8 049 affichages · Partager Bon matin,
Contente que ça ait fonctionné pour vous! As-tu contacté directement l'Hotel ou GTD? À qui as-tu fais la demande? Pourrais-tu me donner leur adresse électronique pour que je puisse faire une demande semblable? J'apprécierais beaucoup  . J'ai passé quelques heures à chercher l'adresse de l'hôtel sur Internet, mais rien.....
Nous autres, nous sommes de Ottawa, En fait, nous étions à Montréal jusqu'à l'été dernier... Merci d'aance et au plaisir de se rencontrer!
Soda | | | À: Simkami · 19 mars 2005 à 6:55 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 8 008 affichages · Partager Merci beaucoup Simkami!!! Je viens de leur envoyer un courriel. J'espère que ça fonctionnera. :-)
À mardi alors....!!!!! :-)))
Soda 
PS: On annonce 30 mardi à Holguin.... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 789 visiteurs en ligne depuis une heure! |