| Villa Tortuga ou Cameleon Villa Jibacoa? Vivelaplage · 9 décembre 2005 à 19:39 · Une photo 18 messages · 7 participants · 5 654 affichages | | | | 9 décembre 2005 à 19:39 Villa Tortuga ou Cameleon Villa Jibacoa? Message 1 de 18 · 5 589 affichages · Partager Bonjour,
J'hésite entre ces 2 hotels (même prix).
Pouvez vous me conseiller.
Merci | | | À: Vivelaplage · 11 décembre 2005 à 1:40 Re: Villa Tortuga ou Cameleon Villa Jibacoa? Message 2 de 18 · 5 569 affichages · Partager salut vivelaplage...
si ton nom est bien choisi, la plage du Tortuga est absolument exceptionnelle, extraordinaire, le sable est blanc et poudreux, bref un vrai rêve!! Nous (7 personnes) y avons séjourné l'an passé en janvier. Le personnel de l'hotel a été très serviable, les chambres sont propres. Là ou ca se gâte, c'est coté bouffe. C'était vraiment mauvais! Points forts: toats fromage " suisse" et les glaces (crème glaçee...) personne n'a maigri pendant le voyage (!!) puuisqu'on trouvait toujours quelque chose a grignoter mais petit conseil: petites portions pour commencer!!
Pour le reste, tout était fantastique! On a fait des excursions: La Havane, Playa blanca, "zoo" et crocros, catamaran, Varadero en autobus.
De très belles vacances sans souci...
Pour le Jibacoa je ne connais pas du tout.... Quelqu'un d'autre saura te renseigner... Bon voyage! | | | À: Vivelaplage · 3 janvier 2006 à 18:47 Re: Villa Tortuga ou Cameleon Villa Jibacoa? Message 3 de 18 · 5 182 affichages · Partager Bonjour...! Bien ma famille et moi allons a l'hotel Cameleon Villa Jibacoa et nous avons peu d'informations sur cette hotel! Nous aimerions avoir plus de renseignements par rapport a la restauration, les services, l'emplacement (plage), la temprérature et l'hotel en général! Merci D'avance et faites nous parvenir vos renseignements le plus vite possible car nous devons donner une reponse dans les plus courts delais ! Merci...! | | | À: Nelac · 4 janvier 2006 à 1:12 Re: Villa Tortuga ou Cameleon Villa Jibacoa? Message 4 de 18 · 5 159 affichages · Partager  Cette hotel est ouverte depuis le 16 decembre. Il y bien sur des truc a ameliorer dans son service, mais ce n'ai pas vraiment un probleme. Les chambres sont tres bien entretenue. La plage offre une tres belle vue. Mais je deconseille cette hotel pour les gens actif. C'est un endroit plutot pour les gens qui aiment faire de la plage. Bien sur, ils offrent des activités, mais il faut payer. De tres belles activités d'ailleur. Je vous conseille la ballade en jeep (plongé en apnée dans une grotte, plongé en apnée parmi les coraux, visite dune plantation de café, tour de cheval, visite dune grotte, visite du puente mirador), le tour de wawa (super sympatique et pas cher, surtout la visite du jardin de hershey), visite de la havane (pas si pire, mais jai aimé mieux le wa wa pis la ballade en jeep). Tous les 2 jours il y a un spectacle avec des danseurs professionnelles et d'un groupe de musique cubain. Le personnel est chaleureux. Ce sont des gens tres attachant. Pour le langage, il est assez varié. Cest un beau petit coin de paradis si vous aimez etre loin des villes. | | | À: Habana · 4 janvier 2006 à 2:15 Re: Villa Tortuga ou Cameleon Villa Jibacoa? Message 5 de 18 · 5 154 affichages · Partager Merci beaucoup pour ses renseignements  ! Mais, j'aimerais savoir aussi si il y a des activités dans la journées avec l'équipe d'animations (ex: mini-putt, billard, ping-pong..)! Et en plus jai 3 enfants (8 a 13 ans) est ce qu'il y a des activités offertes pour eux?! Je vous remercie d'avance....! 
p-s: PLusieurs m'ont dit que sur le bord de la plage il y avait parfois des méduses serait-ce vrai?! 
AMANDINE TREMBLAY Image attachée: | | | À: Nelac · 4 janvier 2006 à 2:19 Re: Villa Tortuga ou Cameleon Villa Jibacoa? Message 6 de 18 · 5 152 affichages · Partager  Oui, il y a des activité avec l'equiipe d'animation pour les enfants du genre ping pong, baseball, soccer, piscine, tennis, billard, euh me semble cheval, olympiade, theatre, volley ball, piscine. je pense que c tout. | | | À: Habana · 4 janvier 2006 à 6:46 Re: Villa Tortuga ou Cameleon Villa Jibacoa? Message 7 de 18 · 5 142 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi j'hésitais entre le Villa Tortuga et le Cameleon; j'ai compris qu'au Tortuga la bouffe est vraiment mauvaise, mais qu'en est-il pour le Cameleon? Est-ce qu'on y sert du poisson, des fruits et des légumes en quantité?
Et coté plage, ça semble être très beau. Pour le reste, y'a-t-il des algues, des méduses ou d'autres trucs plus ou moins agréables quand on s'y baigne?
Dernière chose, j'aimerais aussi savoir s'il y a une discothèque, et si on y joue autre chose que de la musique américaine. Autrement dit, est-ce que les gens y dansent la salsa?
Merci à l'avance! | | | À: Habana · 4 janvier 2006 à 15:12 Re: Villa Tortuga ou Cameleon Villa Jibacoa? Message 8 de 18 · 5 131 affichages · Partager Bien je voulais vous remercier pour les informations que vous m'avez faites parvenir! Juste Une derniere petite question (rire): désolé! Mais plusieurs m'ont dit que la plage était superbe mais le seul hic c'est qu'il y avait des méduses sur le bord de celle-ci serait-ce vrai?!
MERCI ENCORE! 
AMANDINE TREMBLAY | | | À: Habana · 4 janvier 2006 à 18:23 Re: Villa Tortuga ou Cameleon Villa Jibacoa? Message 9 de 18 · 5 115 affichages · Partager Bonjour..!  Donc j'aimerais savoir une toute petite information sur la nourriture, le buffet et les restaurents est-ce que c'est mangeable?  est-ce que c'est bon ?  Avait vous été malade lors de votre séjour par rapport a la bouffe?  Répondez- moi s.v.p.! Merci d'avance...! 
AMANDINE TREMBLAY | | | À: Nelac · 4 janvier 2006 à 22:04 Re: Villa Tortuga ou Cameleon Villa Jibacoa? Message 10 de 18 · 5 095 affichages · Partager  Pour les meduses, c'est vrai! Mais, cest plutot rare. Jen ai vu bcp une journée, mais le reste de la semaine je nen ai point vue dautre. ca depent de la force des vagues. Fiez vous aux drapeaux quand il est vert cest tres rare quon voit des meduses. de toute maniere quand il en a elles sont tres visble. Pas dinquietute a y avoir. Pour la bouffe, elle est variée. Meme quon est traité comme des rois. C'est excellent! Ca me manque, lol! Non, je nai jamais ete malade face a la bouffe. C'est trop bon, je vous lassure. | | | À: Habana · 4 janvier 2006 à 23:36 Re: Villa Tortuga ou Cameleon Villa Jibacoa? Message 11 de 18 · 5 052 affichages · Partager Mercii pour votre réponse  ! Vous, vous lui donnerez combien d'étoiles 3 ou plus?! Et, je ne sais pas si c'est vous qui avez dit que ce n'était pas une hotel pour les gens actifs?! Pourquoi?! est-ce qu'il y a beaucoup de personnes là bas?! A-t-il beaucoup d'enfants?!Et est-il arriver un moment dans votre séjour ou vous vous avez vraiment ennuyé?!
Merci Encore...  !
AMANDINE TREMBLAY | | | À: Nelac · 4 janvier 2006 à 23:41 Re: Villa Tortuga ou Cameleon Villa Jibacoa? Message 12 de 18 · 5 050 affichages · Partager je lui donnerais un 7 etoiles sur 10. Je suis quelquun dactive, mais je ne suis pas ennuyer parce que je sais comment moccuppé. mais c pas le cas pour tout le monde, alors il serait preferable que ces gens choisisse une hotel plutot en ville. parce que c plus vivant. | | | À: Habana · 5 janvier 2006 à 1:57 Re: Villa Tortuga ou Cameleon Villa Jibacoa? Message 13 de 18 · 5 038 affichages · Partager Et est-ce qu'il y avait beaucoup de personnes par exemple des enfants ou des familles?! Merci D'avance..!   Désolé encore pour touts ses questions.. (rire)!
AMANDINE TREMBLAY | | | À: Nelac · 5 janvier 2006 à 2:13 Re: Villa Tortuga ou Cameleon Villa Jibacoa? Message 14 de 18 · 5 033 affichages · Partager  Ouui, il avait pas mal de famille quand je suis partie. | | | À: Vivelaplage · 8 mars 2006 à 20:06 Re: Villa Tortuga ou Cameleon Villa Jibacoa? Message 15 de 18 · 4 575 affichages · Partager Bonjour je reviens tous juste du Caméléon Villas Jibacoa un voyage de 2 semaine, c'est super. L'hotel date d'une cinquantaine d'années mais elle est bien entretenu et très propre. La bouffe est excellente et le personnel super sympatique. les spectacles sont génials il y as eu un spectacle sur le bord de la piscine avec du feu et une sirène dans la piscine c'étais super. La plage est belle mais je vous avoue que les gens qui vont la pour marcher des heures et des heures dans l'eau ne seront pas satisfait par contre ceux qui aime faire de la plongé en apnée seront au paradis terrestre.Les excursions sont super j.ai eu le temps de tous les faires. J'ai fais 21 voyages dans ma vie jamais je ne suis retourné 2 fois au même endroit mais la je vais y retourner c'est sur. C'est une place relax c'est grand alors tu ne fais pas la file nul pars je vous le recommande fortement. | | | À: Petitours · 6 avril 2006 à 18:58 Re: Villa Tortuga ou Cameleon Villa Jibacoa? Message 16 de 18 · 4 323 affichages · Partager Nous sommes 2 amies et nous voulons booker notre voyage au Tortuga dans les prochaines semaines. Nous partirons le 8 mai pour 2 semaines. La plage a l'air superbe, les chambres assez propre (pour la beauté on a vu pire!!  ) mais côté bouffe ça semble vraiment horrible! Pourriez vous miex décrire la situation? Est-ce qu'on y sert du poisson au moins? Des légumes?? Sinon, est ce qu'il y a des petits restos pas chers autour??
Merci! | | | À: Southgirl · 6 avril 2006 à 22:50 Re: Villa Tortuga ou Cameleon Villa Jibacoa? Message 17 de 18 · 4 320 affichages · Partager salut southgirl
nous avons séjourné à la villa tortuga l'an passé; voici ce qui faisait l'unanimité: la place est absolument fantastique, extraordinaire, propre, impeccable, l'eau est turquoise comme on s'y attend, aucun amimal, aucune algue berf, une vraie piscine bien chauffée. Quand je dis plage je parle aussi du fond de la mer. Incroyable. Fait intéressant, à la tortuga il ventait très peu et il y avait peu de vagues, contrairement aux gros hotels au bout de la péninsule (les 4* et 5*), c'était donc beaucoup plus agréable.
Coté bouffe, malheureusement c'était lamentable. 0 poisson, fruits 4ème qualité, viandes étranges. Nous sommes loin d'être des gastronomes, on s'est contentés d'oeuf durs et de salade verte. Je reviens de Santiago de Cuba, c'était meilleur mais rien a voir avec les hotels européens (iberostar, melia etc), mais, il faut bien le dire, a une fraction du prix... Alors ca dépend de tes priorités, moi j'y retournerais malgré tout je te jure!
Par contre il se peut que ca aille changé; regarde les commentaires sur le forum, pour des descriptifs plus récents!! Mais la plage, je te la recommende vivement!!!!!!
| | | À: Petitours · 7 avril 2006 à 4:19 Re: Villa Tortuga ou Cameleon Villa Jibacoa? Message 18 de 18 · 4 316 affichages · Partager Merci beaucoup titours pour tes informations! Après tout, si la bouffe est si mauvaise.. on en profiteras pour maigrir un peu  !! ahah!!
Merci encore! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 265 visiteurs en ligne depuis une heure! |