|  |  |
 | | | | | Vos plats favoris de cuisine thai Thuan · 5 décembre 2006 à 16:57 · 52 photos 131 messages · 38 participants · 42 179 affichages | | | | 5 décembre 2006 à 16:57 Vos plats favoris de cuisine thai Message 1 de 131 · Page 1 de 7 · 23 066 affichages · Partager il y en a trop, mais je commence par le paht pou kary (crabe au curry fait avec des oeuf battu je sais ou on le fait très bien a bangkok
| | | À: Thuan · 6 décembre 2006 à 12:01 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 2 de 131 · Page 1 de 7 · 23 014 affichages · Partager Ce que j'adore, c'est le riz gluant à la noix de coco cuit à la vapeur et vendu dans un emballage pyramidal de feuille de bananier, surtout dans le nord-ouest du pays. Au petit-déjeuner, c'est délicieux. Mais je crois que j'aime tout de la cuisine thaïlandaise ou devrais-je écrire des cuisines thaïlandaises, car la cuisine du sud est différente de celle de l'Isaan ou de celle du nord. Il y al es plats, mais aussi l'endroit et le moment où on les déguste. Quel bonheur par exemple de prendre son petit déjeuner au marché ou de dîner dans un marché de nuit, par exemple à celui de Hat Yai : | | | À: Lepiaf · 6 décembre 2006 à 19:11 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 3 de 131 · Page 1 de 7 · 22 974 affichages · Partager tu devrais mettre en ligne les excellents gâteaux que tu m'as proposé hier | | | À: Yann · 6 décembre 2006 à 22:18 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 4 de 131 · Page 1 de 7 · 22 947 affichages · Partager 2 photos publiées, 2 suppressions. Comme quoi, la forme est plus importante que le fond pour certains, dommage, je trouvais que ces photos méritaient d'être vues. | | | À: Lepiaf · 6 décembre 2006 à 22:45 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 5 de 131 · Page 1 de 7 · 22 949 affichages · Partager  .... elles étaient quand même un peu choquantes, et j'ai eu le temps de les voir et celà me révulsait quelque peu, mais je peux comprendre que toi tu les as publié dans un autre esprit puisque connaissant ce qui en faisait leur histoire......
Néanmoins, c'est mieux qu'elles aient été supprimées..... sans connaître le " fonds " justement de ces photos, celà peut porter à une confusion morbide rien qu'en les regardant..... | | | À: Lepiaf · 7 décembre 2006 à 6:28 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 6 de 131 · Page 1 de 7 · 22 943 affichages · Partager cela n'est pas grave, mais en tout cas les pâtissiers sont de sacrés artistes, l'illusion est parfaite. ça marche leur boutique ? j'imagine que oui s'ils en font.... a+ yann | | | À: Lepiaf · 8 décembre 2006 à 17:22 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 7 de 131 · Page 1 de 7 · 22 883 affichages · Partager je voulais juste savoir le piaf, pourquoi tu n'as jamais répondu à mes messages ? JE n'ai pas vu les photos supprimées elles montraient quoi de choquant? je te salue amicalement jdl | | | À: Lepiaf · 9 décembre 2006 à 10:17 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 8 de 131 · Page 1 de 7 · 22 869 affichages · Partager 2 photos publiées, 2 suppressions. Comme quoi, la forme est plus importante que le fond pour certains, dommage, je trouvais que ces photos méritaient d'être vues.pour
les avoir vu << ailleurs, >> je n'ai pas trouver cela choquant, au contraire j'aurais bien aimer faire ce reportage!!!, ou on vois que l'esprit asiatique est extrêmement inventif, libre et innovateur, mais bon on vois bien que sur vf il y en a qui sont encore un peut retro, je suppose pour avoir été supprimé il y a du avoir des plaintes bien sur..... anonymes, comme certains aiment le faire, dommage les photos étaient marantes, pour les amateurs d'insolite je ferais les recherche en privée  pour ceux qui veulent les voir je ne veut pas choquer les âmes sensibles, | | | À: Thuan · 17 décembre 2006 à 16:01 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 9 de 131 · Page 1 de 7 · 22 813 affichages · Partager Puisque notre ami Thuan a lancer l'idee de nous souhaiter un joyeux nOel avec quelques jours d'avance, pourquoi pas proposer quelques delices locaux...... | | | À: Sidartha · 20 décembre 2006 à 13:46 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 10 de 131 · Page 1 de 7 · 22 792 affichages · Partager Bonjour ! 
Quels sont les ingrédients pour leur préparation ?
Martine
La vie est belle et les voyages aussi..... | | | À: Thuan · 20 décembre 2006 à 17:38 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 11 de 131 · Page 1 de 7 · 22 648 affichages · Partager j'adore un plat très simple les pates thaie, elles n'ont jamais été aussi bonnes que celles que j'ai dégustées sur place...mais j'ai adoré la cuisine thaie en général, épicée, variée, avec plein de lait de coco (j'adore le lait de coco), bref tout ce que j'aime
SInon ton plat à l'air vraiment délicieux...
Sinon pour mon prochain voyage je gouterai peut être quelques sauterelles grillées... | | | À: Thuan · 21 décembre 2006 à 22:09 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 12 de 131 · Page 1 de 7 · 22 628 affichages · Partager J'ai un rite...chaque fois que j'arrive en Thailande je me fais un bonne soupe de poulet curry vert-coco avec un riz nature, je transpire un bon coup et ca y est je suis en Thailande... j'ai jamais échappé a cette règle, je sais c'est un peu bête mais une bonne singha fait passer le tout | | | À: Boumbastic · 22 décembre 2006 à 11:41 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 13 de 131 · Page 1 de 7 · 22 627 affichages · Partager J'ai un rite...chaque fois que j'arrive en Thailande je me fais un bonne soupe de poulet curry vert-coco avec un riz nature, je transpire un bon coup et ca y est je suis en Thailande... j'ai jamais échappé a cette règle, je sais c'est un peu bête mais une bonne singha fait passer le tout 
j'ai également adopter cette habitude, mais c'est un tom yam koung ou (thalee,) une fois les papilles bien réveiller je me dis tu est bien au pays du sourire, que sera la thailande sans sa cuisine ??? | | | À: Thuan · 22 décembre 2006 à 18:35 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 14 de 131 · Page 1 de 7 · 22 614 affichages · Partager Comme quoi...tous les gouts sont differents, moi, le premier "plat", c'est un "Kuay Tiao", surtout lorsque comme ici, il est "prepare a la maison" !!  (le som tam vient en seconde position...) | | | À: Sidartha · 26 décembre 2006 à 23:05 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 15 de 131 · Page 1 de 7 · 22 574 affichages · Partager Miam... Pour moi ce sera un Kao Soy, specialité du nord à base de lait de coco, curry rouge, poulet (par exemple), nouilles (une moitiée cuite a l'eau, une moitié frite)  ... Et un prestigieux riz gluant!
Une super cuisinière thaie m'a appris à faire ce plat, je propose de tester et si ca marche, de vous donner la recette! | | | À: Sandryn · 26 décembre 2006 à 23:20 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 16 de 131 · Page 1 de 7 · 22 551 affichages · Partager Sandryn, tu as raison,  c'est delicieux, il faut bien faire la separation entre les 2 sortes de nouilles, celles que tu mets au fond et celle qui doivent rester à la surface, mais c'est pas complique.
meme si c'est pour un essai, je m'invite si tu as besoin d'un testeur !! | | | À: Sidartha · 27 décembre 2006 à 13:19 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 17 de 131 · Page 1 de 7 · 22 544 affichages · Partager Ahhh bon, d'accord! Enfin je me connais les premières fois ne sont jamais des réussites avec moi!!
tiens pitite question, ma copine thaie m'a donné la liste des ingredients, et m'a montré un épice qu'elle apellait "coumin"... il ne s'agissait pas de cumin que ce soit par la couleur (tres orange) ou par l'odeur..
J'ai demandé a des thais, personne n'a vraiment compris ce que je disais huhu!! En rentrant j'ai fait une recherche a la Mac Gayver sur google et je ne sais plus comment je suis tombée sur tumeric, qui en fait est le curcuma... Ce qui pourrait correspondre a la couleur de ce qu'elle m'a montrée.. l'odeur j'ai oublié!
Qu'en penses tu?! | | | À: Sandryn · 27 décembre 2006 à 13:34 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 18 de 131 · Page 1 de 7 · 22 542 affichages · Partager J'en pense que c'est exactement ce que tu decris, mais le nom n'est pas Koumin mais... "Ka min" | | | À: Sandryn · 27 décembre 2006 à 19:08 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 19 de 131 · Page 1 de 7 · 22 534 affichages · Partager super, le Kao Soy je ne me suis jamais contenter de 1 seul bol.........
| | | À: Sidartha · 27 décembre 2006 à 20:39 Re: Vos plats favoris de cuisine thai Message 20 de 131 · Page 1 de 7 · 22 531 affichages · Partager Ca serait logique!!
Merci encore, te tiens au courrant pour le Kao Soy! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |