cependant je trouve leur moyen de peser redoutable de précision
avec une amie on est parti de sambava à andapa elle me dis super je vais en profiter pour acheter 50 kg de riz c est moins cher la bas
arriver sur place elle demande 200 kapok de riz un kapok c est une petite boite de lait neslé
la personne rempli 200 fois la kapok et le sac est rempli à ras bord il ferme le sac j etais tout etonner en m excusant et en demandant j aimerai peser pour voir il y avait une balance elle affiche 50 kg whaou.
je m excusais car je ne voulais pas verifier la personne avec qui j etais gerais bien cela mais ils se sont créer une mesure et ils savent.
un echange entre malgaches il ne faut pas oublier que l acheteur aussi sait et que donc c est dur de rouler
cependant c est vrai que si tu es etranger et que les mesures pratiqué ne sont pas les tiennes tu es destabilisé.
bon je suis d accord dans le cas de la vanille et au prix ou cela vcoute les gramme peuvent avoir leurs importance.
c est comme quand tu vois les collecteurs ou les maquignon en
france ils ont leur regles leurs connaissances et tout se passe bien
ne pas oublier que dans le commerce il y a un vendeur et un acheteur et que une fois toper les deux sont content de leur affaires mais avant d entendre dire un commercant dire je suis content il y a de l eau qui passe sous le pont
mon amie est commercante elle vends de la vanille mais achete aussi des balles de frip elles vends tout le temps mais elle ne m avoue jamais j ai fait une bonne journée