Retour du playa costa verde,Holguin Chanterelle · 2 mars 2005 à 18:49 52 messages · 18 participants · 11 732 affichages | | | | À: Chanterelle · 19 mars 2005 à 18:02 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 6 540 affichages · Partager J'ai quelques questions pour toi chanterelle,
as-tu réservé les restaurants a la carte a ton arrivée ou tu reservais la journée meme?
as-tu réussi a aller au trois restaurants a la carte?
pour la reservation pour les pédalos est-ce difficile de pouvoir réserver ? reservais tu la journée meme ou il faut s'y prendre longtemps a l'avance ?
beaucoup de questions n'est-ce pas ?
notre départ approche et je suis pas mal nerveuse, j'ai bien hate. merci! | | | À: Simkami · 19 mars 2005 à 22:22 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 6 529 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais aller à Holguin aussi, le 22 mars, de Dorval, à 10h. J'aimerais savoir si vous connaissez un site Internet qui fourni les températures prévues pendant notre séjour.
Merci 
Au plaisir de vous voir !! | | | À: Cocacola · 20 mars 2005 à 14:30 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 6 505 affichages · Partager Bonjour cocacola,
Je suis contente d'apprendre que tu seras sur le meme vol que nous.Nous serons plusieurs quebecois au meme hotel je crois. Pour répondre a ta question voici le site que je vais voir régulierement
Accuweather.com
Au plaisir de se rencontrer ! | | | À: Simkami · 25 mars 2005 à 14:43 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 6 426 affichages · Partager Bonjour à toi,
Oui nous sommes allé aux trois restaurants, nous avons droit à trois réservations. Nous sommes même allé une quatrième fois, car au resto japonnais, il y a deux formes de réservations. Celle auquelle tous ont accès automatiquement lorsque nous réservons, c`est un service autour d`une grande plaque de cuisson où on nous prépare des mets. De plus, nous avons réservé à ce même resto pour le comptoir de sushi, il est très peu demandé, certains soirs personne n`avait réservé et c`est la raison pour laquelle nous sommes retourné au comptoir de réservation demandé la possibilité d`y aller et n`avons eu aucun problème. Et c`est très bon. Ce resto japonnais est le premier choix de resto que vous devriez sélectionner, c`est très bon et l`ambiance très conviviale. Pour ton info., nous sommes allé réservé nos trois premier choix de resto à la carte dès le lendemain matin de notre arrivée. Aucun problème, très efficace.
Pour ce qui concerne les réservations pour activités aquatique, il faut réserver à la réception de l`hôtel, encore là nous n`avons connu aucun problème et avons pu accéder autant que nous voulions aux différents services, plongée sous-marine et trois fois de catamaran. Nous réservions au fur et à mesure sauf pour la plongée où nous avions réservé à l`avance. Je suis sûr que nous aurions voulu y retourner encore et ça n`aurait pas causé de problème. Je nài entendu aucun commentaires négatifs à cet effet. Rassure-toi, c`est un très bon hôtel et le service est excellent. Je te souhaites un très bons voyage, amuses toi au max.!! | | | À: Chanterelle · 29 mars 2005 à 17:02 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 501 affichages · Partager  Bonjour j'aimerais savoir si vous avez été nager avec les dauphins et comment c'était (le prix, le lieu, l'achalandage, le temps alloué pour nager avec les dauphins, etc.) ?
Merci. | | | À: Chanterelle · 29 mars 2005 à 20:49 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 497 affichages · Partager Bonjour Chanterelle,
As-tu remarqué s'il y avait des petits voiliers?
Doit-on les réserver à l'avance? Certains disent qu'on doit réserver la veille.
Merci! | | | À: Maxal · 30 mars 2005 à 1:29 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 489 affichages · Partager Bonjour Maxal, OUi effectivement nous sommes allé nager avec les dauphins. Nous avons prit un forfait incluant :tour de catamaran, plongée en apnée, dîner à la langoustine sur une petite plage et nage avec dauphins. Ce tour durait une journée complète et le coût était de 110 pesos conv. soit l`équivalent d`environ 125 dollars canadien. Pour ce qui est de la nage avec les dauphins, c`est une expérience mémorable. Nous étions par groupe de six personnes par dauphin, et la durée est de vingt minutes, c`est court mais ça vaut la peine. On a l`impression d`ëtre redevenu des enfants. Je ne suis pas sûr, mais il me semble que l`endroit où nous étions était le Delphinus ou quelque chose comme ça. Le coût était assez élevé pour la journée. Si c`était à recommencer, je crois que j`essairais de me rendre par mes propres moyens à l`aquarium (taxi) maximum 15 dollars et je néjocierais le prix d`entrée à l`aquarium (c`est une petite plage avec grillage dans la mer pour maintenir les dauphins). Je crois que le prix est d`environ 45 dollars pour la baignade. Quand on est une famille, ça peut valoir la peine.Bref, très belle expérience que nous avons beaucoup apprécié mon conjoint, mon fils de 15 ans et moi. Salutation!! | | | À: Simkami · 30 mars 2005 à 1:45 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 489 affichages · Partager Bonjour à toi, Tu es bien chanceuse de partir bientôt! Pour ce qui est des réservations, dès le lendemain de notre arrivée donc avant même la séance d`information présenté par notre représentante, nous sommes allé réserver nos 3 restaurants à la carte. Aucune difficulté. Environ à la 5ième journée de notre séjour nous sommes retourné faire une réservation pour le comptoir sushi du resto japonnais compte-tenu qu`il y avait plusieurs soirées où il n`y avait aucune réservation à celui-ci. Toujours sans aucun problèmes. Et nous ne l`avons pas regretté, c`était très bon..Pour ce qui est des réservations pour les activités aquatiques, nous avons réservé dès le lendemain de notre arrivée l`activité de plongée sous-marine en mer, mais pour ce qui est des autres réservations (catamaran,) nous réservions au jour le jour et n`avons jamais connu de difficultés, au contraire, même une journée nous avions réservé un tour de catamaran et compte-tenu que seul deux adultes à la fois peuvent embarquer avec le guide et que nous étions trois, celui-ci nous a invité à revenir une demi-heure plus tard car il était libre sans réservation. Donc, finalement nous n`avons jamais connu de difficultés pour aucun type de réservations. Au contraire, nous sentions qu`ils veulent nous satisfaire, nous faire plaisir. Nous avons très satisfait...Nous n`avons entendu aucun commentaires à l`effet que des gens avaient connu des difficultés de réservations. Bonne Vacances et amusez vous bien!!! | | | À: Manon57 · 30 mars 2005 à 1:51 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 488 affichages · Partager bonjour manon57. Oui j`ai remarqué de petits voiliers, mais je ne sais s`il provenait de notre hôtel ou des hôtels voisins n`étant pas une adepte de cette activité. Désolé de ne pouvoir te répondre de façon plus précise, | | | À: Chanterelle · 30 mars 2005 à 16:06 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 475 affichages · Partager je pars le 9 avril chanterrelle est ce que je pourrai faire de la plonge apres un cours dans la picisne ?
est que ca coute quelque chose pour le ski nautique ou le catamaran ou (pouboire presque oubligatoire pour faire ces activite?) il parlait d un pourboire pour le catamaran a cayo santa maria que j ai paye 10 us en 2002
est -ce que il y a biere et rum dans la chambre (minifrigo) ou ily a rien restocker ou pas cle dans l autobus ou longue attentte au check in...  merci a l avance....... | | | À: Chanterelle · 6 mars 2006 à 20:18 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 357 affichages · Partager Bonjour Chanterelle,
Je viens de lire tes commentaires sur le Costa Verde. Nous venons justement d'acheter nos billets pour la 1ère semaine de mai (nous y allons avec Air Canada). Nous y partons 3 couples, sans enfants (de vraies vacances)  !!!
Concernant les excursions, est-ce qu'ils offrent celle en catamaran (je figure que oui) ? Si tu l'as fait, comment c'était ? Ca vaut la peine ? Elle coute combien (dollars canadien) ? J'en ai fais plusieurs à date alors j'aurai une idée.
Pour les dauphins, il y a surement un endroit à Holguin ? As-tu visité Guadalavarca ? Peut-on y magasiner ?
Il parait qu'il y a de bons resto ? Peux-ton avoir accès à des mobilettes à l'hotel ? Pour les chambres, peut-on facilement demander de changer ?
Merci pour tes réponses !!! | | | À: Chanterelle · 9 mars 2006 à 12:47 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 348 affichages · Partager UN BONJOUR DE SUISSE, JE VAIS PARTIR LE 20 AVRIL PROCHAIN DANS CET ETABLISSEMENT AVEC MA PETITE FAMILLE ET J'AIMERAIS SAVOIR COMMENT SONT LES CHAMBRES, SI ELLES SONT ELOIGNEES DE LA PLAGE, SI DES SERVIETTES SONT MISES A DISPOSITION POUR LA PLAGE, COMMENT SONT LES TENUES AU DÎNER DU SOIR, CHICS OU DECONTRACTEES. JE VOUS REMERCIE D'AVANCE ET VOUS SOUHAITE UNE AGREABLE JOURNEE. | | | À: Mfg · 9 mars 2006 à 18:19 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 344 affichages · Partager Bonjour,
J'y suis aller en avril 2004 et les chambres sont grandes, belles et propres, moi j'étais au 2e étage sur un coin donc aussi un grand balcon et chacun a son entré privé, il faut traverser un lagon avec un petit pont pour aller à la plage question de conserver la plage intacte et l'environnement, il n'y a aucune chambre avec vue sur la mer, les serviettes de plage sont fournies, il te donne un coupon en arrivant et tu peux l'échanger autant de fois que tu veux et au départ tu remet les serviettes et ils te redonnent le coupon qui dit que tu n'a rien pris. Pour les restos ça semble assez décontracté entouca pas d'habit cravates.
Josi | | | À: Mfg · 9 mars 2006 à 19:50 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 339 affichages · Partager Allo, Josi165 t`as donné l`information tel que cèst. Je rajouterais que pour ce qui est de la tenue, en général, c`est très décontracté, toutefois dans les restos à la carte le pantalon est exigé pour les hommes, donc pas de bermuda pour les messieurs. Au resto buffet c`est ok. Essayé le japonnais à mon avis c`est le meilleur de tous. Bon voyage!! | | | À: Lysblanc · 9 mars 2006 à 20:05 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 336 affichages · Partager Bonojour Lysblanc, Nous avons du petit catamaran sur la mer devant l`hôtel qui est un service gratuit et de plus nous avons l`excursion en gros catamaran, aller faire de l`apnée dans un endroit merveilleux, ensuite dîner de langoustine sur une petite plage (langoustine bonne mais plage ben ben ordinaire. Ensuite nous prenons l`autobus pour aller nager avec les dauphins. Je ne me rappelle plus exactement du prix, je crois 125 canadien. Lexpérience avec les dauphins est super. J`ai trouvé cette journée intéressante pour l`apnée et dauphin mais pour le reste un peu ordinaire, le catamaran a vogué avec le moteur et non pas avec la voile (pas assez de vent) J`aurais de plus préféré aller voir les dauphins en voilier plutot que transport en autobus. Sur la voilier, ils étaient plutot "chiche" sur la boisson, fallait demander car ils ne l`offraient pas d`eux-même. Il y avait de laà ttente pour l`autobus et ensuite attente pour aller à notre tour au dauphin. Donc du temps de perdu, quand on sait qu`on si peu de temps pour profiter de la plage.J`ai trouvé ça cher, si c`était à recommencer, j`irais par mes propres moyens aux dauphins, c`est à Holguin, avec un taxi et en négociant le prix pour la nage avec les dauphins. Pour Guadarlavaca, vous prenez le petit train qui passe vers 9heures30 devant l`hôtel, il vous ramène vers midi - 1 heure. Quelques pesos. Cèst un petit marché aux puces et quelques boutiques cadeaus. Cèst petit, vous aurez rapidement fait le tour. Vous pouvez louer un scooter devant l`hotel, je ne sais pas combien ça coûte ne `l`ayant pas prit. Bon Voyage!!! | | | À: Mfg · 9 mars 2006 à 20:30 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager MERCI A VOUS TOUS POUR CES INFOS  . JE ME REJOUIS DE ME RETROUVER AU SOLEIL AU CHAUD  APRES CE TRES LONG HIVER  QUE NOUS AVONS ICI EN SUISSE. JE ME FERAI UN PLAISIR DE LAISSER MES IMPRESSIONS A MON RETOUR. SALUTATIONS A VOUS TOUS. | | | À: Mfg · 10 mars 2006 à 10:23 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 327 affichages · Partager L'AGENCE VIENT DE NOUS COMMUNIQUER QU'IL Y AURA DES TAXES A PAYER A LA SORTIE DE CUBA ....QUI PEUT ME DIRE A COMBIEN SE MONTENT CES TAXES......C'EST URGENT..........MERCI | | | À: Mfg · 10 mars 2006 à 17:24 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 321 affichages · Partager Bonjour MGF,
Chaque personne doit payer 25$ convertibles à sasorti de Cuba à l'aéroport.
Donc je te suggère de le ranger dans tes premières journées pour être certaines de ne pas l'oublier  .
bon voyage | | | À: Juliepam · 10 mars 2006 à 17:29 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 318 affichages · Partager MERCI TRES CHERE JULIEPAM  ......BON WEEKEND ET SALUTATIONS DE SUISSE | | | À: Annie2628 · 10 mars 2006 à 19:11 Re: Retour du playa costa verde, Holguin Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 314 affichages · Partager Bonjour Annie, je suis allée à Santa Lucia en Janvier et c'était la première fois avec Gotravel, excellent. Réservation par courriel électronique, l'aéroport, un kiosque de goTravel, tu te présentes et te donne ta passe d'embarquement. En arrivant à L'aéroport de Santa Lucia, l'agente de Gotravel est sur place, nous nous rendons à l'hôtel en autobus et elle te donne ton numéro de chambre, ce qui veut dire pas d'attente à l'hôtel Je recommande GoTravel. Je repartirais demain avec eux sans auvun problème. bonne journée | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 661 visiteurs en ligne depuis une heure! |