J'y suis allé en janvier 2002, alors que les deux complexes n'étaient pas encore fusionnés. Nous avions accès aux services des deux complexes, qui sont collé. Seule exception, le buffet, j'ignore donc si celui du luna est bon. Certaines personnes nous ont dits que leurs chambres (luna) étaient moins belles que les nôtres...personnelement je m'en fou pas mal, combine de temps on passe dans la chambre???
Nous logions au Mares, un hotel vraiment superbe. La végétation était géniale, la bouffe excellente. Par contre, il n'y a pas de resto autre que le buffet (du moins en 2002..). De plus, je sais que le chef qui nous servait pendant notre séjour est maintenant rendu au Brisas Costa Verde, de même que l'équipe de plongée sous-marine qui étaient vraiment sympas! Il y a un petit fast-food près de la plage, on y sert des pizzas sur pain pita, hot dogs, hambergers... Je vous suggère la pizz Playa Esmeralda!
Les chambres étaient grandes et belles, munies d'un frigidaire et garni de boissons gazeuses locales (vraiment sucré!), et d'eau minérale et naturelle. Service aux chambres excellent.
Pour les gens, bien ce sont des cubains!! Quoi dire de plus que très sympathiques, gentils, généreux. Nous sommes tombés en panne d'essence pendant une randonnée en scooter, et ca na pas pris 2 minutes qu'un bon samaritain nous en a fourni! 2 piastres plus tard (données, pas demandées), le gars était au petit bar a côté, heureux comme tout!!
Nous avons aussi visité des villageois, qui nous invitaient dans leurs maisons, nous jasaient ca autant que possible. Tout ca sans guide, c'était donc vraiment des 'vrais cubains'. Je vous suggère donc de louer un scooter et de visiter par vous même, c'est tellement plus l'fun!!
Pour la plage, elle était tout simplement paradisiaque!! Du vrai sable blanc, comme il est râre d'en voir. Mais bon, c'était il y a presque 3 ans déjà, alors faudrait demander autour un peu!! Surtout depuis le passage des ouragans...

Je n'hésite par contre pas à le recommander. En plus, si y peut arrêter d'avoir des tornades, je suis supposé y aller le 24 septembre!!! Des nouvelles fraiches en revenant je vous le promet!
Si ya d'autres questions, un ptit email!
n.stoycheff@usherbrooke.ca