|  |  |
 | | | | Mochil · 17 novembre 2016 à 12:48 13 messages · 7 participants · 1 272 affichages | | | | 17 novembre 2016 à 12:48 Message 1 de 13 · 1 272 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage pour Cuba. Je pense faire une étape à Miami avant d'aller découvrir l'ile du Che.
Il semble qu'il y ait pas mal de prérequis pour aller à Cuba depuis les US. Notamment dans le cadre d'une action humanitaire, pour soutenir le peuple cubain, etc...
Le tourisme ne semble pas autorisé dans ce cas.
Avez vous eu ce type d'expérience récemment (après la fin de l'embargo) ?
La liste des prérequis est donnée lorsque je souhaite prendre mon billet Miami- Cuba.
Merci, | | | À: Mochil · 17 novembre 2016 à 13:44 Message 3 de 13 · 1 253 affichages · Partager Les restrictions de vols entre U.S. et Cuba sont toujours en place, tout comme les 12 catégories d'exemption de restriction. Pour plus d'assurance, via Canada ou même via Mexique ( Cancun) est sûrement plus simple comme mentionné plus haut. | | | À: Mochil · 17 novembre 2016 à 23:06 Message 4 de 13 · 1 221 affichages · Partager Pour ajouter à ce qui a été dit, l'embargo n'a toujours pas été levée. Seules certaines formalités administratives ont été enlevées ou assouplies.
Et avec Trump au pouvoir, il ne faut pas espérer voir une levée de l'embargo bientôt. | | | À: Jackdps · 18 novembre 2016 à 10:19 Message 5 de 13 · 1 205 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses. Mon point ce porte particulièrement sur les 12 catégories de restrictions qui sont parfois floues...
Par exemple "soutenir le peuple cubain"
La vérité c'est que j'ai déjà prit mes billets pour Miami  J'aimerai donc pouvoir aller à Cuba depuis Miami sans avoir de problème.
Certains d'entre vous ce sont ils déjà retrouvé dans cette situation ?
Merci, | | | À: Mochil · 18 novembre 2016 à 12:08 Message 6 de 13 · 1 195 affichages · Partager Je n'essaierais pas de jouer sur les mots et tenter d'interpréter à votre avantage les règles américaines..,.les conséquences pourraient sûrement être très désagréables. | | | À: Mochil · 18 novembre 2016 à 23:57 Message 7 de 13 · 1 174 affichages · Partager Hola, il n'y a pas de contrôle, vous devez juste déclarer que vous appartenez à une des 12 catégories, c'est juste une déclaration sur l'honneur (bidon). Si on vous le demande, vous ne pouvez pas dire que vous allez faire du tourisme, dite que vous allez soutenir une mission religieuse et faire une prière à la vierge de la Caridad... cela suffit et si vous voulez avoir la conscience tranquille, allez vraiment mettre un cierge à la vierge de la Caridad:-) | | | À: Cuba2000 · 19 novembre 2016 à 0:44 Message 8 de 13 · 1 169 affichages · Partager Faire une prière ne suffit absolument pas!'n il faut que La majorité de son temps soit dévoué à l'activité déclarée!
Oui, plusieurs mentent. Moi, je ne prendrais pas la chance, surtout avec l'arrivée de Trump. | | | À: Cuba2000 · 19 novembre 2016 à 1:10 Message 9 de 13 · 1 166 affichages · Partager . c'est juste une déclaration sur l'honneur (bidon
Je croyais que "l'honneur" incluait le fait d'être honnête.... Belle attitude | | | À: Mochil · 19 novembre 2016 à 15:32 Message 10 de 13 · 1 143 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses. Mon point ce porte particulièrement sur les 12 catégories de restrictions qui sont parfois floues...
Par exemple "soutenir le peuple cubain"
La vérité c'est que j'ai déjà prit mes billets pour Miami  J'aimerai donc pouvoir aller à Cuba depuis Miami sans avoir de problème.
Certains d'entre vous ce sont ils déjà retrouvé dans cette situation ?
Merci,
Bonjour,
Pour m'être trouvé dans cette situation, et afin d'éviter tout problème, je suis passé par Nassau ( Miami - Nassau - Havana). Comme mentionné plus haut l'embargo n'est pas levé, et avec Trump...
Vous pouvez aussi regarder via Cancun.
Cordialement, | | | À: Renaldito · 21 novembre 2016 à 11:31 Message 11 de 13 · 1 099 affichages · Partager Merci pour ton retour d’expérience Renaldito.
Je ne vais pas tenter le diable en faisant une fausse déclaration. Je vais réorienter mon voyage vers la Louisiane.
Merci à tous, | | | À: Cuba2000 · 25 janvier 2017 à 17:48 Message 12 de 13 · 865 affichages · Partager Bonjour
Je vous lis et autant vous dire que je suis un peu inquiète, j'ai réservé mon billet pour fin fevrier il y a 15 jours pour Cuba à partir de Paris et vous allez me dire je n'ai pas pris le trajet le plus rapide, j'ai 2 escales avant d'arriver qui sont Philadelphie et Miami. Je n'avais pas vraiment consulté les forums avant de réserver mon billet donc la je tombe un peu des nues...
Quelqu'un peut il me rassurer, ma compagnie est American Airline de Paris à Cuba
Merci par avance | | | À: Eey201 · 25 janvier 2017 à 18:28 Message 13 de 13 · 860 affichages · Partager Hola, En achetant votre billet vous avez déjà du certifier que vous appartenez à une des 12 catégories autorisées à voyager des Usa à Cuba.C'est juste un check de routine pour dédouaner la compagnie il n'y a aucun contrôles sur le but de votre visite à Cuba ni sur ce que vous allez vraiment y faire.Si on vous pose la question dites que vous y allez pour motifs religieux.Il y a des témoignages rassurant et recents sur les trajets USA Cuba sur le forum du routard. | Discussions similaires sur Cuba et les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 174 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |