Hôtels Sol Rio de Luna y Mares Resort, Brisas Guardalavaca ou Playa Pesquero? Kitcat · 9 octobre 2006 à 20:37 14 messages · 10 participants · 2 224 affichages | | | | 9 octobre 2006 à 20:37 Hôtels Sol Rio de Luna y Mares Resort, Brisas Guardalavaca ou Playa Pesquero? Message 1 de 14 · 2 194 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes trois couples de nouveaux parents qui nous évaderont du monde des petits du 9 au 16 novembre prochain. Nous hésitons entre le Sol Rio de Luna y Mares Resort, le Brisas Guardalavaca et le Hotel Playa Pesquero. Je ne crois pas que vous ayez fait les trois... mais vous en avez peu être entendu parler !
Aussi, nous sommes déjà allés à Cayo Coco à la fin novembre... il ventait tellement que nous ne pouvions rester dehors... et il n'y avait pas de plage tellement le mer était haute.... Devons-nous nous attendre à une situation similaire ?
J'espère que vous aurez de bons conseils pour nous... nous devons réserver dans 10 à 20 jours....
ps, je suis une grande marcheuse sur les plages ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kitcat · 9 octobre 2006 à 20:52 Re: Hôtels Sol Rio de Luna y Mares Resort, Brisas Guardalavaca ou Playa Pesquero? Message 2 de 14 · 2 188 affichages · Partager bonjour
j'ai deja fait le playa pesquero (j'y retourne pour 2 sem.le 19 nov.)et tu ne te trompes pas si tu le choisis, la bouffe esst tres bonne le site est tres propre, la piscine tres, tres grande et pour la plage, j'ai visite les deux autres hotel et je crois sans me trompe que celle du pesquero est la plus longue (20-30min. d'un bout a l'autre tout depand de la vitesse que tu marches  )la plage est belle et tu peux y faire de l'apnee juste en face. normalement tu peux te baigner presque en tout temps car la plage est dans une baie.
rafter | | | À: Kitcat · 9 octobre 2006 à 21:11 Re: Hôtels Sol Rio de Luna y Mares Resort, Brisas Guardalavaca ou Playa Pesquero? Message 3 de 14 · 2 187 affichages · Partager Bonjour à vous tous. Des trois choix que vous avez, je prendrais le Playa Pesquero. Les trois Hôtels que vous avez pré-sélectionnés sont sur trois plages différentes. Tout d'abord, le Brisas Guardalavaca est sur la Playa Guardalavaca. Il s'agit d'un 4 étoiles mais qui n'en mérite que 3. La nourriture n'est pas digne d'un 4 et la plage n'est pas vraiment belle en ce sens que les algues sont trop près du bord et que les zones de baignades sans algues sont rares et petites. Tu dois donc utiliser la plage publique de Guardalavaca qui est de l'autre côté du Club Amigo, hôtel voisin du Brisas. Ça représente de 10 à 15 minutes de marche pour aller à la mer. Par contre, c'est l'hôtel la plus près du marché d'artisanat public et de la discothèque La Roca. Ce serait mon deuxième choix. Le Sol Rio Y Mares est sur la Playa Esméralda et est seul dans ce secteur avec le Paradisius Rio De Oro, un 5 étoiles. Il n'y a rien à faire dans ce coin de pays car c'est éloigné de tout. Dès l'instant où tu veux sortir de l'hôtel, c'est le taxi automatiquement et les gens que je connais qui y sont allés n'ont pas beaucoup d'éloge pour la nourriture. De plus, le terrain est inégal et il y a beaucoup d'escaliers et de cotes. Donc, mon dernier choix. Le Playa Pesquero est mon premier choix puisque c'est la plage la plus longue des trois, même si ça n'a rien à voir avec Varadéro ou la République côté longueur de plage mais c'est la plus belle plage du coin. Il y plusieurs hôtels dans ce coin et plus d'animation. Il y a aussi un petit marché public. Les commentaires sur cet hôtel sont beaucoup plus positifs que les deux autres. Voilà ! J'espère vous avoir aidé un peu. | | | À: Paddy · 9 octobre 2006 à 23:00 Re: Hôtels Sol Rio de Luna y Mares Resort, Brisas Guardalavaca ou Playa Pesquero? Message 4 de 14 · 2 176 affichages · Partager Je m'informe depuis quelques mois sur le Sol Rio & Mares et c'est la première fois que je lis un commentaire négatif sur la nourriture. De plus, bien que le Playa Pesquero est sans contredit le meilleur choix, j'ai plutôt entendu dire que la plage du Sol y est plus belle.
Par contre, le Playa Pesquero sera plus cher!
Bonne chance dans votre choix! | | | À: Maya2627 · 10 octobre 2006 à 0:24 Re: Hôtels Sol Rio de Luna y Mares Resort, Brisas Guardalavaca ou Playa Pesquero? Message 5 de 14 · 2 161 affichages · Partager Bonjour Maya. Pour les plages, tout est une question de goût. Dans ma réponse à ce message de KitCat, elle y mentionne qu'elle ne veux pas de grosse vagues et elle aime marcher longtemps sur les plages. Or, dans cet optique, la playa Esméralda du Sol Luna de Mares n'est pas la plus appropriée puisque, bien que belle, elle est courte et n'est pas protégée des vagues du large. Dans ce contexte, la playa Pesquero est conseillée, puisque plus longue et dans une baie qui la protège des vagues. En plus, une barrière de corail brise les vagues venant du large. Il faut dire que cette plage est quand même magnifique. Côté nourriture, comme je disais, des amis à moi ont séjourné au Sol Luna de Mares et n'ont pas aimé du tout. Je n'ai pas essayé personnellement cet hôtel, donc, je dois me fier à ce que mes amis m'ont confié. Mais, encore là, c'est une question de goût. J'ai cependant vu les 3 plages et, bien que toutes belles, je préfère celle du Pesquero. | | | À: Maya2627 · 11 octobre 2006 à 18:41 Re: Hôtels Sol Rio de Luna y Mares Resort, Brisas Guardalavaca ou Playa Pesquero? Message 6 de 14 · 2 112 affichages · Partager Bonjour, Je peux parler du Sol Luna et Mares concernant la nourriture bien que j'y sois allée en 2005. Nous étions 3 et nous avons réussi à être tous les trois malades pendant notre séjour, ma fille et moi avons continué à avoir des crampes plusieurs semaines après notre retour. La nourriture était peu abondante et ne semblait pas très fraîche. Nous faisions attention à ce que nous mangions et buvions. Vous pouvez lire mon résumé de voyage ( voyageforum.com/v.f?post=111151#111151 résumé du 6 mai 2005). Peux-être que ça s'est amélioré ou encore, nous sommes probablement "tombés" sur la mauvaise semaine côté bouffe... enfin... Pour la plage, je peux dire que bien qu'elle soit très courte (10 à 15 minutes de marche), c'est un paradis pour les amateurs d'apnée. On a accès à la barrière de corail à partir de la plage. Le rêve!
Cette année, nous sommes allés à Cayo Coco (au Tryp Cayo Coco). Pour les amateurs d'apnée, c'est un peu moins intéressant qu'à Holguin. L'an prochain (2-9 mars 2007) nous irons au Playa Pesquero dans l'espoir de pouvoir retourner faire de l'apnée à la Playa Esmeralda afin d'admirer la barrière de corail.
C'est vrai que Playa Pesquero un plus dispendieux, mais nous préférons ne plus nous risquer au Sol Luna & Mares. Un ami me l'a fortement recommandé. | | | À: Kitcat · 15 octobre 2006 à 0:28 Re: Hôtels Sol Rio de Luna y Mares Resort, Brisas Guardalavaca ou Playa Pesquero? Message 7 de 14 · 2 058 affichages · Partager Chère Kikcat,
Comme je vous comprends donc dans votre hésitations du choix d'hôtel... J'ai vécu la même chose en mars dernier, pour cette même destination.
Nous avons finalement résidé au Sol Luna : en mars, le vent était terrible et nous n'avons pu passer plus de 2 demi-journées à la mer... On avalait carrément du sable!
Évidemment, tout le monde se dirigeait alors vers les piscines! Mais il manquait de chaises longues... Pour un hôtel 4 étoiles, mettons que ça fait dûr un peu.
Côté bouffe, nous n'avons eu aucun problème et je dois même dire que c'était bon, pour Cuba! hi hi hi On trouve toujours quelque chose à notre goût au buffet (au pire, il y a toujours les pâtes - poisson délicieux) et le resto sur le bord de la piscine (resto italien) sert de la pizza franchement pas pire du tout. Évidemment, ce n'est pas notre pizza : si vous avez ça dans l'idée, vous allez être ok.
Les chambres étaient correctes et propres mais le soir, c'était franchement trop tranquille à notre goût (on est dans la jeune trentaine).
Pour le playa Pesquero, une amie me disait que c'est tellement grand qeu tu dois pratiquement toujours prendre le petit train sur le site... Trop, c'est ocmme pas assez, non?
Une dame, à l'aéroport, disait que le Breezes Costa Verde était super, autant côté animation, chambre et bouffe. C'est là que j'irais, si je retournerais à Holguin. Et c'est moins cher que le Playa Pesquero. Et moins grand.
Pas évident, n'est-ce pas? | | | À: Amorin · 15 octobre 2006 à 0:39 Re: Hôtels Sol Rio de Luna y Mares Resort, Brisas Guardalavaca ou Playa Pesquero? Message 8 de 14 · 2 057 affichages · Partager Pour le Playa Pesquero, c'est vrai que c'est grand mais ce n'est pas nécessaire de prendre le p'tit train!
Nous étions très bien situés et nous allions partout à pied.
Ceux qui prennent le p'tit train tout le temps, c'est que, peut-être qu'ils aiment moins marcher.
Pour ce qui est du Breezes, ça fait quelques années maintenant qu'il ne porte plus ce nom. C'est le Playa Costa Verde maintenant.
Je sais qu'il est très aimé et plus intime comme site. | | | À: Lapuce · 15 octobre 2006 à 2:43 Re: Hôtels Sol Rio de Luna y Mares Resort, Brisas Guardalavaca ou Playa Pesquero? Message 9 de 14 · 2 054 affichages · Partager Je savais bien que quelqu'un nous donnerait l'heure juste avec le nouveau nom du Breezes Costa Verde : j'avais un gros trou de mémoire!
Merci Lapuce! | | | À: Amorin · 15 octobre 2006 à 2:46 Re: Hôtels Sol Rio de Luna y Mares Resort, Brisas Guardalavaca ou Playa Pesquero? Message 10 de 14 · 2 052 affichages · Partager Ça m'a fait plaisir!!!!! Les gens aiment beaucoup cet hôtel. Peut-être qu'un jour je me laisserai tenter! | | | À: Kitcat · 21 octobre 2006 à 5:58 Re: Hôtels Sol Rio de Luna y Mares Resort, Brisas Guardalavaca ou Playa Pesquero? Message 11 de 14 · 1 968 affichages · Partager Cela fait au moiins 6 fois que nous allons au Luna Y Mares, Nous y avons ds amis.C'est un hôtel établi sur un promontoir, ce qui permet une très belle vue mais qui oblige à emprunter un escalier pour la plage.Plage qui est très belle par ailleurs avec un fond de mer dur.Les premières fois où nous y sommes allés, il y avait des orchestres locaux. Que l'on pouvait écouter à nos tables sur le bord de la piscine.Maintenent, ils ont ont construit une grande salle de spectacle. Moins conviviable. Où, nous ne somme jamais allés par ailleurs.Le Brisas est aussi très bien.plage artificielle petite.Bonne bouffe.Toute l'activité se passe près de la piscine ou plutôt près du bar.Bons musiciens. Le playa Pesquero, on m'a dit que c'était très bien.Mais pour moi c'est trop gros. C'est presqu'un un village. | | | À: Johannecécil · 16 novembre 2006 à 1:31 Re: Hôtels Sol Rio de Luna y Mares Resort, Brisas Guardalavaca ou Playa Pesquero? Message 12 de 14 · 1 857 affichages · Partager J'ai l'intention de réserver au Sol Luna Mares en mars. C'est la haute saison, j'ai espoir que la bouffe sera correcte. J'aime l'apnée et j'ai vu, l'an dernier, la plage du Mares à partir du très beau petit parc naturel voisin de Mares: Las Guanas. Si vous voulez faire de l'apnée au Pesquero, je ne sais pas comment c'est devant l'hotel. Mais vous pouvez marcher la plage vers la droite et vous rendre jusqu'à l'autre bout, devant le Blau Costa Verde, 10 minutes de marche lente, (j'y étais en 2006 et 2005). Il y a une échelle et un petit quai. On descend dans le corail avec 1 metre d'eau pour commencer. Ensuite, la mer est à vous!! Poissons garantis!! Si vous êtres aventureux, bifurquez un peu à droite de l'échelle. Il y aura, après un petit bout creux, une plate-forme de corail s'élève, où on a de l'eau aux chevilles à marée basse! Bel endroit! Bon voyage!! renebed | | | À: Kitcat · 16 novembre 2006 à 15:03 Re: Hôtels Sol Rio de Luna y Mares Resort, Brisas Guardalavaca ou Playa Pesquero? Message 13 de 14 · 1 845 affichages · Partager POUR FAIRE UNE HISTOIRE COURTE LE BRISSAS N EST PAS DANS LA COURSE JE CHOISIRAIT LE PESQUERO MAIS LE LUNA EST TRES BIEN AUSSI DEPEND DU PRIX A PRIX EGAL OU MOIN DE 150 DOLLARD PREND LE PESQUERO BEAUCOUP DE RESTO A LA CARTE ET HOTEL BEAUCOUP PLUS NEUF.. LE MARES A ETE RENOVE...MAIS OUBLI LE BRISSAS | | | À: Renebed · 16 novembre 2006 à 15:06 Re: Hôtels Sol Rio de Luna y Mares Resort, Brisas Guardalavaca ou Playa Pesquero? Message 14 de 14 · 1 845 affichages · Partager Merci René pour les conseils. Nous allons sûrement faire de l'apnée où vous nous l'indiqué, je vous en remercie. J'espère que vous serez content du Sol Luna & Mares. Ce n'est pas parce que nous avons été très déçus par les chambres, la bouffe et la courte plage que vous le serez. En passant, côté bouffe, nous ne sommes pas difficiles et nous nous accomodons de presque tout. Lors de nos voyages, nous ne nous attendons pas à ce que ça goûte "chez nous", on va là pour se dépayser tout de même, mais au moment où nous y sommes allés, c'était comme je l'ai décrit dans mon résumé. Bon voyage. | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 942 visiteurs en ligne depuis une heure! |