Oui on offre celui Catamaran, je ne l'ai pas fait toutefois certains ont été déçu car le catamaran arrête à la plage Pinar (qui soit en passant, est incroyablement belle, on y est allé par taxi (5 pesos convertibles par personne, tu lui dis l'heure à laquelle tu veux revenir et tu le paie au retour seulement) et là il y avait des touristes qui ont payé les cubains pour les faire traverser à l'ile comme inclu dans le Catamaran, toutefois les touristes ont payé beaucoup moins cher et on passé avant ceux des forfaits. Ils ont été remboursé par un petit montant mais ont perdu une partie de la journée.
Nous on a pris celui (je ne me souviens plus du nom), mais on visitait MOron et Ciego de Aviala, plutôt culturel, mais on a fait du bateau, de la caleche, du vélo-taxi, train à vapeur dans les champs de canne à sucre, notre guide George était super et parlait tres bien francais. Une journée complète pour 75 $ pesos convertible. En passant pour te donner une idée, on a eu 224 pesos cubains pour 300 dollars canadiens.
j'ai plein de photos, toutefois, ils ne sont pas sur un site web, comme on le demande et je ne sais pas comment faire pour les inclure. J'avais fait la tentative au dernier message, j'imagine que ça n'avait pas fonctionné.
En passant, mange avant de prendre transat pour l'aller, on nous a donné un petit quessedilla (pita pliée en deux avec un tout petit morceau de poulet et un sac de nachos) presqu'une entrée alors qu'en tu arriveras à l'hotel, il y a effectivement un restaurant ouvert 24h, petit buffet froid. on est parti de
Montréal à 4h25 et on est arrivée à l'hotel vers 11h (avec le décalage d'une heure).