|  |  |
 | | | | Culture française (cinéma et musique) en Thaïlande? Denis72 · 31 juillet 2009 à 23:58 · 3 photos 33 messages · 14 participants · 2 994 affichages | | | | À: Thuan · 1 août 2009 à 13:38 Re: Culture française (cinéma et musique) en Thaïlande? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager D'après moi l'acteur français le plus connu en Thaïlande par les jeunes est Jean Reno  ...il est d'ailleurs certainement le seul 
batu par jcvd un belge devant un francais. 
Très juste, mon amie a entendu parler de JCVD mais elle préfère Tony Jaa (qui est originaire du même coin qu'elle) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Singha · 1 août 2009 à 13:42 Re: Culture française (cinéma et musique) en Thaïlande? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 065 affichages · Partager Moi, ce que l'on me demande d'apporter :
Du vin bien sur, mais pas besoin de grands crus car il leur arrive de mettre du coca dedans.
Du coca dans du vin ???!!! 
Ils noyent déjà la bière dans les glaçons  , ce que j'ai trouvé imbuvable la première fois. Mais après je me suis habitué (sans pour autant apprécier). | | | À: Denis72 · 1 août 2009 à 14:11 Re: Culture française (cinéma et musique) en Thaïlande? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager Du coca dans du vin ???!!! 
J'ai encore jamais vu en Thailande mais ca doit se faire comme ils le font au Japon ou en Chine... parfois même avec du Pétrus ou du Cheval Blanc (une anecdote entendue par un négociant en vin) | | | À: Boumbastic · 1 août 2009 à 14:47 Re: Culture française (cinéma et musique) en Thaïlande? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 034 affichages · Partager  Salut Boumba,
pas besoin d'aller si loin, va dans le sud ouest fait une feria, et tu pourra boire du calimoutcho!!!!   
Bon c'est que le vin en qestion doit etre plus proche du vinaigre que du vin!!!
A+ | | | À: Denis72 · 1 août 2009 à 15:14 Re: Culture française (cinéma et musique) en Thaïlande? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 880 affichages · Partager Zidane, Thierry Henry (dieu merci, grace à lui les Thais n'ont pas de mal avec mon prénom), Benzema ou Ribery pour les footeux.
Sinon niveau politique, la Carla etait plus connu par la belle famille que Sarko. Un "i love Jacques Chirac" qui m'a coupé les jambes montre que les politicars sont un peu connus.
Niveau musique c'est le néant par contre j'ai vu quelques DVD (les choristes, le transporteur, Taxi 1, 2 et 3) sur les marchés de korat. Pas la fine fleur, mais c'est déjà ca. | | | À: Denis72 · 1 août 2009 à 15:34 Re: Culture française (cinéma et musique) en Thaïlande? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager Du coca dans du vin ???!!! 
...du vin dans du coca???!! | | | À: Denis72 · 1 août 2009 à 18:29 Re: Culture française (cinéma et musique) en Thaïlande? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 854 affichages · Partager du chocolat  et des fruits (il y a des fruits typiquement belges ?). Mon amie m'a dit que les pommes qu'on trouve en Thaïlande n'ont pas de goût parce qu'elles "viennent de Chine"... Elle avait bien aimé les variétés de pommes qu'elle avait trouvé lors d'un voyage en Europe.
Il y a des pommes à Chiang Mai si jamais donc pas forcément de Chine | | | À: MengWan · 1 août 2009 à 18:33 Re: Culture française (cinéma et musique) en Thaïlande? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 853 affichages · Partager 4.La famille royale est francophone, le Roi a été éduqué en Suisse,
 il y a passé une année à l'EPFL et a eu un diplome en agriculture.... je connais qqun qui était dans sa classe, pas jeune mais bon.... donc éduqué en Suisse.. ?????? | | | À: Nathalie65 · 2 août 2009 à 0:05 · Modifié le 2 août 2009 à 0:38 Re: Culture française (cinéma et musique) en Thaïlande? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 836 affichages · Partager du chocolat  et des fruits (il y a des fruits typiquement belges ?). Mon amie m'a dit que les pommes qu'on trouve en Thaïlande n'ont pas de goût parce qu'elles "viennent de Chine"... Elle avait bien aimé les variétés de pommes qu'elle avait trouvé lors d'un voyage en Europe.
Il y a des pommes à Chiang Mai si jamais donc pas forcément de Chine
Ces pommes sont des "fuji" (!) et ont une "robe" qui m'a fait penser aux reinettes (mon enfance dans la Sarthe).
Effectivement, la seule chose intéressante, c'est le prix !
Mais on trouve aussi des pommes (vertes) de NouvelleZélande qui sont (presque) aussi bonnes que ce que je mangeais en France (un peu d'acidité, fruité).
Elles sont un tout petit peu plus chères que les "fuji" mais çà vaut le coup, même pour "cuire" (compotes, tartes) car le citron ne compense pas le manque de saveur.
| | | À: MengWan · 2 août 2009 à 0:36 Re: Culture française (cinéma et musique) en Thaïlande? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 827 affichages · Partager Tu parles des grosses pommes que l'on peut trouver en Thaïlande? Elle n'ont rien à voir avec les fuji françaises, plus petites, plus acidulés Il est vrai que les pommes en Thaïlande ne sont que de la flotte: pas sucrée,... | | | À: Nathalie65 · 2 août 2009 à 6:37 Re: Culture française (cinéma et musique) en Thaïlande? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 809 affichages · Partager 4.La famille royale est francophone, le Roi a été éduqué en Suisse,
francophile a dose homéopathique.. ce n'est pas parce que on a été dans une ecole internationale en suisse que on deviens francophone.. d'autant plus que la majorité des études se font en anglais.....   mais bon les cocoricos aime bien le faire croire.. sa fait bien.... | | | À: Thuan · 2 août 2009 à 8:07 Re: Culture française (cinéma et musique) en Thaïlande? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 801 affichages · Partager C'est vrai mais ici, tout le monde connait Lauzane...  Je n'ai jamais entendu le roi parler notre langue mais sa fille a un français impeccable. | | | À: Denis72 · 2 août 2009 à 12:34 Re: Culture française (cinéma et musique) en Thaïlande? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 776 affichages · Partager Nos amis thaïs ont de multiples qualités, mais à quelques exceptions prés, très peu de curiosité pour les autres cultures, mis à part celle venue d'Hollywood. Se cultiver, c'est comme travailler beaucoup à l'école, ce n'est pas tellement "sanouk"... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |