La plage = le gros point fort de cet hôtel.-- Pas besoin d'arriver de bonne heure le matin, il y a toujours de la place vu que c'est le seul hôtel autour et que la plage est très grande. De plus il y a beaucoup de poissons alors plusieurs personnes font un peu d'apnée directement à la plage de l'hôtel. que du positif pour la plage!
Les piscines.-- Il y a principalement deux piscines. La grande piscine avec l'animation et la piscine "tranquille" sans animation. Le bar dans l'eau à la grande psicine n'était pas toujours ouvert.
Le service.-- Pour les personnes ayant de la difficulté à s'exprimer en anglais, c'est un très bon hôtel. Tout le staff présent comprenait bien le français. Le personnel est très souriant.
Le nourriture.-- J'ai jamais vraiment "trippé" sur la bouffe dans les tout-inclus à
Cuba. C'est généralement fade. Alors en partant... c'est sûr que je suis pas impartial. Il y a un restaurant sur le bord de la plage sur l'heure du midi qui est très bien ainsi que le casse-croûte 24h/24 qui est très bien. Le buffet par contre... est très décevant. Pas beaucoup de choix. Il y a des trucs biens (tel le barre à pâtes), mais le service n'est pas assez rapide et les files sont trop longues si on veut manger rapidement. Par contre, c'est la première fois que j'ai vu un tout inclus service de la langouste à son buffet! Et les desserts sont vraiment bon... ce qui est incroyable (même au
Québec!) pour un buffet!
Le site.-- Assez grand, contient de tout. Aurait besoin d'un peu de peintures et de réparations à certains endroits, mais tout est fonctionnel.
En gros :
Pour le prix c'est un très bon hôtel. Pour un 4 étoiles, il y a mieux (ex: le Melia et le Las Dunas a
Cayo Santa Maria... mais qui ont moins d'activités par contre et le service en français y étais difficile l'an dernier) mais pour mieux... faut payer plus cher aussi... ou trouver des hôtels qui viennent à peine d'ovurir et qui on parfois leurs désagrément aussi.
Donc j'ai bien aimé, mais le choix d'un hôtel dépend surtout selon moi de :
1- Qui va voyager avec vous (enfants, célibataires, etc)
2- Le but du voyages (visiter, faire de la plage?)
Sur place on a eu des visiteurs du Tryp et du Blau... un disait que leur plage était trop petite, l'autre disait qu'il était déçu de ne pas avoir de balcon dans leurs chambres, ces deux visiteurs semblait dire que l'Oasis Playa Coco équivalait les deux autres et ils ont aimé ce qu'ils ont vu