Bonjour!
Mon copain et moi sommes revenus de notre voyage au Grand Playa Turquesa hier en soirée. Voici un résumé!
Vol: Nous avons voyagé avec Air Cubana. J'appréhendais un peu ce vol car j'avais eu de nombreux commentaires négatifs au sujet de cette compagnie. Contrairement à mes angoisses, tout s'est bien déroulé. Pour ce qui est du départ, nous avons pu l'avoir à l'heure, mais au retour de
Cuba, l'avion a eu 2 heures de retard...nous sommes donc revenus à 7h au lieu de 5h (pm). Les petites collations fournies dans l'avions laissaient à désirés, mais bon... il y a sûrement pire!
Hôtel: Nous avons séjourné au Allegro et nous avons adoré. La chambre était très propre, mais nous croyons que les draps n'ont pas été changés très souvent... je ne suis même pas certaine qu'ils l'aient été au moins une fois dans la semaine. L'air climatisé a très bien foncitonné, nous avons eu du papier de toilette à tous les jours contrairement à ce que nous pensions (j'en avais apporté quelques-uns au cas ou..) et aussi des papiers mouchoirs. Dans la chambre, il y avait un coffret de sûreté offert gratuitement, un parapluie et des couvertures chaudes. Le trajet entre l'hôtel et le pavillon principal se fait rapidement...environ 3 minutes de marche. Il n'y a pas de bain dans la chambre, seulement une douche. Cette dernière fonctionne très bien et l'eau chaude est constante. Il y a aussi 2 grands miroirs, une télévision et une porte patio, avec des chaises sur le balcon.
Le site: Il est magnifique! C'est très bien entretenu et bien sécurisé. On peut voir quelques palmiers et plusieurs arbres différents. Nous avons aussi vu plusieurs petits animaux: araignés bizarres (

), lézards, papillons magnifiques, oiseaux, chats et une souris !!!!
La plage: Je l'ai trouvée très belle, mais c'était mon premier voyage! Donc il est difficile de comparé. Le sable est très beau et bien entretenu, mais nous avons pu voir plusieurs algues à quelques reprises au courant de la semaine. Toutefois, les employés les enlèvent le matin. Il y a plusieurs chaises de disponibles et quelques arbres si vous désirez de l'ombre. Les gens qui y travaillent sont vraiment très gentils et courtois. Nous les avons adorés!
Les piscines: Magnifiques! Il n'y a aucun déchets et aucune roche dans piscine. De plus, s'il y a du chlore, il est très doux car l'eau n'irrite pas les yeux du tout. Il y a de nombreuses chaises autour de toute les piscines et quelques petites "huttes" où nous pouvons nous cacher du soleil.
Les marches: Très bien pour digérer!

La bouffe: Mon chum a très bien mangé... il est un amateur de poisson et de fruits de mer. Il a donc été servi! Il a pu manger des crevettes d'environ 10 cm à 2 reprises dans la semaine (à volonté). Pour ma part, j'ai eu un peu plus de difficulté, mais j'ai quand même bien mangé. Tout était propre, mais c'est toujours les mêmes plats qui reviennent. Mais bon, ils font tout leur possible pour nous rendre heureux, c'est ce qui compte.
L'animation: Quelques spectacles étaient intéressants, d'autres moins. Il y a eu un spectacle de chant (vraiment bon, je ne sais pas le nom de la chanteuse, mais je la félicite!!), un défilé de mode (ordinaire), des mimes, de la danse et du ballet (que mon chum a trouvé ennuyant pas mal).
Voilà! J'ai donc passé un très bon voyage et je n'ai aucun regret! J'espère bien que vous vous amuresez autant que nous! Si vous avez des questions, h'hésitez pas!