|  |  |
 | | | | Cuba: téléphone qui se branche dans la prise de courant? Estrella777 · 21 juillet 2011 à 6:17 · Une photo 16 messages · 8 participants · 2 996 affichages | | | | 21 juillet 2011 à 6:17 Cuba: téléphone qui se branche dans la prise de courant? Message 1 de 16 · 2 929 affichages · Partager salut,
mon ami n'a pas accès à l'installation de la ligne téléphonique dans sa maison, il y a l'option du cellulaire qui doit coûter cher. mais une autre alternative dont j'ai entendu parler. C'est un téléphone qui se branche dans la prise de courant mais qui ne nécessite pas d'installation et qui fonctionne durant 45 minutes, tu paies a tous les 45 minutes mais je ne sais pas si cela existe encore et où se le procurer. il y a t'il quelqu'un qui connait ce type de téléphone
merci | | | À: Estrella777 · 21 juillet 2011 à 11:03 Re: Cuba: téléphone qui se branche dans la prise de courant? Message 2 de 16 · 2 900 affichages · Partager | | | À: Estrella777 · 21 juillet 2011 à 15:29 Re: Cuba: téléphone qui se branche dans la prise de courant? Message 3 de 16 · 2 859 affichages · Partager salut,
mon ami n'a pas accès à l'installation de la ligne téléphonique dans sa maison, il y a l'option du cellulaire qui doit coûter cher. mais une autre alternative dont j'ai entendu parler. C'est un téléphone qui se branche dans la prise de courant mais qui ne nécessite pas d'installation et qui fonctionne durant 45 minutes, tu paies a tous les 45 minutes mais je ne sais pas si cela existe encore et où se le procurer. il y a t'il quelqu'un qui connait ce type de téléphone
merci
Un cellulaire est en effet assez cher pour un Cubain qui n'a pas accès aux CUC. Il coûte entre 20-40CUC pour acheter la ligne (dépendant des offres promotionnelles du moment) et il doit être rechargé (minimum 10CUC) au 2 mois. Mais pour recevoir des appels de l'étranger, c'est parfait car c'est gratuit.
Je n'ai jamais entendu parler de l'autre téléphone que vous mentionner. Et il me semble impossible qu'un téléphone soit fixe (à l'opposé d'un cellulaire) et qu'il ne soit en aucune façon relié au système téléphonique. | | | À: Gigi1234 · 21 juillet 2011 à 18:53 Re: Cuba: téléphone qui se branche dans la prise de courant? Message 4 de 16 · 2 827 affichages · Partager C'est un téléphone qui ressemble à un téléphone fixe, mais la communication requière une antenne. Je ne me souvient pas du nom, mais c'est moins cher qu'un cellulaire. Ce type de téléphone est utilisé dans plusieurs pays qui n'ont pas l'infrastructure pour le téléphone fixe. Lorsque j, ai travaillé en Algérie, il y avait ce type de téléphone sur le chantier | | | À: Flamand · 21 juillet 2011 à 19:32 Re: Cuba: téléphone qui se branche dans la prise de courant? Message 5 de 16 · 2 821 affichages · Partager C'est un téléphone qui ressemble à un téléphone fixe, mais la communication requière une antenne. Je ne me souvient pas du nom, mais c'est moins cher qu'un cellulaire. Ce type de téléphone est utilisé dans plusieurs pays qui n'ont pas l'infrastructure pour le téléphone fixe. Lorsque j, ai travaillé en Algérie, il y avait ce type de téléphone sur le chantier
Merci pour l'information.
Ça vaudrait la peine de s'informer pour Cuba, mais si le téléphone sert uniquement à recevoir des communications de l'étranger et à envoyer quelques sms, Cubacel pourrait quand même être plus avantageux.
Je ne pensais pas qu'ils avaient ce genre de téléphone à Cuba, je n'en n'ai jamais vu ni entendu parler. Et vous parler d'antenne... Est-ce que c'est de quelque façon que ce soit relié à une compagnie américaine? Auquel cas, ça ne fonctionnera pas à Cuba... | | | À: Flamand · 21 juillet 2011 à 23:31 Re: Cuba: téléphone qui se branche dans la prise de courant? Message 6 de 16 · 2 794 affichages · Partager Salut, J'étais à Holguin en 2006 et les gens utilisaient un type de telephone fixe mais qui n'etait pas traditionnel moins cher que le cellulaire à l'époque qui devrait être activé pour 250 cuc, les numéros étaient différents de ceux que cubacell. Mais je ne crois pas qu'elles payaient chaque 45 minutes eux ils avaient un forfait de 200 minutes. Mais si quelqu'un les appelaient c'etait gratuit. J'ai vu ce genre de télephone avec une antenne en Haiti il y a 6 ou 7 ans. Mais je pense que pour Cuba le cellulaire devient cher et plus pratique. Je pense que le copain de la dame devrait s'informer il est mieux placé pour trouver la réponse. A+ | | | À: Rochoa · 22 juillet 2011 à 23:34 Re: Cuba: téléphone qui se branche dans la prise de courant? Message 7 de 16 · 2 746 affichages · Partager euh.... un téléphone qui ressemble à un fixe, avec une petite valise et une antenne le tout branché sur le courant ?
ce serait pas tout simplement un satcom (teléphone satellite) un engin hors de prix à posséder et à utiliser, en général réservé aux sociétés et aux ONG
par ailleurs ce type d'appareil est purement et simplement interdit à Cuba | | | À: Quintavenida · 23 juillet 2011 à 2:51 Re: Cuba: téléphone qui se branche dans la prise de courant? Message 8 de 16 · 2 733 affichages · Partager le téléphone en question est vendu par la cie cubaine de téléphone aux cubains | | | À: Flamand · 23 juillet 2011 à 5:27 Re: Cuba: téléphone qui se branche dans la prise de courant? Message 9 de 16 · 2 729 affichages · Partager salut,
dans quelle compagnie cubaine je peux me procurer ce téléphone etesca, cubacel ou une autre compagnie de téléphone ?
merci | | | À: Quintavenida · 23 juillet 2011 à 6:51 Re: Cuba: téléphone qui se branche dans la prise de courant? Message 10 de 16 · 2 727 affichages · Partager Mais non mon Dieu telephone satellite, il s'agit d'un tel similaire au boite router d'intenet avec une antenne de nos compagnies d'ici. Si tu pars en Haiti, il en plein dans les rues qui vous permet de parler rapidement. | | | À: Rochoa · 23 juillet 2011 à 9:43 Re: Cuba: téléphone qui se branche dans la prise de courant? Message 11 de 16 · 2 651 affichages · Partager autant pour moi, vous avez parfaitement raison : on ne parle pas de satellite
ce procédé se nomme telefonia fija alternativa : il s'agit d'un boitier avec une puce GSM, se branchant dans le courant électrique pour s'alimenter et communicant par le réseau cellulaire :
j'ignorais que cela avait été mis en service à Cuba ; il faut un point d'émission relais dans le village et ensuite on peut utiliser ce téléphone dans le rayon de couverture, sans cablage
voici la page Etecsa qui parle de cette machine :
www.etecsa.cu/...amp;content=hogartfa
on en parle dans cette article
librinsula.bnjm.cu/...ba_va/cuba_va435.htm | | | À: Quintavenida · 23 juillet 2011 à 14:57 Re: Cuba: téléphone qui se branche dans la prise de courant? Message 12 de 16 · 2 630 affichages · Partager Merci, c'est le nom que je cherchais, en effet le nom est TFA | | | À: Flamand · 24 juillet 2011 à 15:27 Re: Cuba: téléphone qui se branche dans la prise de courant? Message 13 de 16 · 2 598 affichages · Partager TFA également nommée TFI (telefonia fija inalembrica) voila à quoi cela ressemble
c'est en fait une ligne de téléphone cellulaire ''installée'' dans un téléphone d'appartement, branché sur le courant il faut que le village soit couvert par le téléphone cellulaire Etecsa.
le cout d'accès au service est bien plus élevé qu'un cellulaire : 250 CUC pour le téléphone au lieu de 20... compte tenu de ce prix cela ne doit pas être très répandu à Cuba
| | | À: Estrella777 · 25 juillet 2011 à 2:15 Re: Cuba: téléphone qui se branche dans la prise de courant? Message 14 de 16 · 2 570 affichages · Partager salut il y a aussi le fax qui est très répendu aussi imforme toi. j, en aie vue plusieurs dans des maison a Santiago et Manzanillo`.
vivva | | | À: Estrella777 · 25 juillet 2011 à 9:29 Re: Cuba: téléphone qui se branche dans la prise de courant? Message 15 de 16 · 2 562 affichages · Partager C'est tout simplement ce que l'on appelle à Cuba un téléphone 400 minutes, ça fonctionne comme un portable, l'appareil comportant une antenne. Il est possible de recevoir des communications de partout et aussi de téléphoner. Jusqu'en 2008, il était même possible de recevoir et lire des textos sur l'écran...... Ce type de téléphone tend à disparaître, l'état Cubain va les remplacer petit à petit par des téléphones classiques, en tout cas c'est ce qui a été annoncé, donc assez peu de chance d'en récupérer un chez "Etecsa" sauf à l'acheter à un particulier.
Juanito | | | À: Juanito8964 · 30 juillet 2011 à 4:04 Re: Cuba: téléphone qui se branche dans la prise de courant? Message 16 de 16 · 2 475 affichages · Partager Merci pour l'information,
ce téléphone est donc difficile à trouver et l'acheter d'un particulier, j'ai peu de chance de trouver quelqu'un qui en vend un car il est moins dispendieux que le cellulaire et où chercher pour en trouver un à vendre d'un particulier, c'est moins facile qu'ici, kijji n'existe pas à cuba.
bye | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |