 |  |  |
 | | | | Apollon87 · 27 mars 2010 à 23:23 13 messages · 12 participants · 2 360 affichages | | | | 27 mars 2010 à 23:23 Varadero, situation embarrassante! Message 1 de 13 · 2 335 affichages · Partager Alors que j'étais au Mambo Club, une dame m'a exigé de payé 1 CUC lors de ma sortie des toilettes alors que 2 Cubains devant moi passaient sans payer.
Je me suis dit quest-ce que c'est que cette arnaque?
Je lui ai dit de mettre ses pesos où je pensais, et je suis sortie des toilettes.
Je venais de commandé pour 50 Cuc de bière et de champagne, alors que eux n, avaient rien consommer.
Qu'est-ce que vous en pensez? | | | Ne te pose pas de question... Cuba, c'est ça!!!!! | | | du très traditionnel tu connais l'histoire de la vachey a celui qui la garde, qui la soigne...... et ensuite de ceux et celle qui vont traire la vache...... | | | À: Lapuce · 28 mars 2010 à 1:28 Re: Varadero, situation embarrassante! Message 4 de 13 · 2 282 affichages · Partager Ne te pose pas de question... Cuba, c'est ça!!!!!
Autrement dit, nous sommes les pourvoyeurs?
Je me mettais à la place de tous ces gens qui se font arnaquer lors de la sortie des toilettes.
Moi je peux vous dire que j'aimais je ne laisserai un pesos à la sortie des Latrines! | | | Non Stefauger
Car on dirait qu'il y a touriste marquer dans notre front et eux, ils en profitent!
J'ignore combien de touriste s'y sont fait prendre? | | | Je ne comprend pas qu'un français s'offusque à payer à la sortie des toilettes; il n'y a pas si longtemps, il y avait des madame pipi à la sortie des toilettes en France. À beaucoup d'endroit à Cuba, le prix touriste est différent pour les cubains. Il est préférable d'avoir des pesos cubains pour ces situations; 1CUC c'est trop. | | | À: Flamand · 28 mars 2010 à 4:10 Re: Varadero, situation embarrassante! Message 7 de 13 · 2 240 affichages · Partager Et il y en a encore des madame pipi en France, en tout cas voilà 4 ans y'en avait!  
Pour le reste, pas de quoi fouetter un chat. Suffit de dire non si vous ne voulez pas donner, c'est tout. | | | Salut, j'ai bien aimé ce billet de l'écrivaine québécoise Andrée Poulin sur les dames pipi de Cuba : andreepoulin.blogspot.com/...es-pipi-de-cuba.html
Les prix qui doivent payer les touristes et les cubains sont souvent différents. Je dirais: un pays, deux réalités. | | | Dans la plupart des toilettes public à Cuba, il y a une personne pour s'occuper de l'entretient et du papier. Les Cubains laissent en général un petit queqlue chose, comme 1-2CUP, ou 0.05-0.10CUC. Alors qu'il y ait une peronne à la toilette à qui l'ont doit donner de l'argent si on est poli, ce n'est pas une arnaque. Mais qu'elle vous demande 1CUC, ça oui, c'est une arnaque. | | | Généralement tu dois payer s'il te fournissent du "papel" souvent 2 napkins. Amène ton papier. Le prix est la discrétion de l l utilisateur. C, et généralemet 0.10 cuc. Les toilettes avec madame pipi sont généralement plus propre. Si tu as ton papier et que les toilettes sont dégeulasse tu n'est en aucun temps obligé de payé. A Varadero ils peuvent exagérer. | | | 75 centimes, en effet c'est scandaleux !
Ça nourrit combien de Cubains, déjà ? | | | C'est Cuba, ils essayent, y'a pas de quoi s'offusquer non plus...
Si t'as envie tu laisses un petit qqch, sinon tu passes tout droit.
Venezuela & Colombie fonctionnent pareil, les toilettes sont tjrs payantes et sans aller aussi loin, quand tu débarques à l'aéroport de Genève et que tu traverses le souterrain pour aller prendre le train, si t'as pas de monnaie suisse sur toi t'as plus qu'à te retenir, car la porte s'ouvre uniquement lorsque tu mets ta monnaie | | | Qu'est-ce que vous en pensez?
Rien...
Tu as d'autres aventures passionnantes à nous raconter ? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 998 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |