Bonjour, je vous laisse une copie de mon résumé que j'avais lors de mon dernier voyage au Villa Covarrubias ainsi que le lien pour aller voir les photos.
Photos:
community.webshots.com/user/lorraine
_
Lorraine
__
Je suis allée au Covarrubias au mois d'avril, un voyage que j'avais acheté en drenière minute. J'ai adoré cet hotel, il représente un très bon rapport qualité/prix. L'hotel est situé à 2 heures d'autobus de l'aéroport de
Holguin. L'hotel est isolé des autres complexes, aucun à proximité et la plus proche ville qui est Puerto parde est à 40 minutes en autobus. C'est un bon hotel pour se reposer et profiter de la tranquillité et de la plage mais pour ceux qui veulent visiter, sortir et bouger, ce n'est vraiment pas l'idéal. Les excursions sont assez dispendieuses vu la distance et les trajets en autobus.
La plage est très belle, aucune roche, très beau sable blanc et eau turquoise. Il y a un genre de Lagon en bas de la discothèque, on peut aller y faire du kayak. Le snorkeling est vraiment bien il y a beaucoup de poissons, des baraccudas en autre!!! Lors de ma visite l'hotel était à environ 20% donc aucun priblème pour trouver des palapas ou chaises sur la plage.
Les chambres sont grandes et propre. Nous avions une chambres vue sur la mer, en coin donc beaucoup de fenêtres, c'était très bien.
Le personnel de l'hotel est vraiment extraordinaire, très attentioné et durant leurs journées de congés ils nous accompagne volontiers à Puerto Padre (la plupart de employés habitent ce village). Le personel de l'animation est présent, ils nous invitent à se joindre à eux sans mettre de pression. Le DJ est vraiment sympathique, j'ai passé des heures à parler avec lui ainsi que les autres de personnes de l'animation. Il y a des petits spectacles le soir mais le plaisir est dans la discothèque après les spectacles. Elle est sur pillotis au dessus de la mer c'est vraiment une belle discothèquye avec musique variée et le DJ prends les demandes spéciales.
Il n'y a pas de restaurant à la carte. La nourriture est plûtot ordinaire, mais en aucun temps je n'ai eu faim. pour le souper il y a moyen de se débrouiller avec les pâtes. Les dejeuners sont bons, à peu près comme dans les autres hôtels (omellettes, fruits). Le snack bar de la plage est bien, bons hamburgeurs. Pour le montant de 12$US on peut se faire servir de la langouste dans le resto. Excellent, au choix bouillie ou sur le grill. Il y a 4 bars (avec celui de la disco), le bar qui a le plus de variété est celui près de la réception, il y a de la bière en bouteille (je l'ai découvert la dernière jounée!!!!).
Une fois durant la semaine l'hotel organise un pic-nic sur une petite plage près de l'hotel où un repas est servi (poulet). Ca fait différent. Pour 10$US il est possible d'aller un avant midi à Puerto Padre en autobus. Il n'y a rien de spécial à faire à Puerto Padre à part découvrir un petit village Cubain. Pas beaucop d'achat à faire. Il y a une boutique à l'hotel, on peut y acheter quelques souvenirs et de la boisson à prix très raisonnable.
La piscine est très belle, attention elle est remplie d'eau salée... Pas très pratique pour moi, je suis allergique au sel donc pas d'option pour la baignade à part la douche!!!!!!
En résumé ce fût un très beau voyage, une belle place pour faire de la plage et de la lecture. La plupart du temps l'hotel est offert à prix très raisonnable et souvent sans supplément simple. Pour ma part j'y retournerais sans craintes ou hésitations.....