Bonsoir à tous!
J'ai déjà fait part de mes intentions de faire ce type de voyage ici et les réponses reçues m'ont aidé à faire mon choix et à le préparer. Maintenant, tout est officiel!!! Je serai donc à
Cuba pour la première fois avec ma copine à la fin avril. Nous avons réservé pour une semaine en tout-inclus au Sandals Royal Hicacos. Pour cette partie, je ne crois pas avoir besoin de votre aide puisque j'ai consulté Trip Advisor et que les commentaires m'ont convaincu. J'ai davantage besoin de vous pour la petite excursion que l'on ferra par nos moyens à
la Havane... Nous voulons y passer environ 2 journées alors je vais réserver pour une nuit dans un hôtel. J'aurais aussi aimé aller chez l'habitant mais ce sera pour une prochaine fois. Bref, voici mes questions :
Au départ du tout-inclus, principalement ce resort, va-t-il y avoir un problème à ce qu'on enlève notre bracelet? Sera-t-il possible de le faire mettre sur un bijou pour qu'on puisse le retirer au départ et le remettre facilement au retour?
Pour aller prendre l'autobus de Viazul, combien de temps est-ce que ça prend en partant de notre resort? Quel en est le coût? Nous aimerions prendre le départ de 8h, est-ce qu'on doit arriver un certain temps à l'avance? Devrions-nous aller acheter notre billet à l'avance? Je crois que l'on peut le faire par Internet, est-ce fiable? EDIT : J'oubliais, est-ce que l'horaire est la même à tous les jours de la semaine? Il se pourrait qu'on face la route un samedi...
Une fois à
la Havane, est-ce qu'on peut se débrouiller uniquement avec des CUC? Sinon, où est-ce mieux de se procurer des pesos? Au niveau de la langue, nous parlons très bien le français et l'anglais mais nous sommes novices en espagnol. Est-ce que cela peut poser problème? Y a-t-il des endroits à favoriser/éviter lors de notre soirée à
la Havane sachant que nous logerons dans la vieille ville?
Enfin, au niveau des pourboires/cadeaux, j'ai lu sur le forum que personne ne s'entend vraiment sur ce qui est mieux. Je crois que je vais me concentrer sur l'argent. Je me demande par contre combien donner? Je veux bien être généreux et faire des heureux mais je ne roule tout de même pas sur l'or. Pour l'extérieur, est-ce qu'on donne du pourboire au chauffeur d'autobus? Est-ce semblable au tout-inclus pour
la Havane?
Voilà mes interrogations pour l'instant... Ça fait pas mal mais je veux être certain de bien en profiter et comme je ne connais personne qui est sorti de son tout-inclus sans excursion, je fais appel à vous!
Merci beaucoup! encore une fois...