Bonjour tout le monde
me revoici de retour des mes 2 semaines de vacances (plutot 16 jours). Voici donc le résumé de mes vacances, Il est long mais vaut la peine d'être lu je pense.
Playa Varadero : note assez faible
Départ de Dorval avec 4 hrs de retard, arrivée au playa
Varadero notre chambre n'était pas prête même avec nos 4 hrs de retard. J'ai pas trouvé le personnel très souriant et recevant en arrivant.
restaurants: note 4/10
Les heures sont de 7.30-10.00 pour le matin, de 13.00-15.00 pour le diner et de 19.00-22.00 pour le soir.
La bouffe est passable tout au plus, 3 restos à la carte, l'italien l'internationnal et le fruit de mer: rien d'italien pour le resto italien a part les entrées de pate, les plats principaux pour les 3 restos sont sont poulet, poisson et steak. le resto international a la langoute à 18 pesos chaque et nous avons du les retourner car elles n'étaient pas assez cuite et à leur retour nous les avons a peine mangé car elles n'étaient pas mieux. Pour le fruit de mur rien de plus à dire que ordinaire; steak, poulet et poisson encore. Donc en résumé les 3 restos sont similaires. Mais attention de pas arriver en retard à votre réservation car 1 fois nous avions réservés à 19.00hrs et nous sommes arrivés 10 minutes en retard et nous avons été refusé et rien à faire pour être accepté et nous avons du aller au buffet.
Coté buffet, toujours la même chose d'un repas à l'autre. Un soir il y avait des fondues au fromage et le lendemain matin elles étaient dans le buffet du déjeuner mais elles étaient froide. Coté grill, hamburger vraiment pas bon, pleine de croquant. Coté positif la pizza est bonne.
Animation: note 4/10
Coté animation au tour de la piscine, pas vraiment animée, environ 1 hr par jour. J'ai vu des gens jouer aux quilles sur un tapis vert de 2 pieds par 15 pieds environ. J'ai vu 2-3 cubains montrer la salsa environ 1 hr. et une fois 1 hr de bingo.
Sur 7 jours j'ai vu environ 1 hr d'animation sur la plage
Chambre: note 6/10
En général chambre propre, 2 jours les serviettes sont arrivées à 17.00 hrs et 19.00hrs. Une chance que nous avions changé nos serviettes de plages car elles nous ont servis de serviette à la place des blanches.
Plage: note 7/10
Il y avait pas mal de vague car il ventait passablement. la plage est séparée par un cap de roche, qui nous donne une belle vu. La plage coté gauche du cap est mieux que l'autre malgré qu'il y a beaucoup de débris (algues roches et autres) de la mer sur l'extrémité à coté du cap. Le sable est beau mais je trouve qu'il y a beaucoup de petite roche et coquillage juste avant de rentrer dans l'eau et cela n'est pas agréable car sous les pieds. Coté droit du cap, il y avait des bouteilles brisées dans le sable et dans l'eau. Il n'y avait pas beaucoup de personne non plus.
Propreté en générale: 6/10
Le site en général est bien mais quel fut ma surprise lorsque j'ai pris une marche près du terrain de tennis de découvrir par l'odeur la "dompe" bien oui toutes les poubelles sont mises près du court de tennis et l'odeur est insuportable
Pour terminer je dirais que j'avais acheté mon voyage en octobre dernier lorsque l'hotel se nommait le Bahia principe et que je ne recommenderai jamais cet hotel à quelqu'un qui veut y aller 2 semaines car une c'est bien assez étant donner que nous mangeons toujours la même chose. je suis très déçue et c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de nous diriger vers le El Senador pour la deuxiement semaine même si cela m'a couté très cher.
Maintenant le El senador
Je suis vendue à cet endroit, ça fait déjà 4 fois que j'y vais. J'ai toujours eu une suite junior et là cette fois ci j'étais dans une villas......... MERVEILLEUX. Pour tout dire avec les villas il y a le resto VIP gratuit, le déjeuner à la carte au resto Cubain, Champagne à tous les soirs à la réception du Cubain, le frigo rempli à tous les jours sur notre demande. Que dire de mieux que c'était PARFAIT. Ariel Murano m'a même fait parvenir un panier de fruit à ma chambre et m'a offert une bonne bouteille de champagne.
En passant pour ceux qui connaissent Wilber, notre champion jongleur de bouteilles, il arrivera à Montréal en Avril et y sera pour 1 an. Il me contactera à son arrivée et je pourrai vous tenir au courant en temps et lieu. 
Voici donc ce que j'avais à dire et si quelqu'un veut plus d'infos juste à me le demander et j'essayerai de vous répondre.
Monique