Bonjour,
Je suis allée à
Varadero en décembre 2002. J'étais au Mélia
Varadero. Cet hôtel est classé 4 1/2 *. Dans l'ensemble, cet hôtel est assez bien. La bouffe est bonne, sauf peut-être le buffet qui a tendance à avoir toujours le même menu.
L'hôtel est très propre, une belle végétation l'entoure.
Le seul point négatif, à mon avis, c'est la plage.
Il y a longtemps que je rêvais d'aller sur la plage de
Varadero pour ses 22 km de plage, car j'adore marcher avec mon conjoint. Alors, là, j'ai été très déçue. En effet, sur la photo dans la brochure (elle date d'il y a longtemps), l'hôtel est construit sur de la roche. Il y avait donc accès à 2 plages, de chaque côté de l'hôtel. Or, je ne sais pas s'il y a eu un ouragan depuis, mais on a seulement accès à une plage. Et de ce côté, on est limité par le terrain de golf. L'autre côté est accessible à nos risques et périls. Donc, environ 1 km de plage à marcher...
Pour ce qui est de la température, il y a eu un peu de pluie (environ 1/2 journée) et surtout beaucoup de vents. En effet, notre dernière journée, on l'a passé à la plage mais bien habillé. On se faisait fouetté les jambes par le sable qui volait au vent.
Pendant notre semaine, la seule excursion qu'on a faite, c'est d'aller visiter
La Havane. Ils offrent 2 départs : soit visiter de
La Havane en journée et de retour vers 18h00 pour le souper à l'hôtel ou soit visiter
La Havane en journée et aller au spectacle Tropicana, de retour tard dans la nuit. Ça prend environ 2 heures en autobus. Nous avons opté pour la journée seulement et nous ne l'avons pas regretté car c'est une bonne journée de marche, de visites et de magasinage. Par contre, il paraît que le spectacle est très bien.
Pour ce qui est d'un bon resto de Langouste, j'ai une suggestion pour toi. En fait, ce n'est pas tout à fait un resto. En effet, notre deuxième journée sur la plage a été très bénéfique. Je m'explique. Pendant qu'on se baignait dans la mer, un cubain se promène dans l'eau avec un filet de pêche sur l'épaule. Il nous accoste en parlant un peu l'anglais. Il nous offre d'aller manger des langoutes fraîchement pêchées chez une famille cubaine. Nous avions rencontrés 2 couples de la région de Sherbrooke à l'hôtel et ils étaient intéressés à aller manger chez des cubains. Nous y sommes allés tous les 6 et nous ne l'avons pas regrettés. Les cubains ont été très accueillants. Pour 10$ US chacun, nous avons mangé une langouste comme je n'en ai jamais vu. Nous avons passé un agréable moment.
Je te souhaite un bon voyage et si tu as d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre.
Rubie