Estak13 · 17 octobre 2015 à 18:04 39 messages · 13 participants · 6 402 affichages | | | | 17 octobre 2015 à 18:04 La cuisine en Thaïlande, forcément grasse? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 5 288 affichages · Partager Bonjour, nous partons dans 40 jours pour 3 semaines et je me demandais si cette cuisine que l'on dit delicieuse (et je le crois !) n'est pas un peu trop grasse..... beaucoup de choses sont frites non ? Quels plats me conseilleriez-vous svp (sans trop de gras) ? Est-ce que les bonnes grillades sont courantes ? Concrètement que trouve-t-on sur les étals des petits marchés ? Et mange-t-on vraiment beaucoup de riz... ? Je fais une hypertriglyceridemie (due à mon diabete) et dois éviter les plats gras.
Au niveau des soupes, on m'a dit que la plupart etaient fortement pimentées... Est-ce une généralité ?
Si vous connaissez les noms de certains plats non gras (et délicieux), pouvez-vous svp me donner leur nom en phonétique ? Merci pour votre aide et vos conseils. | | | À: Estak13 · 17 octobre 2015 à 18:13 Re: La cuisine en Thaïlande, forcément grasse? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 5 268 affichages · Partager suite à ton diabète : cuisine pas forcément grasse mais très souvent du sucre dans tous les plats.... et bien pimenté, haha | | | À: Philan · 17 octobre 2015 à 18:23 Re: La cuisine en Thaïlande, forcément grasse? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 5 260 affichages · Partager Ha mince..... beaucoup de sucre.... même dans les soupes ? | | | À: Estak13 · 17 octobre 2015 à 18:49 Re: La cuisine en Thaïlande, forcément grasse? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 5 248 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Nato233 le 17 octobre 2015 à 19:00.)
| | | À: Estak13 · 17 octobre 2015 à 18:56 Re: La cuisine en Thaïlande, forcément grasse? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 5 241 affichages · Partager oui oui, tu dis facilement "no sugar" et ça passe (dsl je sais pas le dire en thai) | | | À: Nato233 · 17 octobre 2015 à 18:59 Re: La cuisine en Thaïlande, forcément grasse? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 5 233 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Philan le 17 octobre 2015 à 19:08.)
| | | À: Philan · 17 octobre 2015 à 19:02 Re: La cuisine en Thaïlande, forcément grasse? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 5 225 affichages · Partager Yes j ai supprime mon message. Sorry. + sorry pour madame qui souffre de cette affliction. Mauvaise Intervention de ma part a l arrache. Chokdee. | | | À: Estak13 · 17 octobre 2015 à 20:23 Re: La cuisine en Thaïlande, forcément grasse? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 5 194 affichages · Partager Dans la cuisine thaï, les 4 ingrédients de base de l'essentiel des plats sont le piment, l'huile (de palme depuis quelques années), le sucre et le glutamate. Le reste est facultatif. L'accompagnement principal est le riz, ou plus précisément les riz, et leurs diverses formes. Si vous allez dans les zones touristiques, les restaurants pour étrangers proposent des spécialités locales adaptées aux papilles occidentales, moins pimentées et moins épicées, des spécialités locales pas pimentées (padthai, riz frit, khao-mun-khai, muukata, omelet, poulet rôti, seafood) et de la bouffe "occidentale" (grillades, pizzas, pâtes de blé, etc...) Quand je séjourne en Thaïlande, je perds 2 à 3kg par mois. Alimentation équilibrée, sudation, marche, natation, repos. Mieux que la thalasso. Donc je ne m'inquiéterais pas trop pour les graisses. Par contre, ça va être compliqué pour éviter le riz. | | | À: Siamlife · 17 octobre 2015 à 21:20 Re: La cuisine en Thaïlande, forcément grasse? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 5 181 affichages · Partager Moi pareil, je maigris systematiquement et pourtant je mange toute la journée à tous les coins de rue ! Je trouve au contraire que la bouffe thaï n'est pas grasse du tout. Dans tous les bleds, une échoppe de soupe de nouille ou du poulet grillé, ou autre som tam (par contre là ça pique   ) Pour manger sans piment, demandez "Maï Pet", mais quel dommage ! Beaucoup de plat perdent tout leur intérêt gustatif si on leur retire le piquant... Essayez de vous y mettre peu à peu ! La tolérance aux épices, ça se travaille !  (en 2ème partie de séjour demandez "Nip noï pet"  (un petit peu épicé) Le riz est trés présent, mais on peut aussi le remplacer par les plats à base de nouille, ou les salades, ou des grillades. Si vous aimez manger, vous aller vous éclater ! Il ne faut pas avoir peur de faire des expériences ! | | | À: Siamlife · 17 octobre 2015 à 22:43 Re: La cuisine en Thaïlande, forcément grasse? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 5 162 affichages · Partager Bah je voudrais manger Thai et pas europeen..... j'adore manger de bonnes choses et je suis certaine d'apprécier la cuisine Thai. Bon va falloir que je fasse gaffe parce que si y'a bcp de sucres.....  Le piment ne me dérange pas sauf si il me donne la "courante" !  Je pense que je testerai et je verrai si c'est si fort que ça !
C'est marrant parce que l'idée que je me faisais de cette cuisine, était qu'elle était plutôt grasse.... non : elle est sucrée ! | | | À: Faniko · 17 octobre 2015 à 22:46 Re: La cuisine en Thaïlande, forcément grasse? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 5 161 affichages · Partager Mais c'est une bonne nouvelle ça, si je rentre avec 3 kl en moins !
Super pour le vocabulaire ! Merci ! 
Mai pet  Nip noi pet | | | À: Estak13 · 18 octobre 2015 à 4:41 Re: La cuisine en Thaïlande, forcément grasse? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 5 137 affichages · Partager la bonne huile de palme heum c 'est bonnn :p | | | À: Estak13 · 18 octobre 2015 à 5:51 Re: La cuisine en Thaïlande, forcément grasse? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 5 127 affichages · Partager certains plats non gras (et délicieux)
Bonjour,
Festif et convivial : Mokata (BBQ en Thaïlande) Mode d'emploi HD : voyageforum.com/...-emploi-hd-d4866002/
Un de mes plats favoris : Le massaman
en 11 ans d'expatriation, je n'ai pas pris 1 kilo | | | À: Obeoandpai · 18 octobre 2015 à 6:18 Re: La cuisine en Thaïlande, forcément grasse? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 5 120 affichages · Partager quelle chance en 7 ans en Thaïlande j en ai pris 15k | | | À: Leeusa · 18 octobre 2015 à 9:52 Re: La cuisine en Thaïlande, forcément grasse? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 5 076 affichages · Partager Manger local, évitez les ice cream, les pizzas, et les spaghettis, vous maigrirez ! | | | À: Faniko · 18 octobre 2015 à 10:56 Re: La cuisine en Thaïlande, forcément grasse? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 5 053 affichages · Partager la bouffe thaï n'est pas grasse du tout. Dans tous les bleds, une échoppe de soupe de nouille ou du poulet grillé, ou autre som tam (par contre là ça pique   )
On peut en effet sélectionner des plats sans graisses et manger sainement. Notamment en inversant les proportions "occidentales" viande/légumes et en privilégiant les viandes maigres, les poissons et les fruits.
Toutefois:
-Les soupes de nouilles peuvent être préparées avec des boulettes de viande très grasses (regardez les yeux que ça fait dans la soupe). -L'huile est très présente dès qu'on cuisine à la poêle. -On rajoute dans de nombreux plats une cuillère à soupe de sucre dans la cuisson. - On peut aussi trouver des cacahuètes dans plusieurs plats typiques (padthai, voire somtam). -Le porc est très consommé dans le pays et c'est une des viandes les plus grasses.
Le riz est trés présent, mais on peut aussi le remplacer par les plats à base de nouille.
La plupart des nouilles sont des nouilles de riz.
La cuisine thaï est très variée donc en général on peut se faire un régime approprié à son profil personnel. | | | À: Faniko · 18 octobre 2015 à 11:09 Re: La cuisine en Thaïlande, forcément grasse? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 5 046 affichages · Partager évitez les ice cream
Il y a des glaces (sorbets) qui consommées avec modération ne font pas grossir ice-cream pok-pok voyageforum.com/...post=7219766#7219766
et les spaghettis
consommées sans pain les spaghettis ne font pas grossir
a l'occasion d'un repas de funérailles mon épouse Issan, a décidé de faire découvrir aux personnes présentes une de ses spécialités : Les spaghettis Bolognaises, qui, on eut un franc succès photos: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...fet-f... | | | À: Obeoandpai · 18 octobre 2015 à 12:20 Re: La cuisine en Thaïlande, forcément grasse? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 5 022 affichages · Partager consommées sans pain les spaghettis ne font pas grossir
Les spaghettis sont comme le reste: on grossit quand l'apport quotidien en calories est supérieur aux besoins, quelles que soient les origines de cet apport. D'autre part, conseiller des pâtes à un diabétique, alors qu'il lui faut peut-être en limiter la consommation... | | | À: Siamlife · 18 octobre 2015 à 12:41 Re: La cuisine en Thaïlande, forcément grasse? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 5 014 affichages · Partager conseiller des pâtes à un diabétique, alors qu'il lui faut peut-être en limiter la consommation... 
Bonjour,
Monsieur le professeur..., je répondais d'une manière générale au membre Faniko, qui sauf erreur de ma part, n'a pas évoqué de problèmes de diabète
Et je pense qu'une personne diabétique lisant le fil sera assez adulte pour faire la part des chose SVP, évitez de lire en diagonale et, a l'avenir pour la sérénité des échanges, merci de m'oublier | | | À: Obeoandpai · 18 octobre 2015 à 12:48 Re: La cuisine en Thaïlande, forcément grasse? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 5 011 affichages · Partager et bien justement le post est initié par une personne diabétique... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |