 |  |  |
 | | | | | Cubana Airlines Blitz48 · 26 janvier 2006 à 2:02 · 2 photos 22 messages · 15 participants · 27 133 affichages | | | | 26 janvier 2006 à 2:02 Cubana Airlines Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 25 530 affichages · Partager Bonjour les grands voyageurs,
J'ai une grande inquiétude, j'aimerais bien allé visiter ce magnifique endroit tant appréciés par vous tous. MAIS Cubana Airlines vous fait-il autant frissonner que moi. Dois-je mettre mon travail à jour au bureau, faire des heures de fou. Ou bien laisser aux autres !!!!!.
Assez plaisanter, Quels sont vos commentaires à ce sujet.
Merci et au plaisir de vous voir là bas pour la St-Valentin. (peut-être mon dernier..........) | | | À: Blitz48 · 26 janvier 2006 à 4:49 Re: Cubana Airlines Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 25 461 affichages · Partager  Non, non.Il n'y a pas de panique.Cette compagnie est très fiable.Nous l'avons pris l'année et n'avons eu aucun désagrément. Partez en paix !!!!! Zaboo | | | À: Blitz48 · 26 janvier 2006 à 6:11 Re: Cubana Airlines Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 25 389 affichages · Partager Quand est-ce que tu as entendu parler d'un avion de Cubana qui a crashé??? Les grossistes ne prendraient pas des vols avec cette compagnie si leur avions crashaient souvent.
Sérieusement moi j'ai beaucoup plus confiance avec Cubana qu'avec une compagnie canadienne. Les pilotes ont des meilleures formations et il y a un paquet d'avantages que tu n'as pas avec les autres compagnies d'ici.
Ce n'est pas parce que c'est cubain que c'est moins bien. | | | À: Blitz48 · 26 janvier 2006 à 9:44 Re: Cubana Airlines Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 25 383 affichages · Partager Cubana n'a eu qu'un seul crash à l'international avec un avion occidental depuis 20 ans, un DC10 (F-GTDI) avion francais d'ailleurs.... leurs vols avec le Canada se font en Airbus A320 récents, aucun souci avec ces avions et en règle générale avec les types occidentaux ; liste de leurs problèmes (russes..) ci dessous
aviation-safety.net/...airline.php?var=6368
le seul autre crash il y a longtemps - 30 ans pour etre exact était un attentat de la CIA qui a fait sauter l'avion en vol, un DC8 canadien si j'ai bonne mémoire
soyons honnetes il y a des problèmes sur les vols intérieurs avec des avions d origine russe mais logiquement vous n'aurez pas a les prendre, donc RELAX | | | À: Tourigny · 27 janvier 2006 à 0:29 Re: Cubana Airlines Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 25 285 affichages · Partager Petite précision complémentaire : ayant vu l'avion le 8/01 à Trudeau, je cfm s'agit un A320 de la Cie TACA ( Amérique Centrale) qui est nickel. Ctte Cie est un des plus anciens clients Airbus A320 du continent.
C'est la seule solution pour Cubana : partager-louer des avions extérieurs à Cuba car ils ne peuvent recevoir en direct aucune pièce détachée d'avions occidentaux (Airbus inclus) cause embargo US ! | | | À: Blitz48 · 27 janvier 2006 à 2:48 Re: Cubana Airlines Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 25 275 affichages · Partager Salut, en septembre dernier, je suis parti de MTL direction Cayo Coco avec Cubana airlines. Le vol de l'aller était bien. Avion sécuritaire (airbus 320). Par contre, le confort était au minimum. la bouffe plutôt ordinaire. Le gros hic, c'est que le vol de retour n'a jamais eu lieu.!!!!!!!!!! Notre retour c'est fait 2 jours plus tard avec Air Canada. Cubana Airlines avait tout simplement décidé de ne pas faire le retour. | | | À: Ericfalardea · 27 janvier 2006 à 9:45 Re: Cubana Airlines Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 25 251 affichages · Partager le problème pour Cubana est le faible nombre d'avions dont ils disposent a l'international et la difficulté que l'on a a remplacer un avion en maintenance (meme récent il faut passer au garage de temps à autre)
leurs A320 sont quasi neufs et tournent régulièrement avec TACA, sous immatriculation irlandaise (leasing sans doute)
avoir des adversaires déterminés comme les USA et Israel ne simplifie pas la vie des cubains, l'embargo portant meme sur des matériels européens (Airbus ou ATR utilisés à Cuba) au motif qu'ils contiennent des pièces et technologies américaines...
d'ou parfois par ci par la un vol annulé faute de matériel... c est le prix qu'il faut payer de notre liberté de ne pas penser comme les américains et de visiter amicalement un peuple qu'ils ont décidé d'étouffer !!!
bientot Cubana va mettre en ligne l' IL96, sorte d' A340 russe je m'inscris pour l'essayer dès qu'il vole
| | | À: Ericfalardea · 27 janvier 2006 à 20:59 Re: Cubana Airlines Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 25 214 affichages · Partager Je vous remercie tous de nous avoir partagé vos différentes expériences, sur les ailes de ce transporteur.Donc après réflexion et analyse de vos commentaires, nous avons décidé de partir quand même pour Cuba mais avec air transat ou un autre transporteur disons occidental.En pesant le pour et le contre on s'est dit ma conjointe et moi, qu'un voyage dans le sud coûte cher et qu'il vaut mieux aller vers des valeurs connues pour avoir une belle et profitable semaine. | | | À: Blitz48 · 28 janvier 2006 à 20:34 Re: Cubana Airlines Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 25 163 affichages · Partager Bonjour, Simplement pour vous dire que par expérience, j'ai préféré largement Cubana Airlines à air transat.
Bon voyage, profitez en !!! | | | À: Poux · 22 août 2007 à 8:50 Re: Cubana Airlines Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 23 503 affichages · Partager C'est une compagnie cubaine | | | À: Johernandezb · 22 août 2007 à 8:55 Re: Cubana Airlines Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 23 040 affichages · Partager C'est une compagnie cubaine
On s'en serait pas doutés | | | À: Blitz48 · 27 août 2007 à 2:35 Re: Cubana Airlines Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 23 002 affichages · Partager Bonjouir Blitz48,
J'ai fait l'achat de mon voyage il y a 1 mois et la seule compagnie aérienne qui donne du service pour cette destination est Cubana air lines et j'ai eu la même réaction que toi et même j'ai été prêt de canceller l'achat de mon voyage mais après toutes mes recherches sur le net et après plusieurs discussions avec des gens qui ont pris Cubana air lines et bien je n'ai rien à m'inguièter.....
Le seul point négatif de cette compagnie aérienne est que tu ne peux pas réservé tes sièges à l'avance, tu dois arriver très tôt le jour du départ et selon des gens que j'ai discuter la meilleur position est dans la rangée 12 ou 13 après la deuxième porte de sortie, ces sièges ont encore plus de place que les autres !!!
Selon certain commentaires Cubana air lines est supérieur à Air transat, premièrement pour le nombre de kilos est de 23 au lieu de 20 et les sièges sont distancés et ils offrent un repas chaud au lieu d'une sandwich froide  .
Alors je me suis fait à l'idée et si toute fois je reviens avec des commentaires plus négatifs que positifs et bien cette expérience sera la dernière avec Cubana Air lines.
Salutations
nataliec | | | À: NatalieC · 15 septembre 2007 à 21:23 Re: Cubana Airlines Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 22 873 affichages · Partager Salut nous sommes le 15 septembre as tu fait ton voyage. Si oui, quand était-il du transporteur Cubana.
J'aimerais avoir des nouvelles, je suis en planification d'un voyage avec eux pour octobre prochain.
Merci de me répondre.
Flatron de Longueuil | | | À: Flatron · 15 septembre 2007 à 23:37 Re: Cubana Airlines Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 22 862 affichages · Partager Bonjour Flatron,
Mon départ est prévu pour le 14 Octobre prochain et mon hôtel est Allegro playa turquesa.
Alors je ne peux pas te donner mes commentaires sur le service aérien.
Désolé  !!!
salutations
nataliec | | | À: NatalieC · 28 octobre 2007 à 0:22 Re: Cubana Airlines Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 22 421 affichages · Partager Moi, ma femme et mes deux enfants allons prendre cette cie aérienne le 17 novembre prochain. J'en ai entendu plus de bien que de mal!! l'an passé nous avons pris AirTransat et le vol a bien été, mais la bouffe est dégeu, les sièges pas très comfortable.... mais c'était mon premier vol en gros moineau!! alors c'est difficile de comparer.
on part pour deux semaines, alors je vous en redonnerai des nouvelles le 2 ou le 3 décembre!!
merci! | | | À: Cubadaddy · 29 octobre 2007 à 1:41 Re: Cubana Airlines Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 22 350 affichages · Partager Bonjour Cubadaddy,
Je reviens tout juste de voyage avec Cubana air lines et malgré tout j'ai été bien servi et si j'aurais à reprendre cette compagnie aérienne, je la reprendrais !!
Le meilleur siège est la rangée 11 (sortie de secours) plus d'espace pour les jambes.
Repas chaud durant le vol mais le seul point négaitf c'est lorsqu'ils nous avisent soit de l'arrivée ou bien du départ et bien ils parlent premièrement en espagnol par la suite en anglais et un peu je dis bien un peu en français cassé.
Vol à été à l'heure, pas de retard comme selon les commentaires.
salutations
nataliec | | | À: NatalieC · 29 octobre 2007 à 1:52 Re: Cubana Airlines Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 22 343 affichages · Partager rangée 11, je prend ça en note... merci!! je voudrais surtout un siège près d, une fenêtre, pour montrer aux enfants la beauté du bleu du ciel et de la mer...
il reste 20 dodos hahaha
tes vacances se sont bien passé j'espère!! plein de soleil? et pas trop de ptits cubains hein!!?? lol | | | À: Cubadaddy · 30 octobre 2007 à 0:15 Re: Cubana Airlines Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 22 309 affichages · Partager Rebonjour Cubadaddy,
La compagnie aérienne Cubana air lines offrent seulement des rangées de sièges 3 sièges sur un côté et 3 autres sur le côté opposé, alors tu auras la chance de montré à tes enfants la belle vue d'en haut !!!
Durant mon séjour, il n'a pas tombé une goutte de pluie et il a fait 42 à 44 degré avec humidité et en soirée la température était de 30 degré.
Alors tu devrais bien apprécié !!
Je te conseille fortement d'apporter de la crème pour le soleil et surtout de la crème cortate pour les puces de sable car durant mon séjour il y en avait mais moi et mon amri nous avons faits très attention et nous en n'avons pas eux !!! Une dernière chose apporte aussi de after bite qui est très important si tu te fait pîquer par les moustiques... 
Salutations
nataliec | | | À: NatalieC · 3 novembre 2007 à 15:32 Re: Cubana Airlines Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 22 250 affichages · Partager Que les indications ne soient pas donnée en Français (ou peu) me semble normal !! C'est une compagnie Cubaine et l'espagnol et l'anglais, c'est déjà pas mal !! Ca fait parti du dépaysement !! 
En plus, pour vous les amis du Quebec, le vol n'est pas très long !! Nous, de France, faut au moins 9h00 de vol.... Là, je peux vous dire que la place dans l'avion a plus d'importance !! | | | À: Dorochris · 3 novembre 2007 à 23:12 Re: Cubana Airlines Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 22 233 affichages · Partager Bonjour Dorochris,
Je vous comprend très bien que la sélection des sièges est prémordial car à distance que vous êtes, le nombre d'heure de vol que vous avez ça demeure très long comme voyage mais même pour nous les québécois malgré notre petit 4 heures de vol nous préférons présélectionné nos sièges mais avec Cubana air lines ce n'était pas possible.
Salutations
nataliec | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 090 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |