Jul35 · 15 janvier 2008 à 17:55 20 messages · 7 participants · 3 221 affichages | | | | 15 janvier 2008 à 17:55 Villa Covarrubias à Holguin Message 1 de 20 · 3 184 affichages · Partager  Salut a tous, j'aimerais avoir des commentaires sur cet hotel (VILLA COVARRUBIAS a Holguin) parce que je viens de réserver pour cette endroit pour la semaine du 21 janv au 27 janv 2008, donc je part diamnche qui viens, aussi si quelqu'un peut me dire s'il y a un comptoir directement a l'hotel pour faire le change des dollars canadien en CUC??? Deplus je voyage sur les ailles de air cubana est-ce que quelqu'un peut me donner des commentaire sur le vol?
Merci de votre collaboration et votre rapidté.
Julie C. | | | À: Jul35 · 15 janvier 2008 à 19:14 Re: Villa Covarrubias à Holguin Message 2 de 20 · 3 172 affichages · Partager Bonjour jul35 L'hôtel Villa Covarrubias se trouve dans la province de Las Tunas à environ 2h30 de route de l'aéroport de Holguin.Tu vas passer dans plusieurs petits villages et à travers la campagne cubaine et te donneras des ton arrivée une idée de la vie cubaine. Cet hôtel est très isolé de tout mais tu a des kilomètres de belles plages pour toi. IL y a un comptoir de change à la reception de l'hôtel et quelques boutiques pour les souvenirs. La nourriture est bonne mais pas trop de variétés.Tu es mieux d'arriver tôt pour le souper pour avoir le plus de variétés possible et manger plus chaud.Si tu prends toujours la même table, tu peux demander à la serveuse de te la réserver pour le lendemain et cela lui fera plaisir de le faire. Les chambres sont grandes et propres, du moins celle que nous avons eue pendant mon séjour.Il ne s'agit pas d'un hôtel mais des villas de deux étages couvrant une bonne partie du site. A la plage, les deux sauveteurs sont très gentils et un des deux m'a même amené au large en catamaran (plus loin que les tours habituels). Apporte du chasse-moustiques car il sont féroces un coup le soleil couché. Dans ma villa, je n'ai jamais manqué d'eau chaude et la femme de ménage était super. En bref, si tu aimes la tranquillité, les marches sur la plage, un soleil plein de chaleur et des Cubains dont la réputation de gentillesse n'est pas surfaite tu vas aimer l'endroit. Il y a une excursion vers le village de Pedro Padre, se n'est pas grand chose mais çà te fais sortir du site pour voir un vrai village de pêche cubain. Je te souhaite un bon voyage Gaston | | | À: Jul35 · 15 janvier 2008 à 19:22 Re: Villa Covarrubias à Holguin Message 3 de 20 · 3 171 affichages · Partager Bonjour, j'y suis allee avec ma cousine il y a quatre ans et nous avons adoré. La plage est vraiment belle et il y a une barriere de coraux, juste a umprunter un masque et tu pars a l'aventure sous-marine. La discotheque sur pilotis est aussi exotique, située dans un petit lagon vraiment jolie. La bouffe est correcte. Les chambres, tres bien avec cartes magnétiques. Piscine, avec bar et bancs dans l'eau. Animation, bien, tres facile de gagner des bouteille de rhum au bingo! Cours de danse sympa.
Nous pouvions changer directement au comptoir de l'hotel notre argent, je ne sais pas si c'est encore comme ca. Pour ce qui est de Air Cubana, je n'ai aucune idée, jamais utilisé. Moi je pars dimanche pour Marea del portillo, c'est situé complétement au sud de l'ile.
Bonnes vacances!
Une cinquantaine de photos a cette adresse: www.tripadvisor.com/...erto_Padre_Cuba.html | | | À: Jul35 · 16 janvier 2008 à 1:50 Re: Villa Covarrubias à Holguin Message 4 de 20 · 3 146 affichages · Partager nous ont arrive de la le 7 janvier, beau site, propre, chambre propre mais très ordinaire, vue mer au 2 étage, manqué d'eau 2 jour, bouffe pas pire mais froid, bar a pâte 45min d, attente a chaque souper, ou presque, jamais de papier au toilette près de la piscine et 2 sur 3 fonctionnais pas, si tu veux leurs faire un cadeau apporte leurs des cuillière pour le buffet, car ce servir avec des pince pas évident et la pince peu servir pour 5-6 affaire, alors imagine ceux qui soupe tard le stock qui peu y avoir dessus, assez ouach, les spectacle super niaiseux, la plage super belle, et le trajet super long 2h30, en plus du 5h00 de vol, plus 3 h a l'aéroport, ouch, c'est long, ca fait 10 voyage que je fait donc 9 a cuba, et jamais je me suis plaite comme ca et je ne suis pas du genre a chialer mais, je ne retournerais pas la. belle semaine quand même car nous étions 11 une chance. brocoli | | | À: Jul35 · 17 janvier 2008 à 17:24 Re: Villa Covarrubias à Holguin Message 5 de 20 · 3 102 affichages · Partager Boujour!, Je reviens de covarrubias et6 j'ai adoré mon voyage! il y avait beaucoup de québecois et tout le modne était contente et tres gentils, surtout les animateurs et le personnel, je prévois retourner en vacance dans le alentour de mois de mai, j'aimerais savoir si dans cette saison l'hotel est aussi animé, si ce sont les meme staff et s'il y a a peu pres la meme clientele! est-ce que quelqu'un y est allé durant cette saison, merci d'avance pour la réponce! | | |  Salut, Je part dimanche le 20 janvier 2008 de Québec pour la Villa Covarrubias, j'ai quelques questions pour toi, merci a l'avance de tes réponses.
Est-ce qu'il y a un bureau de change a l'hotel direct pour changer l'argent canadienne en cuc? Est-ce que l'hotel nous fourni une grosse bouteille d'eau par jour? J'ai lue un commentairedisant d'apporter du papier de toilette??? oui ou non... Si tu veux est-ce que tu as des photos réscente de l'hotel? si oui est ce que tu peux m'en envoyer quelques une? 
Merci a l'avance de tes réponses.
Julie C. | | | À: Jul35 · 17 janvier 2008 à 18:10 Re: Villa Covarrubias à Holguin Message 7 de 20 · 3 091 affichages · Partager Bonjour!! peut- etre que je pourrais te donner mon facebook j'ai beaucoup de photos sauf qu'il n'y en a pas tant de lhotel.. jai des photos de la plage ect... pour la papier de toilette, il y en a tout le temps dans les chambre mais si tu sors et que tu dois aller dans le toilettes de lhotel amene des provision il n'y en a pas, ni a le disco non plus, le papier est rare les bouteilles d'eau, je te dirais que vers la fin de la semaine elles étaient rare mais on tipais la femme de chambre et on en avais si non on va au lobby remplir des bouteilles, on s'en sors, ca dépend des provisions mais on a réussi a s'arrenger!!!mais jai quelque chose a te demander peut-etre pourrait tu prendre mon e-mail et m'écrire s'il te plait ou sur face booke mon nom est audrey lefebvre merci!! | | |  Excuse-moi mais j'ai oublier une question, est-ce qu'il a un coffre-fort dans la chambre?
Merci de votre réponse
Julie C. | | | À: Jul35 · 17 janvier 2008 à 19:15 Re: Villa Covarrubias à Holguin Message 9 de 20 · 3 077 affichages · Partager  Salut!! as-tu vu je t'ai envoyé un message sur facebook!!! Jaimerais que tu me réponde! il y a des coffres fort sauf que quand on est allé yavaient un probleme avec, ils marchaient pas! moi jai mis mon passport dans le double fond de ma valise mais jai pas entendu personne qui s'est rien fait volé et tout le monde se parlait alors jen aurait entendu parlé!! répond moi sur facebook sil te plait..!est-ce que s'est ta premiere fois la bas?? | | | À: Jul35 · 17 janvier 2008 à 19:39 Re: Villa Covarrubias à Holguin Message 10 de 20 · 3 074 affichages · Partager Ah et puis sans vouloir te décevoir jai parlé avec des gens la bas qui avaient pris air cubana et qui disaient qu'il aurait préféré air transat, je ne me rapelle plus pourquoi mais je peut te dire de faire attention j'imagine! | | | Boujour!, Je reviens de covarrubias et6 j'ai adoré mon voyage! il y avait beaucoup de québecois et tout le modne était contente et tres gentils, surtout les animateurs et le personnel, je prévois retourner en vacance dans le alentour de mois de mai, j'aimerais savoir si dans cette saison l'hotel est aussi animé, si ce sont les meme staff et s'il y a a peu pres la meme clientele! est-ce que quelqu'un y est allé durant cette saison, merci d'avance pour la réponce!
Bonsoir. N'oublie pas que le mois de mai fait partie de la basse saison. Dans ce genre d'hôtels, habituellement, tu as beaucoup moins de services. Beaucoup moins de touristes également.
Pour le même staff, et bien, eux seuls, à l'hôtel, pourront te répondre....
N'oublie pas que les animateurs sont là pour un but bien précis... faire plaisir aux femmes et avoir le plus de pourboires possibles, la plupart du temps.
Des tonnes de jeunes filles tombent amoureuses des animateurs... Tu es jeune, fais quand même attention à leur charme...
Bon retour. | | | À: Lapuce · 18 janvier 2008 à 1:56 Re: Villa Covarrubias à Holguin Message 12 de 20 · 3 030 affichages · Partager Cré Lapuce..............
Toujours conséquente avec toi même.........
Tu me fera toujours sourire avec tes interventions..........sur Cuba............dont je sais très bien que ce n'est pas ta tasse. | | | À: Gouga · 18 janvier 2008 à 4:31 Re: Villa Covarrubias à Holguin Message 13 de 20 · 3 016 affichages · Partager Cré Lapuce..............
Toujours conséquente avec toi même.........
Tu me fera toujours sourire avec tes interventions..........sur Cuba............dont je sais très bien que ce n'est pas ta tasse.
gouga, à ce que je sache, je n'ai pas nommé aucun pays...
Et puis, tu vas être sûrement d'accord avec moi pour dire qu'une bonne proportion d'animateurs cubains cruisent les filles à tour de bras. Tu connais très bien ce pays, donc, tu le sais. Et tu sais très bien pourquoi également. Tu n'as qu'à compter le nombre de jeunes filles, ici sur le forum, qui ont des lettres à faire parvenir...
Vois-tu ce phénomène dans d'autres îles?????
Pour ce qui est de la basse-saison, ça aussi, tu le sais très bien. As-tu déjà visité d'autres destinations, hors saison? Pour ça aussi, tu peux comparer la différence...
Oui, Cuba, ce n'est pas ma tasse de thé, et puis? Et toi, à part ta croisière et Cuba, as-tu visité d'autres pays pour être en mesure de comparer? 
Si mes interventions ne te plaisent pas, passe outre. Tu n'es pas obligé de me lire. | | | À: Lapuce · 18 janvier 2008 à 8:42 Re: Villa Covarrubias à Holguin Message 14 de 20 · 3 008 affichages · Partager Merci!!je suis daccrod avec toi jsuis alé la bas et javais un chum donc je n'ai pas fait grand chose! c'est correct jsuis consciente mais qui ne veut pas rever? a qui ces personne la n'ont pas dis les plus belles chose que jamais entendu, on ne réentendra sur nous, du jour au lendemain il sait qui je suis..pourquoi?? jen sais rien... jvais my faire mais tout de meme... c tellement difficile de revenir la vie normale que je ne peut que my attacher! | | | À: Lapuce · 18 janvier 2008 à 8:45 Re: Villa Covarrubias à Holguin Message 15 de 20 · 3 008 affichages · Partager Pour moi. je sais ce qui se passe mais est-ce que ca vaut la peine, en basse saison.d'aller la bas! nous allons dans le sub mais ou? tant qua faire jaimerais mieux y retourner non? c sur quon va alller en quelque part! | | | À: Lapuce · 18 janvier 2008 à 15:20 Re: Villa Covarrubias à Holguin Message 16 de 20 · 2 994 affichages · Partager Eh oui Lapuce............
J'ai vu beaucoup d'autres choses.........Le Mexique, la République Dominicaine, la Tunisie et l'Europe.J'en verrai sûrement beaucoup d'autres........dont les Iles Grecques.
Le cruisage comme tu dis, ce n'est pas seulement à Cuba mais bien partout dans ce bas monde......... | | | À: Jul35 · 18 janvier 2008 à 16:02 Re: Villa Covarrubias à Holguin Message 17 de 20 · 2 990 affichages · Partager Salut Oui il y a un coffre-fort dans la chambre et pour qu'il fonctionne il faut le faire activer à la réception car il fonctionne avec ta carte d'entrée de chambre et il en coûte deux cuc par jour pour l'utilisation.
Gaston | | | À: Gouga · 19 janvier 2008 à 1:50 Re: Villa Covarrubias à Holguin Message 18 de 20 · 2 961 affichages · Partager Et j'ajouterai pour toi chère Lapuce.........
Dans le cadre de mon travail j'ai eu l'occasion de me rendre en Allemagne et au Japon.......
Sans parler des échanges France- Québec dans les années 1980............... | | |  salut, j'aurais une derniere question pour toi est ce qu'on doit payer nos drink a la disco? si oui combien cela coute en moyenne... merci de ta réponse | | | À: Jul35 · 19 janvier 2008 à 23:40 Re: Villa Covarrubias à Holguin Message 20 de 20 · 2 924 affichages · Partager Non!! la seule chose quon paie c'est si on veut des langouste au souper! le reste tout est totalement gratuit!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |