|  |  |
 | | | | Jensy · 28 octobre 2010 à 21:35 · 4 photos 44 messages · 11 participants · 7 477 affichages | | | | Merci FMAEJ et lemnoc pour vos précieux conseils! C'est très apprécié! | | | Merci beaucoup ! C'est très apprécié !
js | | | Super... ça me semble très intéressant. Pour ce qui est du guide, est-ce que tu as une suggestion ? | | | Le zoo est-ce qu'il en vaut la peine ? pour ce qui est du cimetière, qu'a-t-il de si extraordinaire ? | | | Bonjour jensy,
Moi je me suis procuré un guide fait par Ulysse mais il y en d'autres qui sont également intéressants comme le Michelin ou le Routard.
Le zoo est en face du terminus Viazul à la Havane, étant donné le peu de temps dont tu dispose je ne le visiterais pas. Le cimetière est assez impressionnant de sa taille et du fait qu'il ressemble aux vieux cimetières de l'Europe mais je crois que tu devrais prioriser la liste que je t'ai fait. Tu peux toujours demandé au taxi qu'il passe devant le cimetière en te reconduisant au terminus Viazul mais le trajet par le Malecon est plus intéressant.
Marc | | | je n'ai cité le parc zoologique que pour situer la gare Viazul....si tu regardes mon profil je suis plutôt du genre....savane animaux sauvages...grands espaces!! et si tu as le guide du routard, par exemple, ou autre guide papier, ils parlent sans doute "culturellement" et 'historiquement" architecturalement de ce que représente le Cementerio Colon..il y a de trés beaux monuments en marbre et quelquefois des "monuments" humains enterrés là... le Colon (sans Colon....) est unique au monde et à visiter si on peut....mais tu as si peu de temps... c'est comme visiter le Père Lachaise... il faut prendre du temps.... bon séjour à La Havane aliénor | | | Dans l'itinéraire que tu me proposes, est-ce qu'il y a un endroit où on peut acheter de la nourriture pour emporter et aller la manger dans un parc par exemple ? Est-ce que c'est possible de s'amener un petit drink (alcool) et de le consommer en mangeant dans le parc ? Est-ce qu'il y a quelque chose dans les us et coutumes des cubains qu'il faut savoir pour être sûr de ne pas avoir de problème ? La ride de taxi prend combien de temps entre le viaje et le terminus d'autobus ? Comment doit-on le dire au taxi ? Genre Casa matriz viazul et doit-on négocier le prix avant d'embarquer dans le taxi ?
Merci !
Jean-Simon | | | Bonjour Jean-Simon,
Sur la rue Obispo il y a des vendeurs itinérants ou tu peux te procuré de la nourriture traditionnelle Cubaine et il y a de très beaux petits parcs ou espaces verts un peu partout à la Vieille Havane, surtout dans le coin de la rue Mercederes. Par contre je ne sais pas si cette bouffe va te plaire.
Voici ce que je me suis fait dire au sujet de l'alcool: "Nous sommes un pays producteur, donc quiconque de 16 ans ou plus peut consommer ou et quand cela lui plait." C'est surprenant mais vrai! Tu peux boire même dans les transports en commun, je n'approuve pas mais j'ai même vu des gens aller dans des bars avec leur propre bouteille de rhum.
Les Cubains sont très fiers de leur personne, ils s'habillent mieux que la plupart d'entre nous. Il est important de ne pas se promener en guenilles ou linge sale toutefois sans montrer une richesse excessive qui peut les mettre mal à l'aise. Laisse tes bijoux et montres dispendieuses à l'hôtel. Psst psst est un verbe pour eux, ils peuvent t'interpelé de cette façon et ce n'est pas considéré impoli de leur part. N'oubli pas d'apporter tous les produits d'hygiène et médicaments dont tu pense avoir besoin car prends pour acquis qu'il n'y a rien de disponible sur les lieux. Sort toujours de l'hôtel avec ton savon à main et ton papier de toilette.
Le parcours entre le Vieja Habana et le terminus Viazul est d'environ 20 minutes maximum, tu n'as qu'à parler en Anglais "Viazul terminal please" et le tour est jouer. Tous les taxis sont à la queue un peu comme à la sortie des bars ici et tu dois prendre le premier en ligne et le prix est fixe à $10 cuc. Ne prends pas les bicytaxis ou les cocotaxis quand tu es pressé ou pour de longs trajets.
J'ai joint trois photos, la première c'est le boulevard que tu dois emprunter à la sortie du bus, la deuxième est un exemple des vendeurs itinérants sur la rue Obispo et la troisième, un des espaces verts.
Au plaisir,
Marc Images attachées: Photo postée par le membre Lemnoc. Photo postée par le membre Lemnoc. Photo postée par le membre Lemnoc. | | | Salut Marc...
J'ai deux autres questions pour toi. Premièrement, ça prend combien de temps faire la visite de la fabrique de cigares ? Est-ce qu'en arrivant on fait tout de suite la visite ou il faut attendre un certain nombre de personnes ? Finalement, est-ce que le musée de la révolution est intéressant, ça coûte combien et combien de temps ça peut prendre ?
Merci énormément !
Jean-Simon | | | le musée de la Révolution ce sont deux parties distinctes, le batiment lui même, ancien palais présidentiel devenu musée avec sa collection de personnages en cire, les salles de l'ancien palais du dictateur et plein d'autres souvenirs
avant d'y entrer on peut voir un vieux tank russe devant le batiment
a l'extérieur du batiment mais à l'interieur du musée payant une exposition de divers avions voitures etc et, sous un petit hangar, le bateau avec lequel Fidel Castro est arrivé à Cuba lors de la Révolution, le GranMa
ce musée est à 500 mètres du Capitole (ou se trouve la manufacture de tabac, Partagas) en bas du Paséo : il faut compter deux heures pour le visiter
je ne me souviens pas du prix
un avant gout, en anglais, sur Wikipedia
en.wikipedia.org/...um_of_the_Revolution
derrière ce musée se trouve le musée d' Art Moderne de la Havane, rapide à visiter. | | | Bonjour Jean-SImon,
La visite de la fabrique Partagas se fait en environ 40 minutes et pour l'attente, moi j'ai passé rapidement. Merci à cubarumor car je n'ai pas visité le musé de la révolution mais sur le trajet que je t'ai fait tu va passer à côté et tu pourras voir le balcon ou Fidel à fait ses discours historiques et tu pourras voir les véhicules de guerre qui sont à l'extérieur de l'édifice. D'après mon guide Ulysse le prix de l'admission est de $5 cuc.
Il y a beaucoup d’autres choses à voir, ce voyage risque de n'être qu’une introduction aux charmes de la Havane. Procure-toi un petit guide papier et tu vas pouvoir cibler les endroits qui t'intéressent le plus. A+
Marc | | | jensy bonjour, l'intérêt des deux endroits à visiter, si tu envisages de le faire, c'est qu'ils sont trés proches à pied, le musée : ouais...pas inintéressant mais un peu militar faut aimer...moi je l'ai visité sous influence,.. un peu, donc...faut voir. la fabrique Partagas c'est autre chose, ils font visiter si ça les chante selon le nombre de personnes présentes au moment où... mais ça m'a plu personnellement. et dans tous les cas tu vas de l'un à l'autre en peu de marche c'est le centre touristique de la ville.à ce sujet si tu passes devant le Sévilla (l'hotel) en face du musée jette un coup d'oeil ça vaut la peine...la façade et pourquoi pas le lobby..et vas boire un pot à l'inglaterra dans le bar intérieur...si tu peux pense à moi...on ne se connait pas mais c'est pas grave..................bzzz aliénor | | | C'est quoi le meilleur Hôtel à Varadero à petit prix? | | | C'est quoi le meilleur Hôtel à Varadero à petit prix?
TrinidadC, ça dépend des attentes. Moi j'aime bien le Cuatro Palmas~Las Palmas.
C'est tout un débat!
Marc | | | Moi je m'enfouterais, j'aime bien les casas particular mais comme là je vais prendre avec moi mes petites soeurs et amis donc je dois choisir un Hôtel la où la bouf est BONNE SURTOUT et un Hôtel propre.... | | | Un conseil :Durant ta promenade à la havane tu vas rencontrer des cubains qui vont te proposer un peu de tout (restau, cigares, etc...)si tu ne veux pas te faire avoir tu déclines l'offre Ils sont très forts, ont tous un ami au canada, parlent très bien français et c'est leur boulot de te soutirer de l'argent ! | | | Dos Mares et Pullman c'est la même direction...bien placés pas chers et nourriture correcte.............. | | | Merci
Mais çava être toujours ça le problème à Cuba! Bouf Correcte LOL!... Je veux pas que mes petites soeurs tombent malade comme à mon premier voyage j'ai eu la d****ré durant 5 jours!... Mais j'aimerais bien qu'elles visitent ce que j'ai visité :-) | | | Avec quelle compangie tu as fait affaire pour visiter les deux circuit havane varadero? | | | Hey Gigi
En janvier (début janvier) la température est comment à Cuba? Est-ce qu'il y a des chances que je reviens à Mtl bronzé ou pas? Je sais que ça depend des saisons, fait-il froid cette année? as-tu eu des nouvelles? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |