|  |  |
 | | | | Dafi · 24 juin 2008 à 16:23 17 messages · 10 participants · 3 402 affichages | | | | 24 juin 2008 à 16:23 Visites dans la ville de Varadero? Message 1 de 17 · 3 360 affichages · Partager première visite a cuba je séjourne au sirénis la salina..j'aimerais me rendre dans le village de varadéro.y-t-il des choses a visiter, un petit resto typiquement cubain a gouter..combien va me couter un taxi de mon hotel au village merci | | | À: Dafi · 24 juin 2008 à 17:35 Re: Visites dans la ville de Varadero? Message 2 de 17 · 3 345 affichages · Partager Bonjour
J'ai moi-même passé 3 semaines à Varadero et ça a été un très bon séjour. Il n'y a malheureusement pas grand chose à visiter puisque la ville est majoritairement composée de touristes et seuls les cubains qui travaillent sur place y ont réellement accès. Ce n'est donc pas un lieu très typique mais vous pourrez tout de même visiter un charmant petit parc avec quelques restaurants et la possibilité de faire des tours en barque. Il y a également un petit musée (que je n'ai pas visité) Le taxi n'est pas vraiment cher mais les prix sont par personne et non pas à la course. Vous avez également la possibilité de faire le tour de la ville en calèche ou en louant des scooters et bien sûr, on propose de nombreuses excursions au départ de Varadero.
J'espère vous avoir un peu aidé... | | | À: Dafi · 24 juin 2008 à 17:48 Re: Visites dans la ville de Varadero? Message 3 de 17 · 3 339 affichages · Partager j'avais loué un scooter, et jai fait le tour complet de varadero en ~3h ca vaut la peine | | | À: Dafi · 24 juin 2008 à 18:20 Re: Visites dans la ville de Varadero? Message 4 de 17 · 3 332 affichages · Partager la visite est vite faite, il faut flaner c'est tout, la gastronomie cubaine n'est pas top, la ville étant uniquement touristique ce sont des restos pour touristes. calle 62 pour la musique en fin de journée et le soir avec quelques canettes, parque josone plus soft. un autobus fait le tour des hotels sinon les cocos taxis. | | | À: Dafi · 24 juin 2008 à 20:23 Re: Visites dans la ville de Varadero? Message 5 de 17 · 3 317 affichages · Partager Salut
Varadero est plus un centre d'achat pour touristes avec une population cubaine d'environ 5000 personnes.Si tu veux vraiment voir la vie cubaine, je te conseille de te rendre un peu plus loin dans la ville de Matanzas.Cependant, si tu veux visiter Varadero, prend l'autobus qui passe en face de ton hôtel et il en coûte 5CUC pour toute la journée, tu descends où tu veux et en reprends un autre comme bon te semble du moment que tu garde ton reçu.Ils y a plusieurs bons restaurants à Varadero mais je ne peux pas dire qu'il s'agisse de repas typiquement cubain.En taxi, pour te rendre à Varadero le coût devrait être d'environ 10CUC en tout et non pas par personne comme t'as écrit Marie le tarif est par personne en calèche mais pas pour le taxi. Pour les bons restaurants, au parc Josone il y a le Dante pour les repas italiens, près de la calle 62 il y a le restaurant La Fondue qui est très bien et près le l'hôtel Arenas Blancas, il y a le restaurant Baracoa qui est plus de "style" cubain. | | | À: Dafi · 26 juin 2008 à 0:57 Re: Visites dans la ville de Varadero? Message 6 de 17 · 3 202 affichages · Partager Si tu aimes des p'tits excursions, il y a ces grottes à visiter;
GROTTES CUEVA AMBROSIOEntre l’hôtel Paradisus et le Club amigo sur l’autopista Del SurDescription : visite de la grotte à moins de 30 minutesElle mesure près de 300 mètres de longCette grotte présente des pictogramme qui dateraient de plusieurs annéesLa Tribus Siboney habitaient dans ces grottes, chaque section de la grotte avaient une fonction, tel que la cuisine stc....Coût entrée : 3 cuc8 :00 heures à 16 :00 heuresaucune réservation avec l’agencearrêt d’autobus en avant de la grotte
****************SENTIER MULSUMANE : Adresse : sur autoroute à l’entrée de l’Hôtel ParadisusUn sentier qui fait découvrir la faune d’une réserve écologiqueDes Grottes avec des squelettes, vieux de mille ansUn parcours originalDurée : 45 minutes à une et +Coût entrée : 3 CUC8 :30 heures à 16 :00 heurespas de réservation à l’hôtel, arrêt autobus en avant de la grottene pas partir trop tard, lorsque le soleil descent, il fait noir sous la couche épaisse de végétations. Faire l’excursion en groupe, les personne qui font des crise d’angoisse ou de panique sont mieux de s’abstenir
Bonnes Vacances
BuiBel | | | À: Dafi · 27 juin 2008 à 19:10 Re: Visites dans la ville de Varadero? Message 7 de 17 · 3 097 affichages · Partager aille je vais à la même hôtel que toi...au sérinis..tu part quand?? nous on va être la le 19 juillet a midi hihi j`ai tellement hâte!! | | | je pars le 6 juillet j'ai super hate j'ai commencée a compter les dodos | | | À: Dafi · 2 juillet 2008 à 20:45 Re: Visites dans la ville de Varadero? Message 9 de 17 · 2 923 affichages · Partager oui je te crois que tu a hate...moi aussi je compte les dodos mais cé dans 18dodo alors... mais ca serait gentil de ta part de venir me dire comment tu as trouver ca labas...j`avoue qu`avec tout les mauvais commentaire ca me stresse en titi...alors un petit resumer a ton retour srait super plaisant!!! je te laisse mon email... gege15-79@hotmail.com | | | À: Gaston57 · 7 juillet 2008 à 0:14 Re: Visites dans la ville de Varadero? Message 10 de 17 · 2 843 affichages · Partager La population de varadero est de 20, 000+ habitants.......
Hasta Luego! | | | Au mois de mars dernier, la représentante de go travel direct qui nous amenait à notre hôtel informait les passagers que la population de Varadero était de 5000 personnes.
Gaston | | | À: Gaston57 · 7 juillet 2008 à 0:24 Re: Visites dans la ville de Varadero? Message 12 de 17 · 2 797 affichages · Partager Elle était dans l'erreur......ça arrive.....
Hasta Luego! | | | À: BuiBel · 20 juin 2011 à 18:52 Re: Visites dans la ville de Varadero? Message 13 de 17 · 2 026 affichages · Partager merci pour ces informations | | | À: Hanane6 · 21 juin 2011 à 17:27 Re: Visites dans la ville de Varadero? Message 14 de 17 · 1 996 affichages · Partager Il y a un bus rouge a 2 paliers, qui fait le tour de la péninsule de Varadero, pour 5 CUC, par personne, avec guide touristique a bord, ton billet est valide pour la journée, donc tu peux descendre et le reprendre par la suite, mais c'est une façon économique, de visiter Varadero, par contre rien de bien excitant, sauf deux ou trois endroits. prends le deuxieme palier qui est a aire ouverte, c'est beaucoup mieux pour les photos. A titre suggestif, les villes de Cardenas et de Matanza, sont a proximiter c'est la que tu vas voir le vrai cubain, et un peu d'histoire, n'ai pas peur de prendre les rues adjescentes (calle) tu y verras des gens fort sympathiques et accueuillants. Pour les excursions et bien via ton hotel tu peux te renseigner, mais il existe une agence a Cuba, sauf erreur de ma part c'est GAVIOTA. Si tu as l'intention de faire l'excursion en catamaran, n'hésite pas a prendre la plus dispendieuses des deux, crois moi sa vaut la peine Bonne journée | | | Je vais résider au Mercure Playa de Oro - Es ce que le bus passe devant cet hôtel ? - Ou acheter le billet du bus ? - A il des horaires fixe ou il faut l’attendre jusqu’as son arrivé ? - Si je descends quelque part pour reprendre un autre bus il faut attendre longtemps ? - Comment faire pour aller à Cardenas et de Matanza - Pour les excursions les prix sont ils les mêmes à tout les hôtels ? - J’ai entendu dire qu’as varadro il y’a un varasub (bateau avec des parois vitrées), ou le trouver ? et combien ca coute et c’est pour combien de temps ?
Merci | | | À: Hanane6 · 22 juin 2011 à 15:29 Re: Visites dans la ville de Varadero? Message 16 de 17 · 1 959 affichages · Partager Le bus passe devant l'hotel, sur la rue principale, la réception de l'hotel, vont t'informer des horaires, concernant le bus tu n'as qu'a le haler d' un signe de la main, pour le billet tu paie a l'embarquement, Si tu descend du bus il passe a environ tout les heures, plus ou moins. sinon une petite ballade en COCO Taxi. Le prix des forfaits sont pratiquement les même dans les hotels. exemple le prix pour le catamaran, et d'environ 100$ US, par contre ton transport est inclut de l'hotel départ au environ de 08:00 hres retour vers 16:00 hres, tout est inclus, plongée en apnée, baignade avec les dauphins dans un genre d'enclos en pleine mer, arrêt a Playa Blanco, (sublime comme endroit) repas de langouste, par contre il vont t'offrir des queues (4) en surplus pour 10$, musique live, consommations gratuites sauf le vin, une belle journée en soit, bonne animation sur le catamaran. Je n'ai pas fait l'excursion du bateau dont la quille est vitré, vérifie sur le site de Gaviota pour les infos. Concernant le Playa de ORO, je t'envoies un MP, pour te donner des infos concernant cet hotel. | | | À: Elgatito · 22 juin 2011 à 16:03 Re: Visites dans la ville de Varadero? Message 17 de 17 · 1 955 affichages · Partager merci | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 581 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |