|  |  |
 | | | | | S'imprégner de la culture malgache à moindre prix? Emma333 · 1 septembre 2010 à 16:31 34 messages · 11 participants · 4 392 affichages | | | | 1 septembre 2010 à 16:31 S'imprégner de la culture malgache à moindre prix? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 936 affichages · Partager Bonjour,
je suis professeur des écoles... J'ai pris une année sabbatique, à partir d'aujourd'hui (!), et, parrllélement, attends une réponse de la part du rectorat de la Réunion concernant une mutation pour ce DOM...
Bref, j'ai un moindre budget, suis donc en attente de réponse pour cette mutation à La réunion..
Etant très attirée par Madagascar, je me dis que je pourrais profiter de cette attente de réponse pour venir m'imprégner de la culture malgache... En vivant à la "locale", quel est le budget minimum à prévoir sur place?
Quelle région me conseillez -vous, pour séjourner, et qui ne soit pas très loin de la capitale (au cas où je doive partir en urgence)?
Quelles sont les différentes navettes / correspondances pour aller à La Réunion? Quels en sont les tarifs?
Etant une femme seule, je recherche éventuellement un(e) compagnon de route...
Je vous remercie par avance pour vos précieuses informations...
Emma | | | À: Emma333 · 1 septembre 2010 à 16:53 Re: S'imprégner de la culture malgache à moindre prix? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager Bonsoir,
La réponse est difficile à donner car elle dépend de critères très personnels dont celui de se sentir bien dans telle ou telle ville, en outre car toutes les villes n'ont pas le même charme et l'ambiance peut plaire ou pas.... Mais, je vous dirais Antsirabe sans hésiter parce qu'elle se trouve à 3 heures maximum de la capitale en voiture, que les possibilités de s'y rendre sont nombreuses.... C'est aussi la ville où l'alliance française a le plus d'adhérents en dehors de Tana, bien sûr.... Elle est le siège de nombreuses ONG et vous pourrez trouver une location à prix raisonnable.... Difficile en quelques mots de vous dire tout mais c'est à mon sens le meilleur choix que vous pourriez faire. amicalement | | | À: Emma333 · 1 septembre 2010 à 17:01 Re: S'imprégner de la culture malgache à moindre prix? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager Bonjour, Bonsoir
je suis professeur des écoles... J'ai pris une année sabbatique, à partir d'aujourd'hui (!), et, parrllélement, attends une réponse de la part du rectorat de la Réunion concernant une mutation pour ce DOM...
Bref, j'ai un moindre budget, suis donc en attente de réponse pour cette mutation à La réunion..
Etant très attirée par Madagascar, je me dis que je pourrais profiter de cette attente de réponse pour venir m'imprégner de la culture malgache... En vivant à la "locale", quel est le budget minimum à prévoir sur place?
Ouais c'est une question qui revient souvent sur ce forum et quand tu dis de vivre à la locale et bien à la locale gasy à fond ou à la locale vazaha un peu.......... La vie est certe moins chère à Mada mais il va falloir trouver un endroit pour loger et oui et là et bien cela dépend de ce que tu veux en fait.......difficile de dire un budget cela dépend de ce que tu voudras faire sur place.
Quelle région me conseillez -vous, pour séjourner, et qui ne soit pas très loin de la capitale (au cas où je doive partir en urgence)?
A Mada ce qui est sympa pour y rester un laps de temps c'est le bord de mer, alors Diégo ou Mahunga ou Tamatave ou bien pas loin de Tana et bien Antsirabe qui n'est pas loin de Tana à trois heures à peu près (certains diront plus et certains diront moins sur ce forum) et celle ville est très plaisante et surtout très bien centrée pour les ballades que ce soit Morondava ou Fianare ou descendre à Tulear et donc Tana.
Quelles sont les différentes navettes / correspondances pour aller à La Réunion? Quels en sont les tarifs?
Pour aller à la Run et bien le bateau ou l'avion le prix est assez élevé et je ne le connais pas car je n'y suis jamais allé mais c'est une destination chère par rapport au temps et à la distance.
Etant une femme seule, je recherche éventuellement un(e) compagnon de route...
Tu vas certainement trouver ça à Mada ou sur ce site pourquoi pas!
Je vous remercie par avance pour vos précieuses informations...
Amicalement Emma | | | À: Emma333 · 1 septembre 2010 à 17:12 Re: S'imprégner de la culture malgache à moindre prix? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager Bonjour Emma,
Je te souhaite beaucoup de rencontres, énormement de découvertes durant ton année sabbatique. Pour Madagascar je pense que tu pourras t'éloigner en confiance de la capitale et de la proximité immédiate de la Réunion et je pense que tu pourras partir sans trop d'idées préconçues à la découverte d'un pays fascinant. Assez difficile de m'avancer sur un budget, tout aussi impossible de compter sur le fameux logement chez l'habitant qui refait régulièrement surface. Amicalement | | | À: Emma333 · 1 septembre 2010 à 18:34 Re: S'imprégner de la culture malgache à moindre prix? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager mada/run 386 euros
concernant la mutations beaucoup espérent être mutés chez nous pour toucher 2600 eur/mois en tant qu'instit, vive les joies de la surrémunération.
il va être de plus en plus difficile de muter chez nous puisque nous formons localement des enseignants | | | À: Kamiko · 1 septembre 2010 à 18:49 Re: S'imprégner de la culture malgache à moindre prix? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager salut, eh bien oui, tu as raison, c'est le genre de niche fiscale qu'il faut assainir.. Si on garde les salaires initiaux, les enseignants qui partiront le feront avec leur coeur pas pour le pognon... c'est un probleme récurent... | | | À: Carthago47 · 1 septembre 2010 à 20:06 Re: S'imprégner de la culture malgache à moindre prix? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager content de te lire ;) | | | À: Carthago47 · 2 septembre 2010 à 1:22 Re: S'imprégner de la culture malgache à moindre prix? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager salut gégé, sincèrement on se dévisse de la demande initiale, d'autant plus étonné que t'a changer d'avis à propos de la niche  fiscale ? (je m"entends) | | | À: Kamiko · 2 septembre 2010 à 12:02 Re: S'imprégner de la culture malgache à moindre prix? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager Bonjour mon petit tu as oublié de préciser que 386 € c'est pour moins de 45 jour. si non c'est 670€. c'est une véritable arnaque. Beaucoup de copains préfèrent venir en bateau. Bon aller va travailler c'est pas encore la retraite pour toi. Ton entraineur préféré. Amitié PAT | | | À: Carthago47 · 2 septembre 2010 à 12:06 Re: S'imprégner de la culture malgache à moindre prix? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager Bien parlé Gégé   Et comme sa il y aura plus de langoustes pour moi. Amitié | | | À: Coqenpat · 2 septembre 2010 à 18:18 Re: S'imprégner de la culture malgache à moindre prix? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager mais oui, on t'en gardera.....  a bientôt...gege | | | À: Coqenpat · 2 septembre 2010 à 19:46 Re: S'imprégner de la culture malgache à moindre prix? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager ok ok je repars bosser plus que 30 ans a surveiller les bidochons :P | | | À: Kamiko · 3 septembre 2010 à 19:32 Re: S'imprégner de la culture malgache à moindre prix? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager Salama !
Mais qu'est-ce que je vois ? Coquenpat et Kamiko discuter sur le forum ?
Mais ça me ramène 4 ans dans le passé !!!! | | | À: Miroku · 4 septembre 2010 à 9:28 Re: S'imprégner de la culture malgache à moindre prix? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager L'eau passe sous le pond, le temps passe, mais l'amitié reste. | | | À: Acer · 4 septembre 2010 à 10:30 Re: S'imprégner de la culture malgache à moindre prix? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager Merci de votre aide....
Je pars à la fin de la semaine prochaine et en suis très heureuse 
Pour le change, que me conseillez-vous? Ya t il des guichets sur place (à Tuléar)?
Bonne journée... Emma | | | À: Emma333 · 4 septembre 2010 à 10:35 Re: S'imprégner de la culture malgache à moindre prix? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Bonjour, Il y a des banques et des bureaux de change tenus par des Karanas à Tulear. Il faudra quand même préciser si tu souhaites changer des €uros en billets de banque (dans ce cas les coupures de 50€ et plus se négocient bien mieux chez les Karana que les autres), traveller chéques c'est long et pénible et il faut apporter la facture d'achat avec tous les N° des chéques à échanger dessus. Pour ça la BNI est la plus efficace mais les "surprises & pannes" restent nombreuses. | | | À: Acer · 4 septembre 2010 à 10:45 Re: S'imprégner de la culture malgache à moindre prix? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager Peut-être est-ce une question bête, mais y a t il des distributeurs? | | | À: Emma333 · 4 septembre 2010 à 10:54 Re: S'imprégner de la culture malgache à moindre prix? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Oui mas attention, peu acceptent la Mastercard | | | À: Coqenpat · 4 septembre 2010 à 15:39 Re: S'imprégner de la culture malgache à moindre prix? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager ça c'est bien dit mon coach adoré
concernant la carte bancaire chez crédit agricole (la seule banque qui ai bien voulue de ma carte) j'ai retiré l'équivalent de 200 euros et j'ai été préleve de 4 eur10, comme j'étais en rade d'argent celà m'a bien dépanné | | | À: Emma333 · 4 septembre 2010 à 21:34 Re: S'imprégner de la culture malgache à moindre prix? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager bsr, je viens de lire votre post, si ce n'est pas trop tard, je vous suggère d'aller sur la côte est, en particulier à Tamatave où vous pourrez embarquer pour La Réunion à une heure de vol.. Vous pourrez même y aller par bateau. Mais désolée, je ne connais pas les tarifs, étant en France... Vous pourrez aussi découvrir les villes de Foulpointe, Fénérive-est...etc bonne année | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |