Bonjour,
si vous visitez La
Réunion, il ne faut pas manquer de goûter à la cuisine réunionnaise. Les plats sont savoureux et très épicés. Il existe des restaurants huppés mais aussi des snacks au bord des routes où on peut manger pour vraiment pas cher. Rougail saucisses, cari poulet, cari bichiques, cari tit jacques boucané, voilà quelques plats auxquels il faut absolument goûter. ne pas oublier un bon rougail piment pour agrémenter le tout....
Il est vrai, qu 'il serait dommage de venir à la
Réunion, sans goûter à la cuisine réunionnaise.
Je ne suis pas vraiment " barquettes à emporter" mais il y a de nombreux petits restaurants, qui ont conservé tout l' art culinaire traditionnel, et à des prix raisonnables.
Beaucoup de tables d' hôtes perpétuent aussi les traditions.
Et au cours d' un séjour, en vacances, une fois dans un restaurant de plus haut de gamme, n' est pas désagréable.
Pour accéder, à certains restaurants de la Capitale, il est conseillé de réserver, en période de vacances.
La cuisine réunionnaise se différencie par ses saveurs diverses et la variété des ingrédients, de celle des îles avoisinantes de l' Océan Indien.