bonjour a tous
Je reviend d une semaine au Playa
Varadero 1920, c etais super, l hôtel est tres grand et le personnel tres attentionné. J en est pas encore dormi depuis mon retour alors ne pas faire attention a mon orthographe svp. Nous avions la chambre 4113 c est a l extreme gauche de l hotel elle etais grande propre avec un toit tres haut en pointe comme sur les photos. tout les matin ma femme de chambre me fesait des sculptures avec mes serviettes et y rajoutais des fleurs c etais tres jolie. la plage est privé donc il y a du monokini (avis au interessé). vous devez absolument voir René il est Barman au bar du snack bar pres des restaurants a la carte il est super génial et tres gentil, il parle tres bien francais et pourras vous donner quelle que bon tuyau. Nous sommes aller au Mambo club a 5 minutes de l hotel sa soeur y travaille nous avons été recu comme des rois, elle est tres gentille et c est occupé de nous comme si nous etions des vip. faire attention de prevoir des pesos car a
Cuba si tu n est pas Cubain tu paye 1 pesos a chaque fois que tu veux aller au toilette, et c est valable partout a l exterieur de l hotel. (apporter avec vous du papier de toilette car il n y en a pas partout)
Nous sommes aussi aller a
Varadero, il y a plein de marché au puce ou c est meilleur marché que le centre d achat. nous avons manger dans un petit resto sur la rue avec les poules lol (6 pesos pour 2 biere 1 cola e deux hamburgers), c est vraiment tres pitoreste de vieille maison et de vieille voiture. faire attention au magasin clandestin.mais c etais génial un changement phenomenal du
quebec.
pour si rendre il faut prendre l autobus (rouge et bleu) a deux etages au deuxieme il n y a pas de toit et beaucoup de vent mais c est super car le playa
varadero 1920 est l un des premier hotel a se faire ramasser, vous avez l horaire au bureau des relation publique. attention il faut traverser la rue car le car vous prend de l autre coté de la rue vous aller voir il y a une pancarte. Cela coute 5 pesos mais vous avez la passe pour la journée.
le centre d achat playa america moi j ai pas tripper tres commercial petit et tres cher mais cela depand des gout.
Nous sommes aussi aller au dauphins. bon il y a deux forfais le premier journée en catamaran avec nage avec dauphins (10 minutes) plongé en aphné repas sur plage et boisson, les gens qui lon fait ont trouvé cela super (85 pesos) mes moi j ai preferé aller nager avec les dauphins au daulphinario. tu arrives au début il te mette une ceinture de sauvetage (a conseiller pcq tu passes 30-35 min a faire du sur place) tu t assoie sur le quai et il te presente aux dauphins, il sont deux pour un groupe de 6 a 8 personnes max. par la suite les dauphins d embrasse se mettes sur le dos pour que tu puisse les caresser, te font des colleux, apres il saute par dessus ta tete et te rammene (en taxi) tu le prends par l aileronsur le dessus. apres tu te couche sur le ventre comme superman et il viennent mettre leurs museau sous tes pieds et t amene comme une fusée c est super.
il y a des photos de prise que tu peux acheter a 10 pesos pour la grande et 8 pesos pour la petite, tu peux ammener ton kodac aussi.
il filme egalement et tu peux acheter le dvd pour 35 pesos. tu as tes 35 min + le show. par la suite tu assiste au spectacle de dauphins puis tu rendre en mini van. cela coute 83 pesos pour une demi-journée mais c est merveilleux. prevoir tips pour autobus et l entraineur des dauphins.
A l hotel le site est immense comme c est un ancien club med il ont garder la formule annimation, donc beaucoup d annimation et si tu desire du repos plage privé. tu peux y faire du catamaran (petit) de la voile du kayac et du pedaleau.il y a un snack bar avec frite hamburger et hot dog si tu n as pas envie de retourner a l hotel diner. un peu plus loin tu peux egalement te procurer de la creme glacé, tres apprecier quand il fait chaud.
pour les jeunes c et plein de jeux comme trampoline et activité diverse.
les resto a la carte sont tres bon moi je suis aller deux fois au continental j ai manger du filet mignon (exquis) et des crevettes et 1 fois au sea food j ai degusté de l espadon delicieux. par contre vous devez reserver a l avance je vous conseille a 9h30 quand le bureau des relation publique ouvre. aller reserver tout de suite car il n y a que 200 places dans les resto et l hotel a 1200 clients.
Pour ce qui est des buffets nous y avons tres biens mangé il y a du choix et les serveurs sont tres gentils.
Bon je crois que j ai dit le principal si vous avez des questions il me fera plaisir de vous repondre et j espere que vous y passerez un aussi beau voyage que nous. bye