Cuba: taux de change CUC versus CAD JosGolden · 23 novembre 2005 à 17:49 24 messages · 7 participants · 10 294 affichages | | | | 23 novembre 2005 à 17:49 Cuba: taux de change CUC versus CAD Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 9 644 affichages · Partager Salut,
Voici le taux de change en date du 23 novembre 05.
Pour 100 pesos convertible cubain, vous allez devoir débourser près de 127$ canadien. Que voulez-vous? Dès mon arrivée à Cuba, je vais en parler à mon ami Fidel. :)
xe.com Résultats du Convertisseur Universel de Devises ® Taux du marché moyen en direct 2005.11.23 16:23:28 UTC. 100, 00 CAD Canada Dollars = 78, 9046 CUC Cuba Pesos Convertibles 1 CAD = 0, 789046 CUC 1 CUC = 1, 26735 CAD | | | À: JosGolden · 23 novembre 2005 à 18:14 Re: Cuba: taux de change CUC versus CAD Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 9 634 affichages · Partager Bonjour JosGolden,
Si je vais sur le site de la Banco Popular de Ahorro, on dit plutôt : 1.31631 pour 1 CUC, voici le site :
www.bancopopulardeahorro.com/
Chaque fos que je vais à Cuba, c'est vraiment ce site en direct de Cuba qui me donne la meilleure information. Par contre, en arrivant à l'aéroport, c'est toujours un peu plus cher encore...
Synergie | | | À: Synergie · 23 novembre 2005 à 19:16 Re: Cuba: taux de change CUC versus CAD Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 9 626 affichages · Partager Le dollard canadien n'était pas à 88 cents US? Messemble que sa donne 1.12 canadien pour avoir 1 US. Les pesos convertibles ne valaient pas la même chose que le $ américain? Avoir su je me serais changé des $$$ US avant de partir | | | À: Traveller123 · 23 novembre 2005 à 19:22 Re: Cuba: taux de change CUC versus CAD Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 9 622 affichages · Partager Depuis le mois de février 2005, le CUC n'est plus au même niveau que le US, mais bel et bien plus haut. Dailleurs, le US n'est plus utilisé à Cuba, fini, tu dois absolument le changer en CUC pour payer tes choses.
De plus, en plus du taux de change US versus CUC, si tu changes des US au lieu du Canadien, tu auras une pénalité supplémentaire de 10%.
Voilà...vaut mieux le savoir que d'être devant le fait accomplit là bas.
Donc le mot d'ordre : arrive avec ton Canadien pour changer en CUC puisque ton US, tu y perdras.
Synergie | | | À: Synergie · 23 novembre 2005 à 19:53 Re: Cuba: taux de change CUC versus CAD Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 9 618 affichages · Partager Salut Synergie,
Une connaissance qui arrive tout juste de Cuba m'a dit que le taux de change était de.25 pour le dollar canadien et de.33 pour le dollar US. Il y a tellement de contradictions. C'est l'enfer! Chaque site, chaque forum, chaque membre a une information différente. Je vais aller voir ton site. Moi je suis allé voir également la banque centrale cubaine.
a + | | | À: Synergie · 23 novembre 2005 à 20:28 Re: Cuba: taux de change CUC versus CAD Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 9 607 affichages · Partager Salut Synergie,
Lundi le 21 novembre 2005, mon agent de voyage me dit que pour 100$ canadien, j'aurais environ 85 pesos convertible cubain.
Et là, sur le site de la Banque populaire d'Ahorro, on nous mentionne deux chiffres: canjes (compra) et recanjes (venta). Lequel nous concerne?
Je ne sais plus qui a raison.
Pour une fois que le dollar canadien est élevé et on ne peut même pas en profiter.
Le dollar canadien devrait être la devise en vigueur à Cuba. ;) | | | À: JosGolden · 23 novembre 2005 à 20:32 Re: Cuba: taux de change CUC versus CAD Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 9 606 affichages · Partager Re bonjour,
En tout cas, moi je suis à Cuba en moyenne aux deux mois et j'aimerais bien payer 1.27 comme tu le mentionnes hi hi hi. Malheureusement, c'est plus que cela, même qu'en mai 2005, j'ai payé 1.42 pour 1 CUC.
Le taux est différent de jour en jour c'est certain, peut-être qu'il y a quelques jours, c'était 1.27$ mais en date d'aujourd'hui, le site mentionne plus haut et d'habitude, il réflète la situation.
Le mieux est de vérifier la journée de ton départ ou le jour avant pour te donner une idée!
Bonne journée! Synergie | | | À: JosGolden · 23 novembre 2005 à 20:40 Re: Cuba: taux de change CUC versus CAD Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 9 602 affichages · Partager Compara = le prix d'achat, c.a.d. ce qu'il t'en coute à toi pour acheter du CUC
Venta = le prix que les banques ou bureaux de change à Cuba rachètera ton CUC pour te redonner du Canadien.
En tout cas, si je peux avoir 85 CUC pour 100 CAN comme dit ton agent de voyage, même si en quelques jours le taux peut changer, je serais vraiment vraiment surprise. Ca fait à 1.17 CAN pour 1 CUC, c'est une aubaine!!!
Ton agent s'est peut-être trompé!!! ou bien le taux était vraiment très bas cette journée là  .
Bye Synergie | | | À: Synergie · 23 novembre 2005 à 20:47 Re: Cuba: taux de change CUC versus CAD Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 9 600 affichages · Partager Salut,
Je viens d'envoyer un email à un dirigeant de la Banque Centrale Cubaine, Julian Alillia. J'attends sa réponse. Sinon, je téléphone directement à Fidel. :)
Je vais en informer mon agent.
Je te redonne de mes nouvelles. | | | À: JosGolden · 23 novembre 2005 à 20:55 Re: Cuba: taux de change CUC versus CAD Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 9 599 affichages · Partager Ok, j, attends de tes nouvelles,
J'ai vérifier les 3 sites en date du 23 nov. 14h50 heure du Québec et voici le résultat :
Banco Central Cuba : 1.26710 Banco Popular Ahoro : 1.31631 Banco Metropolinano : 1.31630
Qui dit vrai!!!! moi je pense que la Banco Central donne un taux sans appliquer une commission, tandis que les deux autres oui!!!
J'attends ton suivi! Synergie | | | À: JosGolden · 24 novembre 2005 à 1:29 Re: Cuba: taux de change CUC versus CAD Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 9 526 affichages · Partager Oui et bien je suis content que le dollard canadien soit haut car nous allons en avoir plus pour notre argent. Imagine si il serait à 72 cent comme l'an dernier se serait l'enfer. Moi j'ai 500$ à changer j'espère que le canadien va continuer à bien se porter d'ici un mois 
Je pensais que le dollard américain valait la même chose que les pesos convertibles. Castro peut le faire montrer et descendre comme il le veut... | | | À: Traveller123 · 24 novembre 2005 à 1:38 Re: Cuba: taux de change CUC versus CAD Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 9 524 affichages · Partager Salut traveller123,
Le pesos convertible se base sur l'euro et non plus sur le dollar américain.
À ton arrivée à Cuba, pour 500$ can ou CAD, tu vas obtenir environ 381, 68 pesos convertible ou CUC. Tu perds 118 beaux dollars.
À ta sortie du pays, pour 1 pesos covertible tu vas obtenir si je comprends bien 1.22$ canadien.
À ton entrée, le dollar canadien vaut 0.76 pesos convertible.
À ta sortie, le pesos convertible vaut 1.22$ canadien.
J'espère que j'ai pu t'aider. | | | À: JosGolden · 24 novembre 2005 à 1:40 Re: Cuba: taux de change CUC versus CAD Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 9 523 affichages · Partager Intelligent Castro de se baser sur l'euro, la devise la plus forte au monde... J'aurais de loin préféré qu'il se base sur les dollards américains qui valent beaucoup moins cher. Merci beaucoup pour ton information, au moins je n'aurai pas de surprises! | | | À: Traveller123 · 24 novembre 2005 à 4:46 Re: Cuba: taux de change CUC versus CAD Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 9 506 affichages · Partager Bonjour,
Je suis revenue de Cuba le 19 novembre. Un peso me coûtait 1.3389 dollar canadien.
Pour $20.00 j'ai eu 14.94 pesos.
Si tu paies ton dollar américain 1.22 et plus tu es mieux d'apporter de l'argent canadien.
Le pesos cubain est surrévalué. Même les européens trouvent cela exagéré.
nine05 | | | À: Synergie · 24 novembre 2005 à 12:20 Re: Cuba: taux de change CUC versus CAD Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 9 492 affichages · Partager Salut Synergie,
Je viens de penser à quelque chose. J'ai toujours, comme tout le monde j'ai voyagé en US à Cuba avant l'année passée et en plus j'ai toujours eu mon compte américain réservé à mes voyages. Quand la nouvelle politique d'échange a commencé je me souviens que c'était environ le même taux que le us et quelque mois plus tard notre ami Fidel a changé ça pour en mettre un peu plus dans c'est poche. Je sais très bien qu'il charge 10% pour de l'argent US alors je pense qu'avec le taux actuel on serait peut être gagnant d'apporter du US. Voici le taux présentement Dolar USA USD 1.11341 1.04854 Dolar Canadiense CAD 1.30363 1.22747
Donc étant donné que j'ai des $$ dans mon compte américain je pourrais en apporter. Car si je change 100$ Us en CUC j'aurai 89.81 cuc + 10% de frais, il me resterais 80.83 CUC. contrairement à 76.71 CUC si J'apporte du Canadian. Donc pour 100$ je gagne 4$.... le prix d'un grand marnier au el senador hahaha
Tu vas certainement me dire, que j'ai payé de l'échange pour avoir mon US, bien je vais te répondre oui mais j'ai pas touché à cet argent depuis que Cuba a changé de politique car j'avais ce compte pour mes dépenses lors de voyages alors il est là et attends. Étant donné que l'Échange us-can n'est pas rentable je veux pas le mettre en canadien.
Est ce que tu penses que je pourrais avoir des problèmes si j'apporte mon US.
Merci de me donner ton opinion, | | | À: Moniclac · 24 novembre 2005 à 14:00 Re: Cuba: taux de change CUC versus CAD Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 9 480 affichages · Partager Bonjour Moniclac,
Oui c'est une solution pour toi qui a déjà un compte en US et je ne pense vraiment pas que tu auras des problèmes pour échanger l'argent. De toute façon, changer cet argent US en CAN, tu y perdras en bout de ligne alors je trouve que c'est logique de fonctionner de la sorte. Mais attention, le taux de change affiché sur les sites et celui quand tu arrives à l'aéroport peut être légèrement différent.
Apporte toi quand même du CAN au cas où mais en fait, il n'y a aucune raison pour avoir des problèmes pour la changer.
Bon voyage Synergie | | | À: Synergie · 24 novembre 2005 à 15:18 Re: Cuba: taux de change CUC versus CAD Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 9 473 affichages · Partager Bonjour,
Je suis arrivée dimanche. Pour un pesos le taux canadien est 1.3389 à l'hôtel et à l'aéroport.
Pour un dollar américain tu as 0.80 pesos. Il ne faut pas oublier qu'en partant ils enlèvent 10% pour le dollar américain et ensuite il charge le taux.
Changer l'argent à mesure qu'on en a besoin parce qu'en vous revendez vos pesos à la fin des vacances vous perdez encore plus.
Si tu as payé 1.11 ton dollar américain alors là ça vaut la peine de changer de l'américain. Ça doit faire longtemps que tu as acheté cet argent.
En haut de 1.20 le dollar américain tu es mieux en canadien.
Nine 05 | | | À: Nine05 · 24 novembre 2005 à 15:21 Re: Cuba: taux de change CUC versus CAD Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 9 472 affichages · Partager En passant j'ai encore la facture pour l'échange de mon argent canadien. Alors les chiffres sont exacts.
Nine05 | | | À: Nine05 · 25 novembre 2005 à 1:32 Re: Cuba: taux de change CUC versus CAD Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 9 440 affichages · Partager Incroyable, dire qu'il y a un taux de change de 25%!!!!! J'ai calculé avec le taux de nine et pour obtenir le 400CUC que je désire il va me falloir presque 540$ canadien  Alors que si le CUC aurait la même valeur que l'américain comme lors de mon dernier voyage en avril dernier sa me prendrait seulement 460$ canadien. Donc je perds 80$ net 
Mais je crois que le taux de change est plus élevé à l'hôtel, pouvez-vous me dire de combien? | | | À: Nine05 · 25 novembre 2005 à 4:01 Re: Cuba: taux de change CUC versus CAD Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 9 429 affichages · Partager Salut Nine05 Est-ce possible de payer en dollars canadien pour les souvenir ou autres à Cuba car une amie qui est allée en décembre passé à dit qu'elle n'a pas changer son argent là-bas et que partout il acceptait sont argent canadienne est-ce possible?
Je suis septique mais puisque t'arrive de là surement tu es au courant merci de la réponse!
Moi je part le 3 décembre et j'Aimerais bien savoir quoi faire de mes dollars canadien | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |