| Si Fidel Castro décède, y aura-t-il des problèmes pour les touristes? Denisgagnon · 4 février 2007 à 4:25 79 messages · 31 participants · 9 306 affichages | | | | À: Viajecuba · 6 février 2007 à 14:20 Re: Si Fidel Castro décède, y aura-t-il des problèmes pour les touristes? Message 61 de 79 · Page 4 de 4 · 1 506 affichages · Partager au fait quel souvenir laissera t'il??, Castro, c'est la revolution de l'échec, quelques bribes d'augmentation du niveau de vie:santé et éducation, et un régime complètement cadenacé par le pater familia castriste.Castro, c'est celui qui n'a pas peur des américains tout en se fichant eperdument des droits de l'homme. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Paloisdepau · 6 février 2007 à 15:52 Re: Si Fidel Castro décède, y aura-t-il des problèmes pour les touristes? Message 62 de 79 · Page 4 de 4 · 1 494 affichages · Partager et s'il est mort, tu veux qui à la place ? ceux de Miami, qui sembleraient avoir ta faveur ?
crois le ou non mais je pense que les cubains le regretteront...
n'oublie pas qu'avant la chute de l' URSS et l'emprise économique de l'embargo les choses n'allaient pas si mal ;
oui, Mariecris a raison, les cubains des US ont trouvé des moyens détournés de faire rentrer l'argent mais le "cash au noir" n'aide pas vraiment l'économie du pays...
et pour la propagande de la mesa redonda moi je me fie plutot aux 14 votes annuels des Nations Unies.... la il ne s'agit pas du complot.... mais 184 pays contre 2, déja cités...
aucun pays ne résisterait a la pression de tels adversaires féroces... | | | À: Viajecuba · 6 février 2007 à 16:14 Re: Si Fidel Castro décède, y aura-t-il des problèmes pour les touristes? Message 63 de 79 · Page 4 de 4 · 1 488 affichages · Partager ne pas oublier que l'aide gigantesque de l'urss etait le ballon d'oxygene (nouis etions en pleine guerre froide).........sans cette aide, cela aurait le fiasco comme aujourd'hui!!! | | | À: Viajecuba · 6 février 2007 à 16:21 Re: Si Fidel Castro décède, y aura-t-il des problèmes pour les touristes? Message 64 de 79 · Page 4 de 4 · 1 486 affichages · Partager tu sais je n'ai pas de partie pris........je ne décris que ce que j'ai observé:le manque de liberté à tous les niveaux (je pense que ce n'est pas la faute à l'embargo des americano-israeliens), la déroute de l'economie (du à l'imcompetance du systeme)...................... | | | À: Paloisdepau · 6 février 2007 à 16:32 Re: Si Fidel Castro décède, y aura-t-il des problèmes pour les touristes? Message 65 de 79 · Page 4 de 4 · 1 483 affichages · Partager C'est la faute à Castro !!!!!!!!!
Allons donc, Fidel n'est qu'un pion certes important (bientôt un mort pion  ).
Au départ, ils étaient une douzaine à débarquer du yacht......
Ensuite, tout a été possible grâce a des centaines de milliers de partisans.
Celui qui croit qu'un seul homme peut tenir un pays est un grand naîf.
Celui qui croit que Castro a pu tenir Cuba depuis plus de 45 ans, ne connaît pas l'histoire du pays.
Il y a des centaines de milliers de sympathisants (à tort ou à raison). En temps de guerre, on parlerait de collabos...... | | | À: Aguacate · 6 février 2007 à 16:39 Re: Si Fidel Castro décède, y aura-t-il des problèmes pour les touristes? Message 66 de 79 · Page 4 de 4 · 1 479 affichages · Partager et oui des collabos à cuba mais aussi à l'exterieur!!!!!! (n.b:aguacate du forum terresdecuba, mes amities!) | | | À: Paloisdepau · 6 février 2007 à 16:46 Re: Si Fidel Castro décède, y aura-t-il des problèmes pour les touristes? Message 67 de 79 · Page 4 de 4 · 1 478 affichages · Partager cher paloisdepau,
Rien ne sert de changer de pseudo. Tu es reconnaissable entre mille;
On peut de tracer et faut pas être de la PNR pour ça | | | À: Denisgagnon · 6 février 2007 à 19:57 Re: Si Fidel Castro décède, y aura-t-il des problèmes pour les touristes? Message 68 de 79 · Page 4 de 4 · 1 459 affichages · Partager De toutes façon Casto est déjà mort depuis un moment et personne ne s'en est rendu compte, alors en Mars.... | | | À: Denisgagnon · 6 février 2007 à 22:10 Re: Si Fidel Castro décède, y aura-t-il des problèmes pour les touristes? Message 69 de 79 · Page 4 de 4 · 1 451 affichages · Partager  Je suis une habituée de Cuba, et je pense sincèrement qu'il pourrait y avoir problème advenant le décès du leader Cubain. Pas nécessairement les dirigeants, mais l'ensemble de la population enfin certains groupes alors je pense qu'il y a quand même matière à risque. Que l'on dise que nous sommes leur gagne-pain, c'est le cas pour plusieurs pays - le tourisme est source de revenus. Ce qui n'empêche pas d'être agressé même volés dans plusieurs pays. Ce n'est pas une assurance contre les attaques. Il ne faut perdre de vue que ce sera l'éclatement du pays, révolution ou rébellion peut importe - il y aura changement. Mais cela ne devrait vous empêcher de partir, ce ne sont que des hypothèses.
bon voyage. | | | À: Viajecuba · 7 février 2007 à 4:48 Re: Si Fidel Castro décède, y aura-t-il des problèmes pour les touristes? Message 70 de 79 · Page 4 de 4 · 1 435 affichages · Partager jamais je n aurais crus qu un jour je serais de ton avis viajecuba, car je n aimes pas trop ton style méprisant pour le peuple canadien.
mais je dois te donné raison sur l embargo.pour moi c est tout simplement un crime envers un peuple qui a le mérite d avoir réussi a mettre les usa dans l embaras en résistant a leur embargo, meme les allemands qui eux ont quand meme tué plusieurs millions de gens n ont pas eu le centiemme de se que les cubains ont eu.
j esperes qu a la mort de fidel les américains ne pourrons debarquer dans l ile car ils détruiront la culture cubaine en transformant tout a leur image mcdo, hilton, etc.
je vais a cuba et je sais que sans changer la face du monde le peu que j apporte est ma facon de leur dire nous sommes avec vous, que l ont voyagent en tout inclus ou en casa.
nos gouvernements devraient eux aider cuba en achetant les produit cubains.
je crois que peu importe notre facon de voyagé, nous ne pouvons que souhaité bonne chance a nos amis cubains et aussi respecté se que seras leur choix a la mort de fidel.
serge | | | À: Denisgagnon · 18 mars 2007 à 10:07 Re: Si Fidel Castro décède, y aura-t-il des problèmes pour les touristes? Message 71 de 79 · Page 4 de 4 · 1 401 affichages · Partager Fidel Castro est grandement malade, on le sait tous, alors j'aimerais savoir si celui-ci décédait et, que je me trouvais à Cuba pendant un tel événement, y aurait-il alors des problèmes pour les touristes.
Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux comme question mais je vais à Cuba prochainement (en mars) et je pense à ça et ça m'inquiéte un peu.
Merci pour la réponse !
en février 07 je suis revenu de Bayamo-Manzanillo et j'ai abordé ce sujet qui est a évité en passant avec les cubains par risque qu'ils se fassent ramassés par la police, car c'est tabou et anti-communiste de discuter politique, mais avec MON Cubain on en a parler et comme nous sommes leurs gagnes pains nous ne risquerons a peu pres rien sur les sites hotelliers, le risque serait plutot aux aventuriers hors circuit comme moi, il y a une mesure simple de vous inscrire aupres de votre ambassade pour votre séjour qui accelereraient la prise en charge pour rapatriement, la situation ne changerait pas du jour au lendemain a la mort de Castro et les échanges Canada Cuba vont bon train alors profitons en!
hasta luego! | | | À: Bayamo02 · 18 mars 2007 à 10:54 Re: Si Fidel Castro décède, y aura-t-il des problèmes pour les touristes? Message 72 de 79 · Page 4 de 4 · 1 400 affichages · Partager rassurez vous, les touristes sont sacrés et les portefeuilles sur pattes que nous sommes tous ne seront jamais inquiétés... les cubains sont avant tout hospitaliers.... et puis qui irait donner des shampoos aux femmes de chambre si on touchait aux canadiennes !!!
relax, les amis ! une petite manifestation ne fait de mal à personne, en Europe on a du mouvement de temps à autre et on s'y fait ! | | | À: Denisgagnon · 18 mars 2007 à 14:01 Re: Si Fidel Castro décède, y aura-t-il des problèmes pour les touristes? Message 73 de 79 · Page 4 de 4 · 1 392 affichages · Partager Selon moi, les touristes en danger serais surtout les futur touristes AMÉRICAINS  C'est quand même le gouvernement américain qui a mit l'embargo 
Juste qu'à preuve du contraire, je me sens en sécurité à Cuba. Je part jeudi avec mon fils | | | À: Denisgagnon · 23 mars 2007 à 19:10 Re: Si Fidel Castro décède, y aura-t-il des problèmes pour les touristes? Message 74 de 79 · Page 4 de 4 · 1 375 affichages · Partager à être coincé dans un pays je choisirais Cuba surtout y être coincé pendant qu'il fait - 30 degré au Québec oui là je souffrirais beaucoup  bon être coincé ce ne serais que pour quelques jours de plus cé po si mal je pense | | | À: Mouais · 23 mars 2007 à 22:07 Re: Si Fidel Castro décède, y aura-t-il des problèmes pour les touristes? Message 75 de 79 · Page 4 de 4 · 1 368 affichages · Partager Je ne crois pas que cette question est stupide....votre réponse l'est par contre ! Si vous êtes sur ce forum pour faire sentir les gens imbéciles, abstenez-vous donc de répondre ! C'est drôle, je n'ai jamais vu de canadiens critiquer les français mais le contraire se produit assez régulièrement sur ce forum....est-ce dans votre nature d'être aussi méchants ? Normalement, je laisse faire car ça n'en vaut pas la peine....Mais là, je vous ai trouvé impoli et insolent.  Il y a surement d'autres forums à votre hauteur....essayer-les donc..... Geny. | | | À: Geny80 · 24 mars 2007 à 17:37 Re: Si Fidel Castro décède, y aura-t-il des problèmes pour les touristes? Message 76 de 79 · Page 4 de 4 · 1 343 affichages · Partager Bonjour Geny80 ! Effectivement, nous sommes d'accord sur un point, en général, je m'abstiens de répondre aux questions stupides, mais on peut faire une exception de temps en temps  En outre, je ne fais pas de racisme primaire : canadiens/européens. J'aurai fait la même réponse de toute façon. Qu'elle ne vous plaise pas, est aussi une possibilité que j'accepte bien volontiers, on a l'ironie qu'on peut, navré qu'elle ne fasse pas bon ménage avec votre susceptibilité ! Qu'on craigne pour sa sécurité est une chose, et dans ce cas, pour moi, on s'abstient de partir dans le pays en question, c'est ce que je fais depuis des années vers l' Egypte, le Sri Lanka, etc... parce que par principe, j'évite les ghettos à touristes. Et je ne poste pas sur ces destinations pour demander si c'est risqué, je décide qu'il est préférable que je me passe de partir vers ces contrées, c'est tout, à tort ou à raison... Que Varadero soit votre trip ne me gêne pas le moins du monde, non plus, il en faut pour tous les goûts, mais de là à penser que si Castro etc...etc... on est peut-être en danger parce qu'on est touriste, faut arrêter de regarder la télé, ça obscurcit votre capacité de discernement, me semble t-il. Ce n'est bien entendu que mon opinion, et vous n'êtes en aucune façon dans l'obligation de la partager. Mais puis-je au moins l'exprimer sans vous vexer, tout comme vous êtes libre d'écrire que je suis impoli, insolent et méchant. Si vous trouvez ce forum trop cruel pour vous, il y en a d'autres, qui vous sont tout réservés, vous y êtes entre vous, pour compter les dodos qui vous séparent de votre prochain trip vers Cuba, et là, c'est vrai, j'ose quand même pas poster, l'ironie a quand même ses limites, vous voyez, je sais me montrer raisonnable, donc rien n'est perdu, je peux encore m'améliorer | | | À: Mouais · 24 mars 2007 à 21:12 Re: Si Fidel Castro décède, y aura-t-il des problèmes pour les touristes? Message 77 de 79 · Page 4 de 4 · 1 327 affichages · Partager Je ne trouve pas ce forum "cruel"....et je ne me suis pas senti visée personellement, ne vous inquiètez pas ! Personellement, je ne comparais pas les pays arabes à cuba mais bon, c'est une façon de voir les choses.Et ce n'est pas non plus que je voudrais simplement parler de mes dodos qu'il me reste avant de partir...mais quand on répond à quelqu'un, normalement ce n'est pas pour le dénigrer avec ses questions.....sinon, on s'abstient.De toute façon, je ne suis pas ici pour me "chicaner", j'avais juste trouvé votre réponse inutile, c'est tout.Je pars pour cuba dans 3 semaines et je ne m'inquiète pas du tout....je ne regarde surement pas assez la télé... 
Bonne journée! | | | À: Geny80 · 25 mars 2007 à 1:32 Re: Si Fidel Castro décède, y aura-t-il des problèmes pour les touristes? Message 78 de 79 · Page 4 de 4 · 1 314 affichages · Partager Moi aussi je repart pour Cuba. (en juin) et ne suis pas inquiete:) Jai lu dans le journal, que de toute facon le frere de Fidel, a toujours été celui qui décidait et ce dans l ombre:) alors si Fidel meurt, je ne voit pas ce que cela pourrait changer:) et si vous remarquez bien dans tout ces pays la, quand le *chef* est la le pays va bien, et quand il décede...... et je suis d accord pour dire que si les u.s arretait de mettre leur nez partout, ca irait mieux!!! meme si ma réponse déplait a certaine personne..... pas grave:) on est libre de penser ce qu on veut. | | | À: Denisgagnon · 25 mars 2007 à 2:13 · Modifié le 25 mars 2007 à 3:55 Re: Si Fidel Castro décède, y aura-t-il des problèmes pour les touristes? Message 79 de 79 · Page 4 de 4 · 1 307 affichages · Partager Moi a ta place je m`inquieterais beaucoup plus du retour dans ta province. Que va faire l, imbecile qui va etre elue a la tete du gouvernemt pendant ton depart pour Cuba. Hausser tes impots, en avoir voter d autres. la dette astronomique de ta province va encore avoir grossi et la police qui surveille tout le monde pour les infractions, a ta descente d avion y t attendent pour te coller un beau tiket salee, une tempete de neige ou de glace, les fous au volant, la toile du stade olympique qui va peut-etre peter.
!Respire tranquilement par le nez mon homme !C est le meilleur conseil que je puisse te donner. Regarde la poutre que tu as dans l oeuil !
Ils ne me reste que 19avant mon depart | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |