Cubains à l'hôtel Playa Costa Verde (Holguin) en vacances juin-juillet? Dreamwhip · 17 mai 2010 à 3:21 21 messages · 11 participants · 4 296 affichages | | | | 17 mai 2010 à 3:21 Cubains à l'hôtel Playa Costa Verde ( Holguin) en vacances juin-juillet? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager Bonjour!
Je pars 2 semaines pour le Playa Costa Verde ( Holguin) à fin juin.... J'ai beaucoup utilisé le Forum pour me décider sur la destination à choisir :) Merci en passant!
Voilà qu'aujourd'hui, j'ai entendu dire que les mois de juin-juillet sont des mois où les cubains sont en vacances. Selon ce qu'on m'a dit, depuis peu de temps, il est possible pour eux d'accéder aux resorts, aux plages, piscines et restos des resorts etc.... Leur passage serait très "remarqué" par leurs abus de toutes sortes (vider les buffets, être très bruyants et très nombreux etc....)
Je suis inquiète, sans toutefois porter jugement. Si j'ai décidé d'aller à Cuba c'est que j'aime la culture cubaine, les gens etc...mais de là à être "mal entourée".... J'y vais surtout pour me reposer avec ma famille...
Donc, est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de ça? Si oui, est-ce plus à Varadero qu'ailleurs?...ou partout dans Cuba? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dreamwhip · 17 mai 2010 à 6:38 Re: Cubains à l'hôtel Playa Costa Verde ( Holguin) en vacances juin-juillet? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager je crois que les cubains en vacance ne vont pas au costa verde ils vont plutôt au amigo, pour ma part je n'ai jamais vu des cubains agir de façon déplacée, ils étaient plutôt discrets et je suis allée au club amigo plus de 30 fois dans les dernières années. Je ne crois pas que les cubains prennent plus de place que les autres nationalités sur le resort, bon voyage et amusez-vous | | | À: Dreamwhip · 17 mai 2010 à 14:07 Re: Cubains à l'hôtel Playa Costa Verde ( Holguin) en vacances juin-juillet? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager Salut je crois que jolana a raison quand elle dit qu'il seront plus au Amigo qu'au Costa.
Parcontre qu'arrive t'il quand tu apporte un enfant dans un supermarché ou dans un magasin de bonbon il veu tout car il n'a jamais vu pareille quantité alors a mon avis c'est la même chose pour certains cubain il veulle tout, tout de suite et en quantité, oublie pas que la télé en hotel a plusieurs poste et un poste de musique 24 hrs alors la télé est souvent a tue tête.Ils parlent fort de nature....... Même pour nous nos vac à 18 ans la disco et la plage même si on dormais 5 hrs on était en vac...  et nos vac à 40 ans du repos, la plage sous un parasol, dodo apres le spectacle de fin de soirée et un bon 8 hrs de sommeil...  .
Mais je crois que ton choix d'hotel sera un élément clé pour tes vac.
vivva | | | À: Vivva · 17 mai 2010 à 18:58 Re: Cubains à l'hôtel Playa Costa Verde ( Holguin) en vacances juin-juillet? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager C'est ça!!! On est du genre vacances à 40 ans...plage...piscine...bouffe et dodo après le spectacle!!! 
Ça résume exactement mes 2 semaines.... 
J'espère juste qu'il fera beau... | | | À: Dreamwhip · 18 mai 2010 à 14:06 Re: Cubains à l'hôtel Playa Costa Verde ( Holguin) en vacances juin-juillet? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager Bonjour Dreamwhip,
Ouais....y'en a qui sont de mauvais poils!!!
Le Playa Costa Verde est un endroit très tranquille! Je ne sais pas comment c'est l'été par contre, mais je crois que les Cubains aussi savent que c'est un endroit tranquille, donc ils vont choisir un endroit de party si ils veulent faire le party!!! 
Mais oui c'est vrai que les Cubains peuvent aller partout l'été.....toutes les plages sont accessible aux cubains!!!
Bonne vacance et profite bien de ton séjour! | | | À: Dreamwhip · 18 mai 2010 à 19:39 Re: Cubains à l'hôtel Playa Costa Verde ( Holguin) en vacances juin-juillet? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager Pas possible, de lire toutes les commentaires, certain pense un peut beaucoup tropp loin,... UNe question ca se pose, Et une réponse gentille ca se donne aussi,. MOi, j'ai lu dernièrement dans une réponse quelque chose comme ceci,. Le nom de l'hotel, je m'en souviens pas, mais pour information......J'ai bien dit INFORMATION. Le couple sur la plage, avait de chaque coté d'eux des gens du pays (Cuba),. et au retour du repas, leur serviette étyait rendu sur la chaise des voisins du pays,. et ce fu une partie de leur vacance. Ils ont été dans l'obligation de se tenir a l.Écar. Que certin(s) n'aime pas mon commentaire qui est selon moi la réalité vecu par un voyageur du Quebec. ..................Mais il est important de connaitre que si tu es entoiré de gens de ton Pays (Canada,. Quebec) tu peux parlé et dialogeur pour mettre les choses a l'Ordre.......... Chose importante........ Merci de....et bonne vacance...... | | | À: Cubain · 19 mai 2010 à 2:21 Re: Cubains à l'hôtel Playa Costa Verde ( Holguin) en vacances juin-juillet? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager Pour résumé une réponse
c'est simple si les gens ne sont pas en groupe tu as de bonne chance d'avoir une semaine tranquille
peu importe l'hotel ou tu iras
comment savoir si un groupe va arriver ca personne le sais
que ca soit dans un 3 ou 5 étoiles c'est pareil il suffit d'un groupe et comme ou dit ici té faite  
mais y a toujours moyen de te trouver un coin tranquille
les groupes se tiennent entre eux et près des bars souvent alors tu t'éloignes tout simplement
bon voyage | | | À: Erijo · 19 mai 2010 à 2:41 Re: Cubains à l'hôtel Playa Costa Verde ( Holguin) en vacances juin-juillet? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager Tu as bien raison Erijo.....
Tu sais....je n'ai pas souvent la chance de voyager avec toute ma petite famille....je voudrais que ça soit tellement "parfait".... | | | À: Dreamwhip · 19 mai 2010 à 2:58 Re: Cubains à l'hôtel Playa Costa Verde ( Holguin) en vacances juin-juillet? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager La perfection de ton voyage sera selon ce que TU en décideras
si tu t'arrêtes au gens qui font le party et que tu accroches sur celà toute la semaine alors tu gacheras ton séjour
faites votre petite affaire tranquille et tous ira pour le mieux
bonnnnnnnnnnnnnn voyage | | | À: Cubain · 20 mai 2010 à 3:11 Re: Cubains à l'hôtel Playa Costa Verde ( Holguin) en vacances juin-juillet? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager Hahahahaha!!! Très drôle......... 
Non mais tu fais bien de donner la définition de ta phrase, au cas où!!! 
Franchement, c'est la première fois que je vois ça sur ce forum, ouffffff!!!
Ne te décourage pas car d'habitude c'est très courtois  Me crois-tu? 
Bon et bien, bon courage et meilleur chance la prochaine fois Dreamwhip!
J'espère que tu aimera ton séjour au PCV, en tout cas moi j'ai trouvé cet endroit super et très tranquille, un endroit parfait pour se reposer.
Moi, à mes vacances la 1ère semaine, le site était plein (un site de 480 chambres) et on ne s'en rendait pas compte! Apporte ton kit d'apnée si tu en a un sinon ils t'en prête gratuitement, on peut en faire juste en face de notre plage!!!
Bon voyage......  Et si tu veux plus d'informations va sur: Détails de mes vacances à l'hôtel Playa Costa Verde de Holguin de la tornade (moi) | | | À: Latornade · 20 mai 2010 à 16:54 Re: Cubains à l'hôtel Playa Costa Verde ( Holguin) en vacances juin-juillet? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager Wow! Méchant bon résumé de vacances!
J'ai pris des notes!! Surtout en rapport avec les restos à la carte  ...
C'est le fait de pouvoir faire de l'apnée à cet endroit qui nous a charmé... Alors, on aura nos "kit" c'est certain!
Merci pour les belles photos....
À+ pour mon résumé de vacances à mon retour  (je vais essayer d'être aussi bonne que toi....) | | | À: Dreamwhip · 22 mai 2010 à 1:55 Re: Cubains à l'hôtel Playa Costa Verde ( Holguin) en vacances juin-juillet? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager J'ai un projet semblable ( Holguin en juin) et je me suis également posé cette question de savoir si je serais entouré de Cubains. Pas que je sois raciste, j'ai des amis et des potes de toutes les couleurs, mais je crois que la question est légitime quand on a fouillé un peu sur Internet ou entendu des commentaires négatifs.
J'ai pas vu de Cubains bruyants lors de mes séjours, par contre des chapardeurs qui raflent tout ce que tu oublies 60 secondes, ça oui, et beaucoup. Caméra, chapeau, vêtements, même des chaussettes que j'avais étendues à sécher dans ma chambre, des piles, etc. Un voisin, c'était du parfum qu'il venait juste d'acheter. Deux fois, après être allé sur le plancher de danse d'une disco, au retour, la veste, le jacket disparus. Chiant en ostie!!! La dernière fois, je me suis tanné, j'ai regardé le barman dans les yeux et lui ai dit Tu me donnes mon coat. Il a fait mine de rien savoir, puis comme j'insistais fort, il a sorti le sac de dessous le comptoir, allez hop déjà emballé, prêt pour la livraison. Moi, c'est cet aspect qui me dérange le plus, pas que je sois matérialiste, mais je ne veux pas passer mes vacances sur le qui-vive à guetter ma serviette ou mon chapeau à 3 pesos, ni rentrer au pays en maillot de bain.... lollll
Quelqu'un disait : y'a aucun cubain qui volerait un million de dollars, mais y'a un million de cubains qui volent chaque jour un petit dollar.
J'ai hâte de t'entendre là-dessus, voyage! | | | À: Momo54 · 22 mai 2010 à 8:44 Re: Cubains à l'hôtel Playa Costa Verde ( Holguin) en vacances juin-juillet? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager eh bien, momo54, je suis d'accord avec toi : elle est excellente !
aucun cubain ne volera un million de dollar mais un million de cubains voleront chaque jour un dollar
c'est totalement vrai ! le tout est de ne pas être la victime !
ceci étant nous autres en Europe on a hélas l'habitude de ce genre de situation... certaines zones ou pays, France et Italie par ex étant particulièrement désagréables dans ce domaine.
ceci étant, comment fait on à Cuba pour ne pas être entouré de cubains ? dans une ile fermée comme les cayos, une sorte de ghetto de luxe vivant en vase clos comme Largo, peut-être ? | | | À: Dreamwhip · 22 mai 2010 à 14:35 Re: Cubains à l'hôtel Playa Costa Verde ( Holguin) en vacances juin-juillet? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager Povre toi Dreamwhip tout ce branle bas pour une question...Je pars le 6 juin, je vais a Cuba et j'y suis deja aller en mai en juin et en juillet. Ce doit etre les hotels auxquels je vais mais je n'ai pas rencontrer de Cubain (fêtard ou dérangeant) Bien sur j'ai rencontrer des Cubaines avec nos Monsieur Quebecois qui avaient le double ou le triple de leur age, Ca me leve un peu plus le coeur. Bref a mon retour je ferai un petit résumé de la place et je te dirais si il y a trop ou pas assez de cubain sur place (rire). En parlant de Cubain sur place? Comment font-ils pour se payer aux salaires qu'ils ont des forfait dans un 5 étoiles, vous me direz hey ohhh il ne paient pas le meme prix que nous? On m'a dit que le cubain gagnaient max 30 pesos par mois.... bref si quelqu'un a une explication? En passant, Il y a des hotels que j'aimerais bien aller moi aussi au Québec y passer 2 semaines mais ce n'est pas dans mes moyens comme le Fairmont a Tremblant a $300 par jour, sans nourriture!!!...Et si j'y vais je ne croient pas que je vais m'imposer plus qu'une autre et manger tout le buffet et voler les gens...Voila! Mais je suis aussi chez moi, alors j'ai tout les droits non? A comprendre pour ceux et celles qui s'insurgent de mes propos que sur TOUT les forums de ce monde virtuelle On nous racontent les mauvaises expérience fait avec des (vacanciers) cubain, alors Dremwhip ta question est légitime, n'en déplaise au insurgé de ce monde virtuel. | | | À: Dolcevitax0x · 22 mai 2010 à 16:48 Re: Cubains à l'hôtel Playa Costa Verde ( Holguin) en vacances juin-juillet? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager il y a beaucoup d'argent noir qui circule à Cuba et la journée de forfait logement inclus d'un hotel représente 70 a 100 CUC en théorie de trois à six mois du salaire d' un cubain !
par contre le forfait buffet-plage sans habitation vaut de 10 a 20 pesos CUC, ce qui reste abordable et permet de se nourrir (et de faire du stock...) et boire à volonté
qui paye ? un ou une amie étranger(e), un cousin d'Amérique, une magouille et du trafic de toute sorte....
ceci étant les cubains sont quand meme rares dans les hotels de luxe pour y dormir...
dans les hotels bon marché de chaine cubaine style Horizontes / Azul on en trouve beaucoup, je m'en suis rendu compte dans divers endroits de l'ile au cours de mes voyages | | | À: Viajecuba · 22 mai 2010 à 17:01 Re: Cubains à l'hôtel Playa Costa Verde ( Holguin) en vacances juin-juillet? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager ceci étant, comment fait on à Cuba pour ne pas être entouré de cubains ?
La question posée ici n'est pas de savoir comment éviter les Cubains, mais comment ne pas être entouré de cubains tapageurs et manquant de civisme? De la même façon que l'on peut préférer éviter d'être entouré d'étudiants québécois et canadiens sur le party... non pas qu'ils le soient tous, mais pendant deux semaines en mars, les risques de tomber sur la chose sont plus élevés, et l'on pourrait alors se renseigner sur les destinations qui sont le plus "party" et opter pour un endroit à caractère plus familial, tu comprends?
Tu as l'amorce d'une vraie réponse en suggérant les ghettos de luxe, mais faut-il vraiment se limiter aux 5 étoiles isolés si on veut s'assurer de vacances calmes et agréables? Moi, je me disais qu'en juin, ce doit être plus calme qu'en juillet-août, mais il semble que je ne pourrai le savoir qu'en y allant, je trouve qu'il n'y a pas eu de vraie réponse informative à la question jusqu'à date. | | | À: Viajecuba · 22 mai 2010 à 17:07 Re: Cubains à l'hôtel Playa Costa Verde ( Holguin) en vacances juin-juillet? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager Mes excuses, voyage, je n'avais pas vu ta réponse, que tu as affichée alors que je rédigeais la mienne... merci de l'information, c'est utile.
Momo | | | À: Momo54 · 22 mai 2010 à 18:20 Re: Cubains à l'hôtel Playa Costa Verde ( Holguin) en vacances juin-juillet? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager ceci étant, comment fait on à Cuba pour ne pas être entouré de cubains ?
La question posée ici n'est pas de savoir comment éviter les Cubains, mais comment ne pas être entouré de cubains tapageurs et manquant de civisme? De la même façon que l'on peut préférer éviter d'être entouré d'étudiants québécois et canadiens sur le party... non pas qu'ils le soient tous, mais pendant deux semaines en mars, les risques de tomber sur la chose sont plus élevés, et l'on pourrait alors se renseigner sur les destinations qui sont le plus "party" et opter pour un endroit à caractère plus familial, tu comprends?
Tu as l'amorce d'une vraie réponse en suggérant les ghettos de luxe, mais faut-il vraiment se limiter aux 5 étoiles isolés si on veut s'assurer de vacances calmes et agréables? Moi, je me disais qu'en juin, ce doit être plus calme qu'en juillet-août, mais il semble que je ne pourrai le savoir qu'en y allant, je trouve qu'il n'y a pas eu de vraie réponse informative à la question jusqu'à date.
Je comprends parfaitement que quelqu'un veuille avoir un hôtel calme, tout comme d'autre demande des recommandations d'hôtel qui bouge. Mais alors, pourquoi ne pas simplement le demander comme ça? Pourquoi réduire la question à une seule nationalité? Si la personne avait demandé: Je veux aller dans un hôtel où il n'y a pas de jeunes noirs car j'ai entendu dire qu'ils sont bruyants et mal élevés, ça n'aurait pas été acceptable, non? Alors pourquoi ça le serait parce qu'on parle de Cubains (ou de Québécois, ou d'Anglais, ou n'importe qui) Même si ce n'est pas voulu ni l'intention, c'est malheureusement du racisme.
Par expérience, il est vrai qu'il y a des Cubains qui ne savent pas vivre, sont bruyants et dérangeants, tout comme il y a des Québécois de qui je veux rester le plus loin possible en vacances, de peur d'être associée à leur comportement... Ça n'a rien à voir avec la nationalité... | | | À: Dolcevitax0x · 22 mai 2010 à 22:32 Re: Cubains à l'hôtel Playa Costa Verde ( Holguin) en vacances juin-juillet? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Merci pour la réponse Via, wow c'est comme nos brunch ici alors on y vas pour se gaver! Mais quand les gens disent qu'ils fons du bruit toute la nuit? Ils ne dorment pas sur place ils font juste le party comme nous le ferions ici en allant coucher chez nous apres exact? | | | À: Dolcevitax0x · 28 mai 2010 à 11:29 Re: Cubains à l'hôtel Playa Costa Verde ( Holguin) en vacances juin-juillet? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager viagecuba tu dois quand meme reconnaitre que les cubains qui frequentent les hotels horizontes sont assez sans gene bruyants et ne connaissent pas ce qu'est une poubelle on les voient boire manger et se baigner presque habillés dans les piscines et personne ne leurs dit rien.ce qui fait qu'il arrive que la piscine ne soit pas praticable le lundi j'ai vu ca a soroa il y a 15 jours.maintenant dans les hotels un peu plus hupés il i y plus de respect ex au sevilla a la havane pas de problemes comme ceux rencontrés en province du fait de la surveillance plus stricte et aussi de la clientele cubaine plus aisée | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 625 visiteurs en ligne depuis une heure! |